Chapitre 3 - Désillusions

8 3 0
                                    

Avec : Sabrina, Corbyn, Alycia, Aaron, Ella, Valencia.
Et : Ousmane, Sajivan et Variant.

Page 1)

Variant : Non.

Aaron : Qu-quoi ?

Face à Variant, Sabrina, Corbyn, Valencia et Aaron étaient immobiles, même si selon Aaron, Variant aurait dû être affaibli par une blessure. Pourtant, Variant se tenait là, déterminé, sans montrer de signes de faiblesse.

Variant : Vous n'étiez pas impatients de me revoir ? Même pas toi, Valencia ?

Valencia : J'aurais dû vérifier cette maudite montre, je t'aurais détruit !

Variant : Hmm.

Sabrina : Ça suffit, tu nous as eus ! Et ensuite ?

Variant : Vous avez détruit mon frère et vous ne cessez pas de comploter pour nous anéantir. Surtout toi, Sabrina !

Corbyn : Eh, imbécile, j'étais là aussi lorsque nous avons détruit Kedone ! C'était magnifique à voir.

Variant se tenait devant Sabrina, la fixant avec un regard empli de rage et de haine, puis il se détourna d'elle pour faire face à Corbyn.

Variant : Tu crois que je ne sens pas ce petit coup de foudre que tu as pour mon otage ? Et parce que tu m'as insulté, tu penses que cela évitera ce qui va se produire ?

Aaron : Qu'est-ce qui va se produire ?

Variant : Ça.

Il ferma les yeux et se laissa emporter par une force qu'il avait gardée cachée jusqu'à présent, ses otages sentant eux aussi cette montée en puissance et tremblant. Puis, soudain, il leva le bras et dirigea son doigt vers Sabrina.

Soudain, trois déflagrations distinctes et éblouissantes retentirent, puis le calme revint lentement. Cependant, ce calme fut de courte durée car Sabrina se mit à hurler : les tirs étaient destinés à elle.

Variant avait disparu physiquement et enfin tous pouvaient se déplacer. Sabrina, blessée, s'était laissée tomber mais a été rattrapée de justesse par Corbyn.

Corbyn : Tiens bon, on va te sauver !

Variant : Maintenant, on peut dire qu'on se retrouvera dans quelques jours.

Valencia s'était dissipée, suivi par Aaron, puis Sabrina, et enfin Corbyn, qui était effrayé.

Cette fois-ci, ils étaient enfin arrivés à destination : le QG des Union ! Sans perdre de temps, Ousmane et Sajivan ont immédiatement transporté Sabrina à l'infirmerie, laissant les autres se réunir.

Alycia : Où étiez-vous ? Et que lui est-il arrivé ?

Corbyn : Il... Il est puissant...

Ella : Variant ? Mais tu avais dit qu'il était blessé !

Aaron : Je le pensais, c'était l'objectif avec ces armes.

Valencia : Je suis désolée... Je ne voulais pas que tout cela arrive...

Elle se sentait responsable et retenait ses larmes, mais finit par craquer. Alycia se précipita pour la prendre dans ses bras et lui faire comprendre qu'elle n'était en rien responsable.

Page 2)

Sajivan était revenu les voir entre-temps pour leur ordonner d'aller se reposer. Bien que réticents, ils sont tous retournés dans leur chambre, et Valencia s'est vu accorder une chambre à elle seule. Tous ont essayé de s'endormir, mais en vain.

Du côté de Sabrina, Ousmane et Sajivan avaient réussi sans grande difficulté à soigner et désinfecter ses plaies. Malgré la puissance des coups de feu, les blessures étaient très minimes, mais suffisamment graves pour la rendre inconsciente et affaiblie pendant quelques jours.

The Lost Tales - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant