Chapitre 15 : Le spectre et le réveil

2.3K 302 69
                                    

Plus que ce chapitre-ci et le chapitre post-enquête et cette histoire sera terminée! J'essaye de vous poster la fin dans la journée. J'ai trop hâte de vous faire partager mon Mystrade qui est déjà bien avancé! Et je suis en train de réfléchir à un Mormor qui permettrait de revivre les événements de la trilogie Johnlock du point de vu de Moriarty afin d'avoir des scènes exclusives, des bonus et de mieux comprendre les desseins de Moriarty.

Chapitre 15. Le spectre et le réveil

-4h00 PM, General hospital, Manhattan, New-york-

Sherlock avait dû être opéré, mais ses chances de survie, une fois que son poumon fut recousu, étaient plutôt bonnes. Cela faisait près d'une heure que John attendait que son compagnon se réveille. Il avait l'air encore plus pâle que d'habitude dans son lit d'hôpital et ses pommettes encore plus saillantes. Lestrade et Mycroft avaient été prévenus et attendaient tout les deux à l'extérieur de la chambre.

Soudainement, le détective bougea les orteils, puis les doigts et il cligna finalement des paupières.

Keep a life you love beside you.», John, ça voulait dire que même si je perdais la vie, toi, tu vivrais et que je serais tout de même à tes côtés, même dans la mort, peina à dire Sherlock, la voix rauque et enrouée, mais ne me demande pas d'aller plus loin dans ces trucs spirituels; je n'y crois pas du tout.

-Chut, ne t'épuise pas, lui intima gentiment John.

Un sourire apparut sur les lèvres du plus petit. Sherlock venait de lui dire, peut-être même sans s'en rendre compte, qu'il l'aimait et c'était la plus belle déclaration qui soit aux yeux de John.

-Je vais aller chercher Gregory et Mycroft, ils attendent pour te voir. Et je crois qu'il vaut mieux ne pas laisser ces deux-là ensemble trop longtemps. L'atmosphère est tellement tendue entre eux qu'on pourrait la couper au couteau. J'ignore ce qu'il a pu se passer, cependant...

Le blond sortit de la chambre et déboucha dans le corridor où Mycroft attendait, appuyé sur le pommeau de son parapluie, Lestrade assis sur une chaise de plastique juste à côté de lui. Les deux avaient visiblement une conversation enflammée.

-Vous saviez, vous saviez tout! Vous m'avez laissé aller me faire droguer en toute connaissance de cause juste pour que je veille sur Sherlock! C'est d'un ridicule! Je me suis endormi parce que j'avais eu une journée éprouvante et, quand je me suis réveillée, j'ai eu la frayeur de ma vie en voyant ce fantôme, putain! Et je n'ai pas du tout protégé votre frère, tout cela n'a servi à rien! Plus, regardez par vous-même ce qui est arrivé à Sherlock : nous sommes à l'hôpital pour lui, bon sang!

-Cessez de gesticuler dans tous les sens, Gregory.

-Non, je ne me calmerai pas!

John se racla la gorge.

-Hum... hum... il semble que j'interromps quelque chose? Je vais retourner dans la chambre, mais sachez qu'il est réveillé.

Aussitôt, Mycroft planta ses yeux de loup dans les siens.

-Il l'est? Comment va-t-il?

-Bien, je crois qu'il s'en remettra très bien.

L'aîné hocha la tête.

-Je vais aller le voir.

John se poussa pour le laisser passer, puis le suivit par derrière. Lestrade se releva.

-Je ne vais tout de même pas rester tout seul ici!

Ils entrèrent donc dans la chambre tous en même temps. Sherlock tourna la tête vers son frère, son regard se fit dur.

Le spectre invisible T. 3 (Johnlock)Where stories live. Discover now