Chapitre 3 : Le spectre et la rencontre

2.5K 308 71
                                    

Coucou,

Ce chapitre-ci est dédié à Lestrade et Mycroft en grande partie, mais faut me pardonner, c'est pour préparer le terrain à ce qui viendra soit le tome 4 qui sera un Mystrade (j'ai déjà tout le plan♥ ), les prochains chapitres seront plus centrés sur John et Sherlock, promis, même s'il y aura des petites allusion à Greg et Myc' ^-^

Chapitre 3. Le spectre et la rencontre

-10h00 AM, 48th street, Manhattant, New-York-

John Watson demeura silencieux durant un moment, tout aussi sous le choc que son comparse.

Quant à lui, Lestrade était déjà grimpé à l'intérieur de l'immeuble, grimpant quatre à quatre les marches pour se rendre sur le toit, plutôt que de prendre l'ascenseur qui l'aurait considérablement ralentit. Il détestait les ascenseurs. Il n'avait pas entendu les paroles de Sherlock, mais nul doute que celles-ci l'auraient perturbées. Il se souvenait de sa première rencontre avec Mycroft Holmes.

***

-Sept ans plus tôt, bureaux de Scotland Yard, Angleterre-

Greg sortait tout juste de son boulot quand il avait eu la surprise de voir une grosse voiture noire se stationner juste sous son nez. Ça ne devait pas être pour lui. Il continua de marcher jusqu'à ce qu'une voix féminine l'intercepte.

-Mr. Lestrade?

Il s'était retourné avec étonnement. Une jolie femme était descendue de la voiture, habillée d'un tailleur parfaitement ajusté et probablement taillé sur mesure. Il avait rapidement cligné des yeux.

-Oui?

-Montez, s'il vous plaît.

La femme lui ouvrit la portière du véhicule de luxe, le priant d'y pénétrer. Les instincts policiers de Gregory lui criaient de poursuivre sa route et de ne même pas y songer une seconde. Pourtant, une très grande curiosité le piquait. Qui pouvait bien faire déplacer une telle automobile pour venir le chercher, lui, Gregory Lestrade, DI de la police de Scotland Yard? C'était tout de même assez intriguant. D'après ce qu'il en savait, ce n'était pas le genre des criminels qu'il avait apprêtés. Plus, les criminels – qui étaient devenus deux fois plus nombreux depuis sa rencontre avec un certain Sherlock Holmes – qu'il attrapait finissaient généralement en prison. Merde, cette voiture et cette femme le rendait curieux! Plus, il avait remarqué la présence d'un homme assez costaud sur le siège conducteur ainsi qu'une arme à la ceinture de la séduisante femme. En gros : tout pour le dissuader de faire le con. Il était policier, ce n'était pas le genre de choses qui l'intimidaient, mais rien qu'à l'idée de devoir expliquer dans une pile haute comme la tour Eiffel de paperasse pourquoi il avait tiré sur une passante lui donnait la nausée. En bref, il préférait se tenir loin des problèmes. Et surtout, il était curieux, beaucoup trop pour son propre bien.

Allant à l'encontre de ses instincts, il revint sur ses pas et posa ses fesses sur la banquette en cuir de la berline. Presque aussitôt, elle démarra pour s'arrêter il-ne-savait-trop-où. La portière se rouvrit et on lui banda les yeux. En son for intérieur, Lestrade commença à légèrement paniquer. Pourtant, la jeune femme ne semblait pas bien dangereuse – enfin, c'était une affaire de point de vue – et elle le poussa dans le dos pour l'aider à avancer. Sous ses pieds, il jurerait qu'il s'agissait de béton particulièrement dur. On le fit s'asseoir sur une chaise de plastique et on lui débanda les yeux. Il réalisa qu'il était dans un genre de hangar abandonné. Devant lui, il y avait un homme qui dégageait une telle prestance qu'il en eut des frissons. Lèvres plissées, il lui faisait face dans son costume trois pièces parfaitement adapté à son physique dominateur.

Le spectre invisible T. 3 (Johnlock)Where stories live. Discover now