Chapitre 5 : Le spectre et Mr. Hamilton

2.6K 298 54
                                    

Chapitre 5. Le spectre et Mr. Hamilton

-6h00 AM, Élisabeth Queen, Manhattan, New-York-

Dans une autre suite du Élisabeth Queen, Mycroft était beaucoup plus complaisant que son frère : il était près de 10h et il laissait Lestrade dormir, tandis qu'il pianotait sur son ordinateur, lui glissant un regard de biais de temps à autre. Greg était enroulé dans la couette épaisse et dormait d'un sommeil de plomb. Mycroft avait dû s'obstiner avec lui durant de longues et interminables minutes pour qu'il accepte enfin de prendre le lit. Le policier avait d'abord voulu dormir sur le fauteuil et laisser le lit à celui qui avait payé la suite, mais Mycroft l'avait finalement convaincu de prendre ledit lit. Lestrade avait accepté à la seule condition que Mycroft prenne le fauteuil : car il ne voulait pas dormir dans le même lit que l'autre homme. Cependant, Greg avait le sommeil si lourd que Mycroft n'avait eu qu'à attendre qu'il s'endorme pour le rejoindre sous la couette, puis étant matinal, se réveiller avant lui, ni vu ni connu. Il avait commandé deux cafés dont celui de Gregory qui fumait toujours sur la petite table en bois.

Lorsque Lestrade se réveilla enfin, la première chose qu'il fit ce fut de glisser un regard accusateur à Mycroft.

-Vous avez dormi avec moi : il y a un creux dans le matelas et un pli dans l'oreiller. Vous aviez promis.

-Et j'ai menti. Mon idiot de frère commence à déteindre sur vous, Gregory, il vous faut régler ce problème rapidement. Et si j'ai dormi dans le lit, c'est parce que je suis celui qui a payé cette suite et que je n'allais pas dormir sur le fauteuil aux risques de me réveiller avec un mal de dos le lendemain. De toute façon, vous vous inquiétez pour rien : je ne vous ai même pas touché et une partie de votre anatomie est toujours vierge.

-Je ne suis pas vierge! S'offusqua Lestrade.

-Croyez-moi, vous l'êtes sûrement de là où je pense.

Les joues du policier était rouge autant de gêne que de colère.

-Je vous ai dis que je n'étais pas...!

Il se tût en comprenant qu'il était sur le point de révéler quelque chose d'important.

-De toute façon, ma vie sexuelle ne vous regarde pas! Termina-t-il en croisant les bras sur son torse musculeux.

Mycroft se pinça les lèvres.

-Oh, eh bien, voilà un détail qui est intéressant.

Zut, se dit Lestrade. Mycroft avait forcément comprit ce qu'il n'avait pas voulu révéler. Foutu corps qui le trahissait! Il s'empourpra davantage.

-Sherlock et John commencent leur enquête aujourd'hui, ils vont sûrement avoir besoin d'aide.

En fait, c'était tout à fait faux, mais il devait se trouver une excuse qui lui permettrait de s'éclipser d'ici aux plus vite. Les phéromones Holmes était beaucoup trop puissants pour lui!

-Je vais les rejoindre.

Il enfila rapidement une chemise et un pantalon et se dirigea vers la porte tout en terminant d'attacher ses boutons.

-Gregory, attendez.

-Quoi?

Mycroft s'approcha et lui glissa quelque chose entre les mains. C'était chaud. Son regard profondément ancré dans le regard hypnotisant de l'homme, il en oublia presque de regarder ce que c'était. Un café encore fumant.

-Avec deux sucres et du lait.

Lestrade ne voulait même pas savoir comment Mycroft savait ses préférences en matière de café. Cet homme savait tout, point final.

Le spectre invisible T. 3 (Johnlock)Where stories live. Discover now