24.

46 5 1
                                    

Anouar - Ouais faut qu'on parle d'un truc.

- Euh oui dit moi?

Anouar - J'veux parler de toi à ma mère j'veux qu'on ce mari.

- Mais Anouar tu sais que c'est pas possible pour le moment..

Anouar - Jmen fou Esma ça y est jveux faire ma vie avec toi jveux qu'on ce mari.

- Ma mère ne voudras pas..

Anouar - Je vais dire à ma mère d'aller la voir, qu'on fasse notre hlel, qu'on avance.

- Mmh

Anouar - Tu veux pas ?

- Si je veux Anouar bien sûr que si.. je vais essayé de renvoyer un message à ma mère je vais voir si elle me répond.

Anouar - Ok cet aprem je vais appeler ma mère je vais lui parler de toi.

Je me suis lever le prendre dans mes bras puis je suis parti m'assoir pour envoyer un message à ma mère.

- Salam maman j'espère que tu va bien, moi al-hamdûlilah mais bon je suis triste que tu ne me parle plus, que tu ne me calcules plus, Smehli, Smehli milles fois pour tout le mal que je t'ai fait, je t'ai déçu je sais, je regrette mais comprend moi, tout ce qu'on as vécu depuis le décès de papa, le déménagement, le décès de Sofiane, et là tu veux me faire partir au Maroc.. C'est trop dur pour moi, je suis bien ici, oui désolé j'étais et je suis dans le hram avec Anouar mais maman c'est quelqu'un de bien, il me veut pas de mal, il a arrêté ces bêtises je crois pas tout ce que te dit Hicham, tu n'as même pas cherché à parler avec lui, il est venu devant t'as porte si il ce moquait de moi il serais pas venu te voir, il veut qu'on ce mari, je veux aussi me marier avec lui maman s'il te plaît , accepte notre mariage laisse nous être dans le hlel apprend à le connaître fait moi confiance maman s'il te plaît 😔 je t'aime.

Bref j'ai ranger un peu l'appartement avec de la musique Anouar est sorti vite fait.

Peu de temps après j'ai reçu un message de ma mère, je me suis poser pour le lire.

- Salam benti, je sais pas si j'arriverai à te pardonner pour ce que tu m'as fait, tu n'as pas pensée à moi, tu fréquentais un garçon et tu me disait que tu était avec tes copines ou ton cousin, tu sortais le soir en me mentant dans les yeux, tu t'es salis aux yeux des gens en partant avec lui et à mes yeux, c'est grave ce que tu as fait, partir en pleine nuit avec tes affaires comme si de rien était, je suis entrain de préparer un déménagement, j'ai déjà beaucoup de problème et tu me rajoute ça Esma, Smehli benti mais là tu m'en demande beaucoup trop, tu va devoir faire ton choix, soit tu reviens avec des excuses sincères et tu viens avec moi au Maroc et on repars sur de bonnes bases soit tu reste avec lui mais tu m'oublie je pars au Maroc et tu met une croix sur moi.

Je m'attendais à tout sauf à ça.. elle ne pouvais pas me répondre pire que ça, j'ai le cœur en miette, je ne sais plus quoi faire, ma mère c'est ma vie, je l'aime plus que tout c'est tout ce j'ai, c'est la personne la plus importante à mes yeux mais comment je vais faire pour mettre une croix sur Anouar? Comment je vais faire pour l'oublier ? Avec tout ce qu'il s'est passé et encore plus depuis que je suis ici avec lui, je peux pas j'y arriverai pas, je suis perdu, je peux pas laisser Anouar je l'aime et j'aimerais personne d'autre que lui...

J'ai commencer à pleurer pleurer pleurer sans m'arrêter je n'arrivais plus à respirer je commençais à faire une crise d'angoisse, Anouar est rentré au même moment.

Chronique d'Esma « T'es ma lumière dans le noir » Where stories live. Discover now