Chapitre 49 "L'héroïne de Chicago"

97 6 0
                                    

Après le mariage, il y eu la lune de miel sur une ile du Pacifique secrète, pour éviter que le presse les envahisse. Eleonor était restée avec le bébé au château de Monaco. A son retour, Candy s’installa dans un château en Angleterre dans la banlieue de Londres, appartement à la famille d’Andrea. Elle passait aussi beaucoup de temps à Monaco. Sa mère était repartie après le mariage, de nombreux rôles l’attendaient, les compagnies ayant reporté leur production pour la grande Eleonor Baker, belle-mère du prince Andrea. Elle avait laissé la petite Esther au bon soin de Candy. Le duc n’était pas content.

- Mais enfin Eleonor, c’est ton bébé ! Tu dois l’amener avec toi ! Candy est une jeune mariée… donne-lui le temps de rester un peu seule avec son mari !

- Papa, dit Candy, ça ne me dérange pas du tout ! En fait si elle ne me l’avait pas proposé, c’est moi qui l’aurait fait… je l’adore moi cette petite, n’est-ce pas ma précieuse ?

Elle avait sa petite sœur dans les bras et lui souriait avec amour.

- Papa, c’est ma petite sœur, elle fait partie de moi… et je l’aime infiniment ! Maman, tu peux la laisser avec moi…

- Mais ton mari ?

- Serait jaloux d’un bébé ? Bien sur que non !

- Tu vas laisser la nounou s’en occuper…

- Hors de question ! sinon autant qu’elle parte avec maman ! Non ma jolie, le méchant monsieur ne voulait pas dire ça… je vais m’occuper de toi et on va beaucoup s’amuser !

- Eleonor, tu n’as pas mis au monde cette enfant pour la laisser à Candy

- Richard, Candy veut s’en occuper ! Ce n’est pas une corvée pour elle !

- Tu profites d’elle…

- Papa, ça suffit ! Je ne veux pas de conversation négative devant Esther…

- Oh pour l’amour du ciel ! Dit le duc

- Papa, maintenant que tu es le beau-père du prince, va faire (étouffé) le monde !

- Candice Eleonor ! Est-ce une façon de parler devant ta petite sœur ? Dit Eleonor

- Tu ferais mieux de reprendre déjà ta fille, dit le duc, Candy va lui apprendre de gros mots…

- Ma fille est entre de bonnes mains Richard

Elle alla prendre le bébé.

- Bonjour ma princesse ! Tu vas rester avec Candy, d’accord ? Et tu vas être très sage…

Elle redonna le bébé à Candy après l’avoir embrassé. Ses bagages furent amenés et elle embrassa Candy et son bébé encore une fois.

- Au revoir mes chéries

- Au revoir maman et merci infiniment pour tout…

- Je vous appelle des que j’arrive…

- D’accord, dit Candy en souriant

Elle quitta le château avec le duc. Candy resta avec sa petite sœur. Son mari était en voyage d’affaires, alors elle passa tout son temps avec le bébé de sa mère et elle était très heureuse. Terry lui manquait moins quand elle passait du temps avec sa petite sœur… Le prince ne vit aucun inconvénient à ce que Candy s’occupe de sa petite sœur, surtout que ça la rendait tellement heureuse et il aimait que sa femme soit heureuse…Pendant son temps libre, elle prenait des cours d’art dramatique…

*

* *

Terry travaillait fort à la faculté de médecine pour avoir l’esprit occupé. Il ne voulait pas avoir du temps pour réfléchir et penser a la princesse Candice. Il mettait les bouchées doubles et il prit les cours accéléré et en 3 ans, il avait finit et commençait les stages a l’hôpital St. Joanna de Chicago. Allyson finissait ses études d’ingénieur et elle prenait aussi des cours de pilotage, Jones et Daniel, leurs études de gestion. Les plus jeunes Ashley et Eliza allèrent toutes les deux à la faculté de droit. Depuis leur retour d’Angleterre, elles étaient devenues proches. Eliza était contente, car Terry lui parlait, comme il parlait a Ashley et Allyson ; elle faisait partie des amies de Terry et elle était ravie. Brittany courait toujours après Terry, mais il était tellement concentré sur ses études, qu’il ne pensait pas tellement à sortir avec des filles. Il lui arrivait d’embrasser Brittany et Tammy de temps en temps, mais c’était tout. Faire l’amour ? C’est quoi ça encore ? Après la façon dont sa vie à dégringoler avec Candy, il ne voulait plus penser à ça. Il allait devenir docteur d’abord et ensuite il verra bien…

Terry Terry (Français)Where stories live. Discover now