XI- Lettre

76 13 13
                                    


Point de vue Alexander

    Elle est parmi nous depuis maintenant deux pleines lunes. Nous écumons les librairies et les bibliothèques dans l'espoir de trouver rien qu'un indice sur l'origine de ce mal qui ronge mon peuple. Lucy est persuadée que c'est notre seule chance. Chercher une solution sans pouvoir déterminer ce qui nous rend malade serait une perte de temps selon elle. Je ne peux que lui donner raison. Mais cela n'apaise en rien ma détresse. Car le temps lui n'attend pas. Et il continue de me glisser entre les doigts.

    Claire se joint souvent à nos recherches infructueuses, ainsi que Lizzie à ma plus grande surprise. D'ordinaire elle s'isole dans son coin rêvant de contrées lointaines auquel je ne peux accéder mais depuis qu'elle connaît la sorcière elle ne la lâche plus. Comme si un secret mystérieux les unissait. Je vois leur complicité. Elles semblent réellement se comprendre, se soutenir. Petit à petit la fillette triste et renfermée devient un véritable bout en train. Un rayon de bonheur. Elle ne se cache plus. Pleure moins. Et je sais que les mots blessants de certains ne la détruise plus autant qu'avant.

    Mais je deviens fou à force de faire chou blanc à chaque fois. Je commence à ne plus y croire. La seule sorcière que nous avons à portée de main est incapable d'utiliser sa magie. Et je ne peux plus l'y forcer. Damen est plongé dans un coma de souffrance depuis ma dernière tentative j'ai retenu la leçon. Je ne condamnerais pas mon meilleur ami par idiotie. D'autres membres de mon clan sont malades. Et un à un ils tombent. Semant toujours plus de peine et de chagrin. Mais peu importe nos efforts nous ne parvenons pas à enrayer la maladie qui ne cesse de se répandre.

    Ne trouvant pas le sommeil une fois de plus et ne désirant pas m'attarder dans ce qui me sert de chambre à ressasser mes idées noires je me lève et quitte la pièce. Je déambule dans les couloirs de bois pas le moins du monde gêné par l'obscurité ambiante, ma vue de félin me permettant de parfaitement y voir. Rapidement je reconnais le chemin que j'emprunte. Celui de l'infirmerie.

    J'esquisse un mince sourire devinant la raison qui me pousse sans cesse vers cette salle puant le désinfectant et la mort. J'ai besoin de le voir. De m'assurer que nous avons encore le temps. Qu'il n'est tout simplement pas trop tard. Mais étonnement je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée.

    La sorcière est déjà là. Sur le seuil de la porte, elle semble absorbée dans ses pensées. Uniquement vêtue de sa chemise de nuit, pied nus la main posée contre le chambranle de la porte je ne parviens pas à distinguer son expression. Mais elle bouge à peine comme si elle craignait de briser un instant magique.

    Et soudain je les entends ces voix. Ou plutôt ce murmure. Claire. J'aurais dû m'en douter. C'est celle qui a le plus à perdre. Elle et Damen ont mis tellement de temps à s'avouer leur amour et maintenant il est aux portes de la mort. S'il meurt elle ne s'en remettra pas. Ils méritent leur bonheur. C'est injuste. Inadmissible, je ferais tout en mon pouvoir pour empêcher ce désastre. Tout.

- Je t'en supplie Damen, chuchote Claire affalée sur le jeune homme tout en sanglotant. Ne me laisse pas j'ai tellement besoin de toi, nous avons besoin de toi...

    J'écarquille les yeux en comprenant son sous-entendu. Impossible... Serait-elle ? J'hume l'air pour détecter une odeur en particulier. Mais je ne sens rien. Cela n'a pas de sens.

- Est-ce qu'ils s'aiment ? finit par murmurer Lucy en se tournant vers moi.

    Je grimace, elle m'a repéré. Ses sens s'aiguisent bien trop à mon goût. Je ne sais pas si cela vient de la marque d'asservissement ou du fait de vivre entourée de changelins. Mais l'un comme l'autre cela ne me plaît pas le moins du monde. Elle ne doit pas nous ressembler...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 06, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Sapphire ImmortalityWhere stories live. Discover now