Chapitre 1 (Partie 1) - La Symphonie De l'Apocalypse.

17 2 0
                                    

Avec Sofian, Adèle et Grace.

Page 1)

Adèle : Ça suffit, j'en ai ma dose de tout ça.

Nous franchissons les portes de l'Académie, inaugurant ainsi le début d'un voyage où tout ce qui était en déclin pour nous, il y a 2 ans dans le futur, amorçait son lent processus de désintégration.

Adèle ouvre la marche, déterminée à en découdre, suivie par moi et Grace qui semblait, pour être honnête, à ma surprise, garder son calme. Contrairement à moi, j'étais inquiet et, contrairement à tous, cela se voyait.

Grace : Tu n'as pas l'air dans ton assiette, tu veux qu'on fasse une pause avant d'entrer à l'intérieur ?

Sofian : Non, ça va aller, merci. On doit être efficaces, je me reposerai quand tout ça sera derrière nous.

Adèle se retourne et remarque que ses deux camarades étaient un peu en retrait par rapport à elle.

Adèle : Vous deux, vous pourriez presser le pas. On doit agir rapidement !

Les deux accélèrent jusqu'à revenir à son niveau. Ils marchent quelques mètres et atteignent enfin l'une des entrées les plus éloignées du hall principal, afin d'éviter d'être pris par surprise.

La porte en verre était en lambeaux, et de cette imposante vitre, seuls quelques fragments semblaient avoir survécu à une lutte acharnée. Cependant, Sofian prend l'initiative de prendre les devants en brisant les derniers morceaux restants, assurant ainsi un accès sans danger.

Sofian : Et voilà !

Adèle : Tu n'aurais pas dû faire ça, tu aurais pu te blesser, mais merci quand même.

Adèle inaugure le bal et entre la première dans le site, suivie par Grace qui franchit le cadre de la porte en enjambant, aidée par Sofian.

Grace : Merci, fais attention où tu mets tes mains en passant.

Sofian : Tout est sous contrôle, ne t'inquiète pas !

À l'intérieur, Adèle s'était déjà éloignée pour inspecter les lieux. Accroupie devant quelque chose d'impossible à identifier, elle est rejointe par Sofian et Grace. Ils découvrent avec choc une élève terriblement blessée et inconsciente. Après vérification par Adèle, elle constate qu'elle est vivante, rassurant ainsi ses amis.

En détournant brièvement le regard, Sofian remarque enfin que le couloir est rempli d'élèves, pour la plupart blessés, et quelques-uns encore debout, essayant de soigner leurs camarades.

Sofian : On ne peut pas tous les aider...

Adèle : On ne va aider personne. Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais notre mission est prioritaire. Ils ont attaqué notre école, et si nous ne faisons rien, ils seront une menace inarrêtable pour le monde et l'espace-temps !

Adèle se relève et guide son groupe vers l'amphithéâtre principal du campus. Plus ils s'aventurent dans l'établissement, plus l'horreur et le désespoir grandissent en chacun d'eux face à la destruction et aux hurlements de douleur de plusieurs de leurs camarades à travers les longs couloirs.

Grace : Où allons-nous, Adèle ?

Adèle : Dans l'amphithéâtre. S'ils sont encore là, c'est sûrement l'endroit où ils iraient.

Sofian : Qui ça ?

Adèle : M. Orev et tous nos amis. J'espère qu'ils y sont...

Le long couloir de l'amphithéâtre était, à leur grande surprise, très propre et toujours en état, contrairement au reste du bâtiment. Ils en étaient surpris. Finalement, arrivés devant l'entrée, ils se tiennent tous les trois face à la porte, avec l'espoir de retrouver les visages familiers dès qu'ils la franchiront.

The Lost Tales - Tome 1Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora