Il fut convenu au sein de la meute qu'Adeline serait toujours en compagnie d'un loup. Paul passe souvent la nuit avec elle, voulant à tout prit veiller sur son imprégnée et lui offrir sa présence pour dormir. Et le jour, elle change de Quileute. Ils essayent de lui changer les idées tout en restant à l'affût et en contact télépathique avec la meute.
Les jours suivants, les Cullen ainsi que les Quileutes ont acceptés de coopérer pour se relayer la surveillance de nuit. Les loups ont prit le relais pour laisser les Cullen chasser. C'était loin d'être une alliance de tout repos.
Adeline est assise sur le capot de sa Delorean, Jacob y étant adossé. Ils sont garés sur le bas côté, attendant que Bella n'arrive avec Edward, ce qui ne tarde pas. Ils s'embrassent et la brune grimace, son meilleur ami riant à son air dégoutté. Bella rejoint Jacob qui se décolle de la voiture et l'enlace.- Ça va, ma belle ?
- Salut.
Le loup lance un regard provocateur à Edward tout en serrant sa copine et Adeline ne peut s'empêcher de rire intérieurement en voyant l'air du vampire. Il repart en trombe et Jacob se tourne vers les filles.
- Vous voulez faire quoi, aujourd'hui ? Moto, rando, rien ? À vous de voir, mais on a une réception ce soir.
- Une réception ?
- La tribu se réunie pour conter les légendes Quileutes, explique sa sœur. Paul m'a invité.
- Pourquoi ne le ferait-il pas ? Raille Jacob.
Elle lui donne une claque sur la nuque alors qu'il se marre. Bella grimace et s'installe à l'arrière.
La nuit est tombée sur la Réserve et Jacob a conduit la Delorean de son amie jusqu'au feu de camp. Adeline est descendue de voiture et a courut jusqu'au rassemblement avant de marcher sur la pointe des pieds jusqu'à Paul, dos à elle, pour lui sauter dessus en criant.- BOUH !
- Aïe, mes oreilles ! Je t'ai entendu venir, trésor. Tu es tout sauf discrète et j'ai une ouïe surnaturelle, tu te souviens ?
- Pourquoi je peux jamais te faire peur ? Chouine t-elle en s'affalant contre lui.
- T'as déjà vu sa tête au réveil ? Lance Jared. Ça, ça fait peur.
La jeune fille essaye de lui faire bouffer de l'herbe, sous les rires de la meute. Elle se stoppe et va saluer son parrain d'une étreinte. Il fait partie du conseil avec le grand-père de Quil et Sue Clearwater qui a prit la place de son défunt mari Harry.
- Comment tu vas, ma grande ? Tu tiens le coup ?
- Ça pourrait aller mieux, mais on reste debout.
L'homme caresse ses cheveux et elle retourne s'asseoir avec Paul. Il enroule une couverture autour d'eux, faisant un vrai cocon de chaleur pour son imprégnée. Adeline se laisse aller contre son torse, presque somnolente mais Billy débute son histoire.
- Les Quileutes sont avant tous des esprits guerriers. Leur tribu, petite, était menacée par une autre, plus importante. Le plus ancien esprit guerrier connu se nommait Kaheleha. Il inaugura la lignée des Grands Chefs Esprits des Quileutes. Lorsqu'ils se firent attaquer, tous ce trouvaient sur un bateau au large. Avec leur magie, les hommes projetèrent leur esprit pour se défendre, pendant que les femmes veillaient sur leur corps. Ainsi, ils déclenchèrent des bourrasques et firent hurler le vent ; de part leur affinité avec les animaux, ils dressèrent les chiens de la tribu adverse contre leur propre maître, déclenchant l'attaque par une invasion de chauve-souris. Effrayés et vaincus, les survivants quittèrent la côte qu'ils qualifièrent de maudite. Les tribus voisines, Hoh et Makah, elles, signèrent un traité de non-agression avec les Quileutes. Puis vint le temps du dernier Chef Esprit, Taha Aki, sage et pacifiste. Parmi ses guerriers, cependant, un nommé Utlapa, ne comprenait pas son chef. Puissant de par son avidité, Utlapa voulait utiliser la magie pour conduire les Hoh et les Makah en esclavage, afin d'étendre le territoire des Quileutes. Sachant lire l'esprit de ses guerriers sous cette forme, Taha Aki devina les intentions d'Utlapa et l'exila. Utlapa se cacha alors dans la forêt en attente d'une vengeance.
VOUS LISEZ
Infinity love {Paul Lahote}
FanfictionREPUBLICATION Adeline voit sa sœur Bella revenir à Forks. Non pas qu'elle ne soit pas heureuse mais elle a toujours vécu avec leur père et ça depuis son enfance. Alors le fait que Bella revienne à Forks, devenant le centre d'attention de tous, elle...