Chapitre 4 - brisé.

9 3 0
                                    

Avec : Constelia, Emma, Aleyna, Grace, Louis, Mme. EverNep, Allison, Kay, M.Orev, Adam, Chloé.

Page 1)

En quelques minutes, tout a basculé, emportant avec lui mon univers, mes habitudes, mon quotidien, et même celui qui était mon copain. Allongée au sol, je ressens une douleur infligée par la personne que j'aimais. Je le vois s'éloigner, impuissante, à part implorer Eron qui reste impassible et n'intervient pas.

Constelia perd connaissance, laissant Grace et Louis impuissants face à la situation. Une fois les deux partis, ils se précipitent pour rejoindre leur amie inconsciente. À quelques mètres, le groupe d'élèves assis commence à reprendre ses esprits. Louis prend Constelia dans ses bras, tandis que Grace observe, involontairement, son amie en détresse et s'en vont.

Louis : On va où ?

Grace : On doit l'amener a l'infirmerie et vite !

Ils décident finalement de se diriger vers l'infirmerie, située dans le bâtiment des dortoirs. Le trajet qui dure normalement cinq minutes leur semble cette fois interminable.

À leur arrivée, ils découvrent l'infirmière qui, elle aussi, n'était pas encore éveillée et avait été victime du malaise collectif. Malgré cela, elle prend immédiatement en charge sa patiente, laissant ses deux camarades seuls dans le couloir.

Presque seuls, une dizaine de minutes s'écoulent, et l'infirmerie continue de se remplir d'élèves reprenant conscience. Les deux décident de quitter le couloir et s'installent sur le parvis du bâtiment.

Grace : J'ai peur pour Constelia..

Louis : C'est à cause de lui qu'elle se trouve dans cet état...

La Professeur Evernep gisait évanouie derrière son bureau. Environ trente minutes s'étaient écoulées depuis le départ de Zakary et Vesirone. Les élèves restants du côté des salles de cours et du réfectoire s'étaient réveillés depuis un certain temps, et la situation parmi les élèves était devenue chaotique.

Ils s'étaient agglutinés tout autour du bâtiment, observant impuissants leur professeur inconsciente. L'espoir se dissipait au fil des minutes. Lorsqu'elle s'est finalement relevée, tous les élèves sont devenus euphoriques. Elle les observe, joyeuse et fière de constater à quel point ils tiennent à elle.

En appuyant sur un bouton sous son bureau, la porte s'ouvre, permettant aux élèves d'entrer en masse dans la salle.

Mme. Evernep : Veuillez tous vous installer à vos places, je vous prie.

Un élève s'approche de son bureau et lui demande avec préoccupation si elle va bien, probablement pour rassurer les autres. Elle lui ment en l'assurant qu'elle va bien. Les élèves présents autour du bâtiment sont entrés et occupent déjà la moitié de la salle. Elle n'est pas encore au courant qu'une autre partie d'entre eux est à l'infirmerie.

Mme. Evernep : Comme vous avez pu le constater, nous avons visiblement subi une attaque, et je ne sais pas ce qui s'est passé. Cependant, nous allons avancer ! En tant que professeur et garante de votre sécurité, je vous demande de rester calmes et de me faire confiance.

Elle prend en main le microphone, l'active, et convie l'ensemble des élèves à la rejoindre dans la salle de cours. En quelques instants, un élève entre et lui signale qu'une autre partie de la classe est actuellement à l'infirmerie.

Page 2)

À l'Académie, plusieurs heures se sont écoulées depuis les retrouvailles tumultueuses suite aux annonces. M. Orev avait préalablement libéré la journée, offrant même la possibilité de ne pas assister aux cours pour le temps nécessaire. Rudy était retourné se reposer dans son lit, tandis que Celina avait réussi à se dissimuler dans les méandres de l'Académie.

The Lost Tales - Tome 1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt