Chapitre 26

1.5K 86 3
                                    

Adeline, Bella et leur père se sont rendu au lycée pour la remise de diplôme. Les deux filles sont vêtus de robes jaune assez laides et d'un chapeau de diplômé. Jessica est sur l'estrade, faisant son speech « épique ».

- À cinq ans on nous a demandé ce qu'on voudrait faire plus tard, commence Jessica. Nous avons répondu des choses comme astronaute, président ou dans mon cas princesse. À dix ans on nous a reposé la question nous avons répondu rock star, cow-boy ou dans mon cas championne olympique. Maintenant que nous y sommes ils veulent des répondes sérieuses. Et bien ma réponse est : j'en sais foutre rien.

Les élèves rient, sifflant ou applaudissant. Adeline éclate de rire avec Angela. Ça ressemble bien à Jessica, ça.

- On a du temps avant de prendre les grandes décisions on a du temps, on peut faire des erreurs. Se tromper de direction de se trouver coincés, tomber amoureux, souvent. Faire une thèse de philo alors qu'on sait qu'on ne pourra pas en faire sa carrière, changer d'avis et en changer encore parce que rien n'est permanent. Alors faite toute les erreurs possible comme ça quand on nous demandera ce que l'on veut être on aura pas à improviser. On saura.

Tout le monde applaudit son beau discours, les ados sifflant et criant. Eh bien, elle l'a fait, son speech était grandiose. Les élèves sont appelés pour venir chercher leurs diplômes et arrive le tour d'Adeline, après Bella.

- Adeline Swan.

La jeune fille se lève sous les applaudissements de ses camarades. Elle monte sur l'estrade en soulevant sa robe pour ne pas tomber et accepte le diplôme en serrant la main du proviseur. Son père et Sue sont débout pour l'applaudir, de même que les garçons qui se sont levés et applaudissent bruyamment, sifflant pour leur amie. Paul regarde son imprégnée avec un grand sourire, ne se doutant absolument pas de la grande nouvelle.

- Ouais, Addie ! Hurle Jared, debout sur sa chaise.

Sam le ramène par la peau du cou, Emily riant derrière sa paume.
Embarrassée, Adeline se cache avec sa main en descendant de l'estrade sous des rires mal contenus. Elle les rejoins et les frappent tous avec le rouleau de son diplôme.

- Idiots ! Je t'avais dis que ça serait un carnage, Em'.

Un bras s'enroule autour de sa taille et elle se retourne pour voir le sourire de Paul.

- Bravo. Qu'est-ce que ça fait d'être diplômé ?

- Me dire que je n'aurais plus jamais à voir ces têtes de cons, c'est une vrai consécration.

Il s'esclaffe et l'embrasse, sous les bruits d'écœurements des garçons. Adeline rompt le baiser et leur lance un regard noir, Paul pouffant dans son oreille.

- Tu viens manger à la maison ? Demande Emily. J'ai fais ton plat préféré.

- Des lasagnes ?! Papa, je peux y aller ?

- Si tu veux, rit l'homme. Amuse-toi bien.

Elle sourit et lui saute au cou pour le remercier.

- Dit-lui, murmure t-il.

La jeune fille hoche la tête, lui souriant et sautant sur le dos de Jared qui court à l'extérieur.
Il est heureux pour sa fille, il sait qu'elle a trouvé des amis et un copain qui prennent soin d'elle. Elle est entre de bonnes mains.
La bonne ambiance règne dans la maison de Sam et Emily. Toute la meute est réunie autour de la table, mangeant ou plutôt engloutissant le délicieux repas préparer par Emily. Ils sont au dessert, dégustant les gâteaux fait par elle et Adeline.

- Bon, j'ai quelque chose à vous annoncer, lance la jeune fille.

- Tu quittes Paul pour aller avec moi ? S'enjoue Seth.

Infinity love {Paul Lahote}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant