15.

42 6 0
                                    

- Je t'en supplie Anouar arrête toutes tes bêtises touche plus à cette mer*e stp Anouar je veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit je m'en remettrais pas.

Anouar - Faut que je règle 2-3 trucs avant mais crois moi que c'est bientôt fini

- COMMENT ÇA ENCORE 2-3 TRUCS ???? TU VOIS PAS CE QU'IL VIENS DE CE PASSER ?? DIT MOI TU CHERCHES QUOI ? ÇA T'AS PAS SERVIS DE LEÇON TU VEUX QU'IL T'ARRIVE LÀ MÊME CHOSE ? ÉCOUTE MOI BIEN ANOUAR C'EST SOIT TU ARRÊTES CES CONNERIES SOIT TU M'OUBLIES.

Anouar - Esma c'est juste que je peux pas arrêter comme ça c'est pas aussi simple...

J'étais entrain de pleurer sans m'arrêter je regardais ma vitre et je ne lui répondais même pas ça y est je suis fatiguée de tout ça j'ai plus la force.

Anouar - Répond moi quand jte parle.

- Laisse moi tranquille.

Il m'attrape par la mâchoire et met son visage en face du miens - Esma crois moi quand jte dit que Jvais tout arrêter je t'aime et ça s'arrêtera pas là toi et moi.

Je n'ai pas dit un mot, on est rester dans la voiture sans parler..

1h après on décident de rentré, il me dépose chez moi.

Je rentre ma mère est assise dans le salon, dépitée Miskina.. je décide de m'assoir vers elle et on ce met un peu à discuter.

Ma mère - Avec Ahmed et Fatima on va aller au Maroc dans un mois je pense que ça va nous faire du bien, si il reste trop dans l'appartement ils vont devenir fou on va rester un long moment...

- T'as raison maman c'est bien mais moi tu va me laisser ici seule.. tu va rester combien de temps la bas?

Ma mère - Tu sera pas seule il y a Hicham et puis Mélina va sûrement rester ici, Ahmed veut appeler un Imam juste avant d'aller au Maroc pour  sans faire de fête juste pour qu'ils soient dans le hlel.

- Ouais c'est bien mais tu va rester combien de temps la bas ?

Ma mère - 2 mois pour commencer on verra si on prolonge où pas benti, ils ont besoin de changer d'air il faut que je soutienne mon frère c'est très dur ce qu'ils vivent...

- Oui je sais maman t'as raison...

Suite à ça je décide de partir dans ma chambre je suis trop triste que ma mère parte c'est la première fois qu'elle part loin de moi en plus aussi longtemps ça va être vraiment dur...

Bref je vous passe jusqu'à deux jours avant le départ au Maroc, car c'est le mariage religieux d'Hicham et Melina.

Pendant ce mois rien de spécial ne s'est passé hormis que j'ai totalement décroché avec l'école et le travail, je passe beaucoup de temps avec Melina et Hicham mais il est devenu assez bizarre il est dans un délire de vengeance et on a beau lui parler ça ne change rien..
J'essaie de voir Anouar régulièrement mais c'est vrai que ça reste compliqué pour lui, enfaite c'est compliqué pour tous le monde et je me demande comment ça va ce passer sans nos parents près de nous.

On arrive au moment de hlel, il y avait seulement mon oncle ma tante m'a mère les parents de Mélina et Yasmine, Anouar n'a pas voulu venir.

L'ambiance était glaciale, c'était censé être un moment joyeux mais je vous ment pas qu'il n y avait pas vraiment de gens c'était vraiment histoire d'officialiser les choses dans le hlel mais à part ça rien d'autre.
Ça me fait de la peine pour eux car normalement un mariage c'est censé être le plus beau jour de notre vie, avec du monde de la musique la fête et là c'est tout le contraire malheureusement..

Chronique d'Esma « T'es ma lumière dans le noir » Where stories live. Discover now