VII- Tempête

97 16 13
                                    

- Qui es-tu ? murmurais-je en épiant l'autre côté de la porte.

    Elle est sortie de nulle part. Sautillant joyeusement sur le sol rocheux. Pas le moins du monde effrayée par l'aspect sordide des lieux. Ni par moi. Cette petite fille aux joues rosies par sa course. Ses deux nattes blondes se balançant au rythme des mouvements de sa tête. Malicieuse elle croise ses mains dans son dos en passant d'un pied sur l'autre tout en me détaillant. Ma question résonne un petit moment à travers la grotte. Ma voix se répercute à l'infini, déformée, multipliée.

- Lizzie, finit-elle par me répondre en me souriant. Et toi ?

- Lucy, dis-je en n'osant pas bouger de peur de la faire fuir.

- Et tu es la fameuse sorcière dont tout le camp parle ?

- Je ne... commençais-je indécise sur la façon dont je pourrais l'éclairer sans trop en dire.

- Ça ne fait rien que tu le sois moi je ne trouve pas ça grave si tu veux tout savoir, m'apprend-t-elle visiblement très fière d'elle. C'est même plutôt cool tu dois pouvoir faire pleins de tours de magie.

    Elle ne me jauge pas avec répulsion ou dégoût. J'ai beau être une sorcière à ses yeux je suis juste moi. La beauté de l'enfance, songeais-je avec amertume. Devant son air enjoué je n'ose pas la contredire et l'arrêter dans son discours. Alors elle continue de me parler. De me traiter comme si nous étions amies. Et je mentirais si je ne disais pas que ça me fait chaud au cœur. Que cette petite ravive une flamme perdue, celle de l'espoir.

- Moi aussi je suis différente, m'avoue-t-elle la mine embarrassée en se dandinant. Mais Daniel dit que c'est bien de ne pas être comme tout le monde. Tu vois c'est super ça nous fait un point commun.

- Tu ne m'as pas l'air si différente pourtant, voulus-je la rassurer un peu.

    Parce que en dépit de ce qu'elle m'assure je peux clairement le voir, qu'elle est gênée par rapport à ça. Qu'elle culpabilise de ne pas entrer dans la norme. Mais je ne comprend pas. Elle me semble parfaitement normale à moi. J'aimerais savoir. J'aimerais la comprendre. Elle qui vient de percer mon cocon de solitude et de détresse dans lequel je m'enlisais. Sans espoir d'en réchapper.

- Ma panthère, je ne la contrôle pas bien. Pourtant je suis grande maintenant. Du coup beaucoup disent que je suis maudite mais c'est faux et Danny se fâche quand il entend ça. Tu crois toi que j'ai un problème ? chuchote-t-elle tout doucement alors que ses yeux s'emplissent déjà de larmes.

- Je pense que tu ne dois pas les écouter, voulus-je la réconforter touchée par sa tristesse si profonde pour une enfant de son âge. Les gens n'aiment pas ce qu'ils ne peuvent pas prévoir, ce qu'ils ne comprennent pas. Mais d'une personne différente à une autre ne pas être comme eux c'est ce qui te rend unique. Et c'est une bonne chose crois-moi.

    Et je suis sincère. Ne pas être conforme au moule, je connais ce sentiment. Celui d'être rejetée. De chercher désespérément cette approbation que l'on obtiendra peut être jamais. Elle est comme moi. Elle n'a pas de place. N'en aura peut être jamais. C'est peut-être ce qui fait que je me sens proche d'elle d'ailleurs. 

- Alors être maudite c'est bien ? Se réjouit-elle avec cet enthousiasme et cette bonne humeur si caractéristiques des enfants.

- C'est génial même, riais-je comme délestée d'un poids que je ne soupçonnais même pas porter.

- Tu es gentille. Je savais qu'il ne fallait pas les croire quand ils disaient que tu causerais notre fin. Que tu nous veux du mal, réinterpréta-t-elle les nombreuses paroles entendues par les adultes de son clan.

Sapphire ImmortalityWhere stories live. Discover now