Chapitre 55, Pour Esther

111 8 2
                                    

Chapitre 55

“Pour Esther”

Il y a 600 ans, tout s’écrivait à la main et les manuscrits étaient très précieux. Johannes Gutenberg a changé tout ça avec sa création et a été nommé la personne le plus influente du dernier millénaire pour la raison principale que sans sa création, la plupart des gens n'auraient pas atteint la célébrité et la notoriété qu'ils ont reçu. Il était considéré comme le précurseur à la fois l'âge et de l'information industrielle qui ont suivi et la personne qui était principalement responsable pour le transfert des connaissances, et donc la puissance potentielle, de là peu et riche des masses…Ce qui fait que sans lui, les nouvelles n’iraient pas si vite et ne se rependraient pas comme une trainée de poudre…

Les titres des journaux parlaient tous de la princesse Candice, devenue actrice, qui a quitté la réception pour aller à la recherche de son amant, le docteur Terrence André de l’hôpital St. Joanna de Chicago.

« Il semblerait que le jeune docteur soit son amant depuis des années, même lorsqu’elle était mariée au prince Andrea… Ça serait même à cause de lui qu’ils avaient divorcés… Terrence André était un jeune interne lors de l’incident de la petite « héroïne de Chicago » Esther Baker qui avait alors 2 ans et il s’était occupé d’elle et ils étaient devenus très proches. La princesse Candice était venue voir sa mère et sa sœur et aurait rencontré le jeune docteur…Elle était pourtant accompagnée de son mari, mais ça ne l’a pas empêché de succomber à la tentation… »

Un autre journal lui avait fouillé plus loin encore…

« Il semblerait que la princesse Candice si brillante sur scène menait déjà une double vie pendant son mariage au prince… Lorsqu’elle était à l’école, elle sortait avec un jeune homme du nom de Terrence André, fils de la milliardaire, Whilemina André… Ils ont renoués lorsqu’ils se sont revus en Amérique après l’histoire de l’héroïne de Chicago, ce qui a éventuellement causé la fin de son mariage avec le prince. Elle ne s’est pas précipitée vers son amant tout de suite, elle était plus subtile que ça, elle a pris son temps et a patiemment attendu d’arriver à Chicago avec sa troupe de théâtre. Après la pièce il y avait une réception… Et là elle a couru le voir à l’hôpital, où il a dû aller après la pièce pour une urgence. La princesse lui avait envoyé une invitation et un passe pour aller la voir… Elle est revenue avec son amant et ils sont allés directement dans sa suite, sans passer par la réception…Le docteur André n’est pas sorti de la suite de la nuit… »

*

* *

Terry ouvrit les yeux et il sentit l’odeur des cheveux de Candy, ce qui le ramena en Ecosse, pendant ses merveilleuses vacances, où il avait redécouvert l’amour, alors qu’il pensait ne plus éprouver un sentiment aussi fort, il en avait redécouvert un plus fort encore qu’avant. Il était son prince, elle était sa princesse. Il respira ses cheveux et il embrassa sa tête.

- Yeux de saphir ?

- Oui ma princesse ?

- Tu vas bien ?

- Ça peut aller…

Terry Terry (Français)Where stories live. Discover now