Chapitre 7 : Le spectre et les Jackson

2.4K 307 91
                                    

Ça vous intéresse de voir à quoi Sherrinford Holmes peut bien ressembler? Voilà :)

Ça vous intéresse de voir à quoi Sherrinford Holmes peut bien ressembler? Voilà :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Et ça c'est mon petit Feilong

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Et ça c'est mon petit Feilong. On ne voit pas grand chose sur l'image, mais quand j'en aurai trouvée une où on voit mieux, je vousla montrerai! :D

Chapitre 7. Le spectre et les Jackson

-7h20 AM, 32th street, Manhattant, New-York-

Les Jackson était un couple fraîchement marié dans l'attente de leur premier enfant. La future maman était en congé de maternité et le papa commençait à travailler dès 9h30. Ce qui laissait à John et Sherlock une bonne marge de manœuvre pour les interroger. Ils montèrent au deuxième et le détective toqua à leur porte. Une femme avec le ventre rond et des cernes sous les yeux leur ouvrit.

-Oui? C'est pour quoi?

-Je suis Sherlock Holmes et voici mon partenaire, le docteur John Watson, je suis consultant pour la police et nous enquêtons présentement sur le meurtre d'un de vos voisins. Nous aurions des questions à vous poser, à vous et votre mari – d'ailleurs, félicitations pour vos récentes fiançailles –, si vous permettez.

Bouche-bée, la femme s'écarta pour les laisser passer.

-Qui est-ce, chérie? Cria une voix provenant ce que Sherlock jugea être la salle de bain.

-Des enquêteurs de la police, répondit Mrs. Jackson.

-J'arrive, répondit l'homme.

Ainsi, quelques deux minutes plus tard, un homme venait rejoindre sa femme dans le salon de leur petit appartement.

-Bonjour, messieurs, les salua-t-il en leur tendant la main.

John serra la main qui lui était présenté, tandis que Sherlock, trop occupé dans ses déductions, l'ignora promptement.

-Peut-on savoir qui est... enfin... vous savez... mort? Demanda la femme.

-Sherrinford, répondit prestement Sherlock.

-Bien fait pour lui! Fit l'homme avec un froncement de sourcil.

-Oh, vous ne l'aimiez pas beaucoup, alors? S'informa le détective.

-Non, pas vraiment. Il rentrait toujours à des heures pas possibles et faisait un tas de boucan. Il habitait juste en haut, vous savez? Leur signifia Mr. Jackson en pointant le plafond. Il réveillait sans cesse ma femme et Isabelle a besoin de sommeil ces temps-ci puisqu'elle attend notre premier enfant.

La dénommée Isabelle secoua la tête.

-Ce n'était pas lui, Jack. C'est vrai qu'il était plutôt nonchalant et pas de très bonne compagnie, mais ce n'était pas lui les bruits dans le couloir.

-Ma femme est persuadée qu'il s'agit d'un fantôme! Pardonnez-la, elle écoute beaucoup American Horror story show depuis qu'elle est tombée en congé maternité et qu'elle n'a que ça à faire.

-Je l'ai vu, Jack! Je ne suis pas folle. Je revenais de chez Barbara – elle me prépare toujours de bons petits plats et il m'arrive souvent d'aller potiner chez-elle – et je l'ai vu qui traversait un mur. J'ai eu la frayeur de ma vie!

-À quoi ressemblait-il, le spectre? Demanda John en lançant un regard à Sherlock qui voulait dire : tu vois, il y a bien un fantôme; elles sont deux à l'avoir vu!

-Oh, il était d'une blancheur éclatante. Il avait de long cheveux noirs noués en une tresse longue retenue par des rubans et son corps était enroulé dans un kimono étincelant. Ces yeux étaient rouges et brillants. Il était réellement effrayant.

-Tu ne trouves pas que ça ressemble à...

John ne termina pas sa phrase. Son regard croisa celui de Sherlock et il sut qu'ils pensaient à la même chose. Feilong.

-Qui est le premier à l'avoir vu?

-Je ne sais pas. Je crois que c'était justement Sherrinford. Il était rentré tard ce soir-là et nous l'avons entendu hurler dans tout le bloc. Le lendemain, il nous a raconté ce qu'il avait vu. Personne ne le croyait, mais pourtant, les apparitions se sont multipliés et bien vite, nous l'avons cru.

-Intéressant, marmonna Sherlock dans sa barbe. Et vous, Jack, vous ne l'avez jamais vu?

-Non, jamais. Je ne crois pas un mot de toute cette histoire. La seule chose qui faisait peur dans ce bloc, c'est Sherrinford. Je ne l'ai jamais apprécié. Il n'était pas net, ce gars-là, c'est moi qui vous le dit. On aurait toujours dit qu'il manigançait quelque chose.

Il jeta un coup d'œil à sa montre.

-Avez-vous d'autres questions pour nous? Je vais devoir y aller si je ne veux pas être en retard au travail.

Il récupéra un thermostat sur le comptoir de la cuisine.

-Qu'est-ce que c'est? S'informa Sherlock.

-Du thé thaïlandais. Rien de mieux pour bien démarrer une journée.

-Je n'ai pas d'autres questions, vous pouvez disposer.

Et il ne se fit pas prier pour. Il passa sous le nez de John et Sherlock et claqua la porte derrière lui. Les deux compagnons firent leur salutation à Isabelle et ils sortirent à leur tour.

-Deux témoignages et tu n'y crois toujours pas? Demanda John au détective.

-Deux témoignages, ce n'est rien! Persifla le frisé. Ils ont peut-être inventé cette histoire juste pour effrayer les voleurs. Ça ne veut strictement rien dire. Je le croirai quand je le verrai!

-Nous devrions retourner voir Barbara pour voir si la description physique du fantôme qu'elle a vu correspond à ce que nous a raconté Isabelle.

-Si ça peut te faire plaisir, nous y retournerons toute à l'heure. Là, nous avons un autre nom sur notre liste que nous ne pouvons pas manquer : Mitchel Hogwart.

-Dis, Sherlock, Jack Jackson n'avait vraiment pas l'air d'aimer Sherrinford, tu penses qu'il pourrait s'agir du coupable?

-Il faut interroger tout le monde avant de se prononcer, John.

-Arrête de faire ton grand jeu, tu sais s'il est coupable ou non.

-Peut-être que je le sais ou peut-être que non.

John croisa les bras, énervé. Pourquoi le détective ne voulait-il donc pas lui donner de réponse? Soudainement, il comprit.

-Ah, je vois... C'est parce que tu n'en as aucune idée, pour une fois, n'est-ce pas?

Le bouclé fronça les sourcils et fusilla John dont un sourire victorieux étirait les lèvres du regard.

-Je sais parfaite où je...!

-Tu n'en sais strictement rien, le coupa le blond.

-Oh, puis la ferme, John!

Sherlock Holmes : 0. John Watson : 1. 

Le spectre invisible T. 3 (Johnlock)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant