Chapitre 4, Final - L'Union est prête.

11 3 0
                                    

Avec: Ousmane, Sajivan, Sabrina, Corbyn, Alycia, Aaron, Ella, Valencia.
Et: M.Orev, Allison, kay.

Page 1)

Nous nous sommes tous déjà interrogés sur les sacrifices que nous serions prêts à faire pour nos proches, en particulier pour nos amis qui deviennent une famille. Depuis que nous vivons ensemble, un lien invisible mais profond s'est formé entre nous.

Quelques jours s'étaient écoulés depuis que M. Orev avait confié à Allison et Kay la mission pour le projet "Union". Bien que la mission ait été lancée, ils devaient revenir entre-temps pour présenter leur rapport d'étape.

Les deux entrèrent dans le bureau sans frapper car la porte était ouverte, et M. Orev semblait les attendre.

Allison : Bonjour monsieur.

M. Orev : Ne soyez pas timides, installez-vous.

Les deux s'exécutent et prennent chacun un siège.

M. Orev : Racontez-moi donc ces derniers jours.

Kay : Valencia a été récupérée comme prévu à l'horaire que nous avions calculé. Cependant, ils n'ont pas été assez vigilants par rapport au Variant.

Allison : Ce qui a valu à Sabrina d'être blessée.

M. Orev : Vous êtes-vous assurés que le Variant était sécurisé et que la mission se déroulait en toute sécurité ?

Allison : Bien évidemment, monsieur ! Des agents les surveillent à l'heure actuelle et le périmètre autour du Complexe est totalement bouclé.

M. Orev : Le complexe ? Vous n'avez pas osé, si ?

Kay : Monsieur, vous vouliez être sûr qu'ils soient prêts. Nous n'avions pas d'autre choix que de pousser l'examen jusqu'à ce qu'il soit réaliste.

M. Orev : Hmm, je vous fais confiance. Assurez-vous juste que rien ne perturbe cette mission simple.

Allison : Ne vous inquiétez pas, monsieur, tout est sous contrôle. Nous sommes déjà à la phase finale, qui sera plutôt simple étant donné leur position.

M. Orev : Bien, retournez donc au travail.

Kay : Merci, monsieur.

Les deux se lèvent et quittent le bureau. M. Orev observe la porte se fermer dans un silence devenant de plus en plus angoissant.

Page 2)

Au complexe, Aaron fouillait chaque information et dossier qui apparaissait sur son écran depuis une trentaine de minutes sans s'arrêter, dans l'espoir de trouver le document qu'il cherchait sans en connaître réellement le contenu.

Sabrina et Alycia s'étaient installées à quelques mètres de lui, pendant que les autres montaient la garde.

Alycia : Comment te sens-tu ?

Sabrina : Je ne sais pas trop, je n'aurais jamais pensé venir dans cet endroit... Imaginer ce qui est arrivé ici il y a un an et nos amies, nos amies qui ont vu l'un des nôtres... Ça me fait mal.

Alycia : Un an, je ne réalise pas vraiment tout ce qui m'est arrivé non plus. J'étais censée croupir en prison pour rébellion... J'avais tellement envie de quitter ce système et ils m'ont enfermée pour ça. Me voilà ici aujourd'hui, à combattre pour leur cause, et ma cause aussi. Je n'ai rien à gagner dans tout ça, mais quand je pense à tout le danger que représente ce code et Zakary...

Corbyn : On n'était pas dans la même cellule mais j'étais aussi à l'Intra. On n'en parle jamais, mais cet endroit détruit... L'Académie détruite. Je peux le dire à voix haute, vu que je fais partie des Union et que nous sommes une élite.

The Lost Tales - Tome 1Where stories live. Discover now