Chapitre 35

981 66 0
                                    

Bella est donc devenue une vampire. Adeline n'a plus approché la maison depuis sa « mort » et la naissance de Renesmée. Par un coup du sort nommé Jacob, Charlie a su qu'elle était vivante, ou du moins guérie pour lui et a donc rencontré sa petite fille, même s'ils ont dit qu'ils l'avaient adoptée.
Bien que tout aille pour le mieux, l'arrivée de Renesmée dans leur vie, une demi-vampire n'est pas sans conséquences puisque les Volturis ont enfin une raison de les attaquer. Ainsi, les Cullens ont rassemblés des témoins pour prouver que Renesmée n'était pas une immortelle et avait une part humaine.
Voulant rameuter le plus de monde possible, Bella a demandé à sa sœur de venir, Paul venant aussi puisqu'il ne lâche pas son imprégnée et son fils d'une semelle depuis les récents événements.

- Pourquoi tu voulais me voir ? Demande Adeline en restant loin de sa sœur.

Paul a leur fils dans les bras et le protège.

- Tu sais que Renesmée ne ferait de mal à personne. Nous avons rassemblés des témoins parmi les amis de Carlisle mais je voudrais aussi que tu témoignes.

- Non.

Bella fait un pas en arrière devant la réponse catégorique et sans hésitation de sa jumelle.

- Pourquoi ?!

- Bella, tu me demandes beaucoup, là. Tu n'es pas la seule à avoir ta propre famille. Je ne mettrais pas Amarok et Paul en danger.

- Je suis ta sœur ! Et tu me quittes au moment où j'ai le plus besoin de toi !

- Et moi, je n'ai pas déjà eu besoin de toi ?! Hurle Adeline. J'ai toujours été là pour toi, Bella ! Je t'ai toujours suivie et soutenue quoique tu fasses ! Depuis que tu es arrivée, ma vie n'a été semée que d'épreuves et de douleur ! J'aurais aimé que tu ne reviennes jamais à Forks !

Sa sœur apparaît pile devant elle, la menaçant.

- Tu ne sais pas ce que tu dis.

- Tu penses que tu me fais peur maintenant que tu es l'une des leurs ? Se moque la brune. Grandi, Bella. Tu es une mère alors arrête d'agir comme une enfant ! Est-ce que si les rôles étaient inversés et que c'est moi qui venait te demander de l'aide, tu viendrais ?

- Bien sûr !

- Tu mens comme tu respires, ou comme tu respirais plutôt. Ne croit pas que le monde tourne autour de toi. Tu n'es pas la seule à avoir ta petite famille parfaite. Tu ne te soucies de personne d'autre que toi.

- C'est faux !

- Ah oui ? Dis-moi ce que j'ai dû affronter pour toi, rappelle-moi toutes les fois où j'ai risqué ma vie pour toi.

Bella ne répond pas, les poings serrés.

- Bien, je vais le faire, alors. Première fois, quand tu m'as supplié de venir à cette partie de base-ball débile et où j'ai faillit être étranglée à mort. Deuxième fois, quand tu m'as foncé dessus avec une moto et que si Paul ne m'avait pas sauvé, je serais morte. Troisième fois, quand j'ai été mordue par Victoria et que je suis morte. Paix à mon âme. Quatrième fois, quand j'ai failli accoucher sans mon imprégné à mes côtés à cause d'une foutue armée de vampires à tes trousses ! Donc tu vois, Bella, je pense que j'en ai assez fait pour toi pour toute une vie. Et si les loups veulent se joindre à ta petite fête, parfait, c'est Sam qui décide mais je lui demanderai de ne pas impliquer Paul parce que la dernière chose que je veux, c'est que quelqu'un que j'aime meure à cause de tes histoires.

- Tu es morte pour moi, Adeline.

- Je crois que je le suis déjà depuis longtemps, Isabella.

La jeune fille tourne les talons, Paul la suivant à la trace. La Delorean démarre et disparaît entre les arbres. Sentant sa frustration, le loup pose sa main sur sa cuisse et la serre.

- Tu as pris la bonne décision, trésor.

- Tu crois ?

- J'en suis certain. Il fallait que tu te détaches d'elle, tu as bien fais.

- Je l'espère. Elle reste ma sœur mais elle n'est plus comme avant désormais. Et j'étais sérieuse à propos de toi ne te battant pas. On a un enfant, Paul, je ne veux pas que tu sois tué pour une cause stupide.

- Je sais, trésor. J'en parlerai à Sam.

Le Quileute embrasse sa main libre, lui murmurant un « je t'aime ». 

Infinity love {Paul Lahote}Where stories live. Discover now