Chapitre 10 "Le barbecue du 4 juillet"

323 6 1
                                    

Il y avait une excursion à l’école St. Francis : un voyage à Chicago au planétarium de Adler. Tous les élèves avaient hâte de voyager à Chicago et s’amuser. Ils étaient aussi content car c’était la fin de l’année et il y aurait pas de rapport à faire, à part s’ils se comportent mal… Bien sur, un des élèves devaient se méconduire en disparaissant avec son groupe d’amis. Les professeurs se rendirent compte à la fin, qu’ils manquaient à l’appel.

- Ton frère est un vrai cas, dit Ashley à Eliza

- Il est incroyable… Je te parie tout ce que tu veux qu’il est allé au cinéma

Tout le monde devait attendre Daniel et ses 3 amis, jusqu'à ce qu’ils reviennent, et ils arrivèrent après le film…

- Je n’arrive pas à y croire, dit un prof, vous avez puni tout le monde par votre comportement ! Vous allez m’écrire un rapport de 4 pages sur notre excursion et tout ce qui s’est dit au planétarium et pendant le tour du musée astronomique… sinon pas de foire ou de soirée dansante pour vous!

- Sublime Daniel! Dit sa sœur, tu vois ce que tu as fait?

- Ta gueule Eliza dit Daniel

- Vas-y boucle la moi! Dit-elle en colère

- Silence! Dit le professeur

- Quel loser! Dit Brittany Backman

Les autres élèves étaient aussi en colère, mais ils n’avaient pas le choix que d’obéir. Ils ne voulaient pas manquer la fête foraine et la soirée dansante.

- Daniel, dit Terry, tu ne pouvais pas attendre que l’école soit finie pour faire tes bêtises?

- Ta gueule Oliver Twist! Dit Daniel en colère

- Comme tu as raté le tour et tout le reste, nous savons tous la notre que tu va avoir! Dit Terry en secouant la tête

Daniel boudait mais il planifiait sa revanche sur Terry.

« Je avoir ce chat errant, même si c’est la dernière chose que je fais. » marmonna-t-il dans sa tête

Bien sur, Daniel fut puni par son père, ce qui le rendit encore plus en colère contre Terry…

*

* *

L’école était finie à Saint Francis et le dernier jour c’était un jour de port libre, sans uniforme. Tout le monde était heureux de ne pas porter l’uniforme ce jour là. Comme la fête devait être à l’école et uniquement pour les élèves, Terry ne pouvait pas inviter sa petite amie… Alors Antonia était ravie d’avoir toute son attention pour une fois. Elle se sentait un peu coupable parce qu’elle profitait un peu de la situation… La plupart des filles laissaient Terry tranquille, quand elle le voyait avec Antonia… Elle était aux anges. Même si elle savait qu’une fois la fête finie, il allait retrouver Nina. Ils s’amusèrent beaucoup à la fêté foraine. Terry gagna plusieurs peluches pour Antonia. Il en avait tellement qu’il en garda quelques unes pour Nina, ce qui ne dérangeait pas Antonia du tout. Ils essayèrent toutes sortes de jeu. Ils se retrouvèrent devant la tente d’une diseuse de bonne aventure. Antonia voulait y entrer.

- Tu es sure que tu veux y aller? Dit Terry, je pense que ces dames font un peu peur

- C’est pour s’amuser! Elles ne vont pas dire des choses qui vont nous bouleverser

- D’accord, dit Terry

Ils entrèrent et ils virent une femme assise à une table. Elle était vieille, habillée comme une gitane. Elle avait des cartes de divination.

Terry Terry (Français)Where stories live. Discover now