Chapitre 13 : Le spectre et la solution

2.5K 299 95
                                    

Par curiosité, après la lecture de ce chapitre-ci, dîtes-moi si vous aviez compris! ;')

Chapitre 13. Le spectre et la solution

-6h00 AM, Élisabeth Queen, Manhattan, New-York-

Le lendemain matin, Sherlock avait retrouvé toute sa rationalité. Quand John se réveilla, son compagnon faisait déjà les cent pas devant le lit.

-John, je sais, j'ai trouvé! S'exclamait-il en boucle.

Encore groggy et ensommeillé, le blond se frotta les yeux.

-Tu as trouvé quoi?

-Viens, John, il nous aller rendre une petite visite au propriétaire de l'immeuble!

-Sherlock..., gémit le plus petit, laisse-moi un peu de temps, il n'est que... (il jeta un regard aux chiffres numériques sur le cadran) que... midi! Merde, il est midi? J'ai dormi tout ce temps?

-Oui. Aller, habille-toi en vitesse!

John, en voulant sortir du lit, s'emmêla les pieds dans la douillette et tomba lamentablement au sol, ce qui donna une excellente occasion à Sherlock de se moquer de lui.

-J'ai toujours jugé tes leçons de danse, John, mais aujourd'hui je me rend compte qu'il t'en faudrait peut-être même plus pour améliorer ton sens de l'équilibre.

Le blond grimaça tout en se relevant. Il remit la couverture dans le lit, puis en vitesse, enfila des vêtements au hasard. Sherlock semblait pressé, alors il n'y avait pas le temps pour la coquetterie. Il enfonça sa brosse à dent dans sa bouche tout en passant une main fugace dans ses cheveux pour les placer un minimum.

Quand il sortit de la salle de bain, il était assez fier de lui : il avait réussit à terminer de se préparer en quinze minutes top chrono.

-Je suis prêt, souffla-t-il en regardant Sherlock qui, lui, observait sa montre.

-Exactement quatorze minutes et 43 secondes, John, tu t'améliores. Allons-y.

Quand ils furent dans le couloir de l'hôtel et que John n'entendit rien sauf le silence, il se rendit compte que quelque chose clochait. Quand ils ne croisèrent personne en se rendant jusqu'à l'accueil, ses doutes se confirmèrent et, finalement, quand ils mirent le pied dehors, il eut envie d'étranger Sherlock avec son écharpe. À l'extérieur, il faisait noir. Le putain de soleil n'était même pas encore levé!

-Qu'est-ce que... Drôle de midi! Lâcha-t-il avec sarcasme. Et n'oses pas me dire qu'il s'agit d'une éclipse!

-Oh, eh bien, j'ai peut-être un peu avancé l'heure de ton cadran pour éviter que nous soyons en retard.

-Un peu? Merde, il doit être cinq heures du petit matin et tu m'as fais croire qu'il était midi!

John était hors de lui.

-Il est six heures, en fait, le corrigea Sherlock sans se laisser atteindre par sa petite colère.

-Ce qui signifie que je n'ai que cinq heures de sommeil dans le corps et que je risque d'être de très mauvaise humeur toute la journée, menaça John tout en grinçant des dents.

Sherlock héla un taxi, semblant tout à fait insensible aux menaces proférer par son compagnon. Soit il faisait la sourde oreille, soit il ne le prenait pas au sérieux ou soit il s'en fichait simplement. Peu importe, ça revenait tout au même : John était encore plus furieux. Pourtant, il aurait dû s'y attendre. Il n'était jamais à l'abri de ce genre de coup foireux avec Sherlock.

Le spectre invisible T. 3 (Johnlock)Where stories live. Discover now