1.

148 8 2
                                    

Ce matin je me réveille un peu triste car on déménage demain.

Yasmine et Mélina on dormis chez moi et nous aide à finir les derniers cartons.

Yasmine - Ça va Esma ?

- Moyen ..

Yasmine - T'inquiète pas on ce verra toujours tu viendra nous voir et on viendra te voir.

Melina - Oui t'inquiète pas ! Ça va rien changer, on dormira ensembles les week-ends, on ce verra le plus possible, on est pas si loin que ça!

- Oui c'est vrai mais bon.. on sera plus voisine, on pourras plus ce rejoindra juste en bas pour être ensembles, vous êtes ma deuxième famille, comme mes sœurs j'ai besoin de vous..

Elles viennent vers moi me faire une gros câlin, étant donné que je suis filles unique j'ai eu l'habitude d'être toujours avec elles comme si c'était mes sœurs donc même si je déménage pas très très loin bah ça me fait quand même mal.

Ma mère nous rejoins dans ma chambre avec des croissants et des jus.

Ma mère - Ca va les filles ?

Melina - Oui toi tata ?

Ma mère - Al-hamdulilah, j'espère que vous allez venir nous voir souvent!

Yasmine - Bien sûr tata tu va pas te débarrasser de nous comme ça !

Elles se lèvent prendre ma mère dans leurs bras ça me fait tellement mal au coeur mais bon c'est la vie on a pas le choix.

On a passer la journée dans les cartons, le soir on a commandé des pizzas et les filles sont rester dormir histoire qu'on profite jusqu'à la dernière minute.

Le lendemain 9h mon réveil sonne.

- Oh naaaan 😫

Melina - Déjà ...

- J'ai pas envie de quitter ma chambre ..:

Melina - Je sais Esma ..

Yasmine - Aller les filles on ce lève faut qu'on aident tata à descendre les derniers cartons.

Mon oncle ( Ahmed ) nous a rejoins avec ces fils Sofiane et Hicham avec un camion pour prendre les affaires qu'il restaient.

Ils nous ont aidés à tout descendre, l'appartement et tout vide, la sensation que je ressent est tellement bizarre j'ai comme une boule au ventre, une boule de tristesse, comme si un chapitre ce terminais.
On ferme la porte puis on descend en bas.

On ce fait un énorme câlin avec les filles puis ont prend la route, mon oncles et ces fils dans le camion et ma mère et moi nous les suivons en voiture.

Au bout de 45 minutes on arrivent enfin dans notre nouveau quartier.
Je le connaissais déjà un peu j'y suis aller quelques fois avec ma mère pour aller voir mes cousins mais je connais personne ici quand je venais je sortais pas du tout c'était juste pour venir voir la famille et on repartait.

Il y'a que des tours ça me change beaucoup de là où j'habitais.
J'étais habitué à vivre dans un endroit calme au deuxième étage d'une petite résidence et là je me retrouve dans tous le contraire au 7eme étage d'une tour.
Mais bon je vais pas avoir le choix de m'y faire et j'essaie de pas trop montrer que je suis dégoûté devant ma mère la pauvre elle fait de son mieux.

Arrivé en bas de notre bâtiment, mon oncles mes cousins et des amis à eux sont venu nous aider pour monter les affaires.
Heureusement qu'il y'a un ascenseur sinon je sais pas comment on aurait fait les aller/retour j'aurais vite abandonné mdr.

Chronique d'Esma « T'es ma lumière dans le noir » Where stories live. Discover now