X- The missing book

68 12 10
                                    


- Je t'ordonne de le soigner, m'assène sèchement Alexander.

    Je me crispe de toutes mes forces terrorisée mais essayant de la cacher. Mais je sens déjà la magie agir en moi. Cette vague de chaleur qui me recouvre, m'ensevelit, emportant ma raison. Décimant mes maigres forces. Mon corps ne m'obéit plus. Je ne suis plus qu'une simple spectatrice de ma vie. Lentement je m'accroupie pour m'installer au chevet d'un autre homme qu'Alexander a essayé de me faire soigner dans ma cellule. 

    Il est plus jeune. Plus beau aussi. Des pommettes hautes. Des longs cils sombres et une chevelure d'un blond cendré qui boucle légèrement au niveau de sa nuque. Ses yeux sans d'une couleur noisette si foncée que sa pupille est presque invisible. L'amant de Claire. 

    Mais je résiste quand même  toutes mes forces contre cette avertissement. J'ai beau lutter en désespoir de cause. Rien ne marche et je finis mécaniquement par poser mes mains sur le torse de l'homme malade. Je me débats à l'intérieur de moi. Les larmes aux yeux. Je ne suis plus qu'une marionnette entre les mains d'Alexander. Un pantin qui n'aspire qu'à couper ses liens.

    Je l'injure mentalement avec fougue. Je le hais de m'infliger ce supplice. De me forcer à bouger contre ma volonté. De me rendre si misérable. Et le pire c'est que je ne peux même pas le fusiller du regard lui montrer toute la haine que je lui voue. Non parce que je suis condamnée à ne faire que ce qu'il me demande tant qu'il exercera son emprise sur moi. Tant que je ne serais plus aux commandes de mon propre corps.

    Je palpe la nuque du malade inconscient à la recherche d'un indice. Mais je ne sens rien. Je ne sais même pas ce que je fais. Je ne peux pas soigner cet homme. Comment peut-il m'obliger à le faire alors que je ne sais pas comment m'y prendre ? C'est impossible, illogique et invraisemblable.

    Mon dernier espoir est que ma magie ne lui obéisse pas. Elle ne m'a jamais écouté et pour une fois je prie pour qu'elle n'en fasse qu'à sa tête comme d'habitude. Je ne peux pas faire de la magie quand je suis en pleine possession de mes moyens il faut que le résultat soit le même quand je suis contrôlée. 

    Mais je doute. La maîtrise qu'il a sur moi est puissante. Plus que je ne l'aurais cru. Il m'a contraint au silence et à l'obéissance d'une seule inflexion dans sa voix. Et peu importe à quel point je me rebiffe, à quel point je me débats à l'intérieur de moi pour ne pas lui obéir. Mais je peux très clairement les voir, ces chaînes qui m'entravent, qui déconnectent mon âme du reste de mon corps. Qui me scinde en deux. Une partie de moi n'est plus qu'esclave alors que l'autre n'est plus que révolte enragée. Séparée en deux. La moitié d'une personne.

    Claire est là, elle aussi. Avec cette lueur d'espoir dans le regard. Avec cette folle espérance qu'il existe un remède au mal qui les ronge. Elle n'ose pas me regarder trop longtemps affectée de voir un être traité de cette façon. Mais l'amour nous pousse à commettre des actes abominables même si pour cela on doit perdre notre lumière.

    Je sais que j'ai perdu cette bataille et cela ne fait qu'accentuer mon amertume. Comme un dragon qui se réveille ma magie s'étend, attentive, examine la situation, écoute, réfléchie. Puis décide de participer aux réjouissances et émerge à la surface du monde. Le bout de mes doigts pulse d'une lueur bleutée. Les étincelles bondissent de mon majeur à mon pouce. Les éclairs remontent jusqu'à mes avant-bras. De l'électricité à l'état pure et dévastateur.

    Même Alexander hésite, se trouble. Perturbé il m'interroge du regard. Il questionne la vraie moi qu'il a reléguée au fond d'elle-même et contrainte au silence, agacé par mes invectives et mes hurlements de rage. Mais il ne peut pas me voir. Il m'a rendu transparente aux yeux du monde entier. Il m'a muselé avec tant de force que j'aurais pu disparaître sans cette haine que je lui voue.

Sapphire ImmortalityWhere stories live. Discover now