Chapitre 4 - La renaissance de Kedone.

20 6 5
                                    

Avec : Emma, Sofian, Adèle, Moliza, Adam, Chloé, Celina, M.Orev.

SYNOPSIS : Kedone occupe le corps de Moliza, retenant une partie de l'équipe, dont Célina, dans une bulle temporelle depuis plusieurs heures, avec pour objectif de renaître. De leur côté, Adèle et Sofian ont décidé de chercher un moyen d'aider leurs amies.

__

Page 1 )

À l'origine, Kedone était un projet d'étude initié par Emma et Sajivan. Son objectif principal était de faciliter les missions temporelles et de maintenir des barrières à travers les époques et l'espace. Cependant, ils ont repéré une défaillance trop dangereuse, conduisant à leur décision d'abandonner et de détruire le projet.

Néanmoins, le noyau essentiel du projet a échappé à leur vigilance, se développant et augmentant de taille. Par un heureux hasard, il a saisi l'opportunité de s'incarner dans le corps de Moliza.

Avec succès, il a pris possession d'une grande partie de son cerveau, reléguant Moliza à une présence passive, dépourvue de contrôle sur son propre corps.

Son plan était simple, kidnappé plusieurs membres de la team, et plus précisément Emma, Sajivan et Ousmane, où du moins 2 sur les 3.

Emma, Adam, Chloé, Sabrina et Célina sont finalement ceux qu'il a réussi à capturer, les retenant depuis plusieurs heures dans une bulle temporelle où le temps s'écoule encore plus rapidement que la normale.

Pour eux, cela fait plusieurs jours qu'ils sont attachés en cercle dans une salle mal éclairée et froide. Ils ressentent la faim et surtout la peur.

Adam : Fais quelque chose, pitié... je ne peux plus tenir debout.

Emma : Ils arrivent, tenez bon les amies !

Chloé : Ça fait des jours que tu ressasse ça. Il faut l'accepter, ils sont soit morts ou ne viendront tout simplement jamais !

Sabrina : En avez-vous pas marre de parler pour rien ? Emma, tu ne sembles pas avoir la moindre idée de comment nous sortir d'ici, et ce n'est pas grave... Tâchons de mourir dignement !

Célina : Mourir ? Non ! Nous pouvons nous en sortir.

Adam : Tu es enfermée depuis bien plus longtemps que nous, et tu ne veux toujours pas l'accepter...

Dans l'obscurité de la salle, les cinq observent en un silence total.
Soudain, la porte s'entrouvre, laissant pénétrer la lumière extérieure qui les éblouit. Moliza s'avance, scrutant ses prisonniers.

Page 2 )

Moliza : Vous êtes lamentables, et ce n'est pas tout. En plus d'être pathétiques, vous ne me servez à rien. Surtout toi, Emma.

Emma : Kedone. Un conseil à prendre, si j'étais toi, je m'arrêterais maintenant. Il vaudrait mieux pour toi que Moliza s'en sorte indemne !

Moliza : Pourquoi m'arrêter en si bon chemin ? J'y suis enfin, et je renaîtrai ! Je pensais avoir besoin de vous, mais finalement non !
Je suis bien plus intelligent et rusé que vous !

Emma : Nous regrettons d'avoir agi de manière brutale en te chassant. Cependant, au fond de toi, tu devrais comprendre que c'était la bonne décision.

Moliza : Non, bien au contraire. Je vous remercie d'avoir tenté de me chasser. J'ai acquis des connaissances... Tellement de choses que vous ignorez, cela pourrait vous rendre fous !

Célina : Ça suffit ! Explique-nous plutôt pourquoi tu es venu ici.

Surprise par cette intervention, Moliza s'avance vers Célina, l'observe avec insistance, l'intimide, puis s'éloigne en faisant le tour de ses otages pour se diriger vers une paroi de leur cellule.

The Lost Tales - Tome 1Where stories live. Discover now