Chapitre 51, Une surprise inattendue

108 7 0
                                    

Terry Terry

Chapitre 51

“Une surprise inattendue”

La vie avait repris son cours. Terry pensait toujours à Candy et à Esther, mais il continuait son stage à l’hôpital St. Joanna, nécessaire pour son diplôme.

Un beau jour, dans le service d’urgence on y amena une patiente qui venait d’être victime d’un accident. Elle avait une plaie à la tête. On s’occupa d’elle et on lui donna une chambre. Elle n’avait pas d’identité, donc aucune assurance médicale, ce qui fait qu’on lui donna les premiers soins et ensuite on la mit dans une chambre. Malgré le pansement à la tête, Terry la reconnut tout de suite.

- Billie ! Oh mon Dieu !

Elle était toujours inconsciente. Il regarda sa fiche et il vit qu’on ne lui avait pas fait tous les tests, parce qu’elle n’avait pas d’identité ou d’assurance médicale. Il ordonna des tests pour Billie. Le médecin directeur, le Dr. Leonard, vint lui parler.

- Cette personne n’a pas d’identité ni d’assurance…, Dr. André.

- Je vais prendre en charge tous les frais, occupez-vous bien d’elle et mettez tout sur mon compte…

- D’accord, dit Dr. Leonard.

On fit faire toutes sortes de test à Billie pour s’assurer qu’elle ne souffrait de rien de grave. Terry vint la voir mais elle était toujours inconsciente. Elle reprit conscience vers la fin de la journée. Les internes l’entouraient.

- Bonjour, vous connaissez votre nom ? demanda un interne.

Elle les regardait, sans les connaître, ce qui était normal, comme ils étaient des inconnus pour elle, mais son nom à elle c’était quoi encore ?

- Je… je ne sais pas…j’ai oublié… où suis-je ? Qu’est-ce que je fais ici ? Je ne sais pas qui je suis… oh mon Dieu ! Je suis perdue… c’est le trou noir ! Je ne me souviens de rien !!!

- Calmez-vous, dit une des internes, calmez-vous !

Mais Billie continuait à s’agiter et à crier, paniquée.

- Pager le Dr. André, dit un interne a une infirmière.

- D’accord…

Terry était dans la salle des internes sur le point de se changer pour partir quand il reçut le page. Il accourut aussitôt dans la chambre de Billie.

- Billie, Billie, calmez-vous.

Elle s’arrêta et la regarda.

- Vous me connaissez ? Dit-elle en larmes, qui suis-je ?

- Vous vous appelez Billie, dit Terry doucement.

- Billie ? Billie comment ?

Terry la regarda, elle avait l’air tellement désespérée, il voulait la rassurer.

- Billie André, vous êtes ma grande sœur, dit Terry.

Tous les internes et les infirmières le regardèrent surpris. Qu’est-ce qu’il racontait donc ? C’était sa sœur ? Pourquoi était-il en train de mentir à une patiente ?

Billie le regarda et elle vit l’affection qu’il avait pour elle, elle sentit son amour elle. Terry s’approcha et la prit dans ses bras et elle éclata en sanglots. Les autres sortirent pour leur donner du temps ensemble.

- Allons Billie, qu’est-ce qui se passe ?

- Je ne me souviens de rien…c’est le trou noir, je ne connais personne.

Terry Terry (Français)Where stories live. Discover now