L'Amour Avec Un Grand A.

81 3 0
                                    

Un jour, sans prévenir, il arrive comme ça dans ta vie.
Au début tu te dis qu'il est sympa, tu trouves que vous vous entendez bien...
Par la force des choses, votre relation change, elle évolue pour passer d'amis à amoureux.
Une fois que tout est fini, tu te dis qu'il appartient au passé, que tu vas l'oublier et passer à autre chose. Mais en fait non, tu te surprends le soir à rêver de lui, à penser à lui à longueur de journée... de temps en temps puis de plus en plus régulièrement jusqu'à ne plus pouvoir passer une journée sans penser à lui...
Alors pour essayer de renouer le contact, tu lui envoies un message, le jour de son anniversaire pour pas qu'il se doute de ce que tu attends réellement...
Il devine malgré tout ton intention puisqu'il te connaît bien. Alors vous vous mettez à parler du bon vieux temps, d'avant la relation, d'après la relation et du pendant.
Au même moment tu sens au fond de toi la même chose que quand vous vous êtes parlé la première fois. Tu sens cette petite flamme qui se rallume et grandit progressivement.
Alors tu te mets à espérer qu'il se repasse quelque chose mais au lieu de ça il se passe exactement le contraire de ce que tu espérais.
Du coup pour reprendre contact pour la deuxième fois, tu retentes la même stratégie... tout fonctionne comme la première fois mais tout s'arrête aussi comme la première fois.
Du coup tu laisses passer le temps, tu attends juste un message de sa part, de ses nouvelles mais rien n'arrive... alors tu continues ta vie comme si tout allait bien...
Vient enfin le temps de l'été, 2 ans que vous vous connaissez sans vous être jamais vu, peut être que c'est l'occasion puisque tu pars près de là où il habite.
Pour le prévenir tu lui envoies un message, où tu lui dit que c'est dommage que vous ne puissiez pas vous voir... et au pire tu ne risques rien puisqu'il ne répond jamais au SMS, c'est sa marque de fabrique...
Mais miraculeusement tu reçois une réponse, dans celle ci se trouvent les mots "faut absolument qu'on se voit"
Avec des étoiles plein les yeux, vous essayer d'élaborer un plans diabolique pour la vraie rencontre. La première semaine passe, toujours aucune rencontre prévue malgré de nombreux échanges en SMS.
Début de deuxième semaine, toujours rien de prévu, tu commences à désespérer et à te dire que tu le verras jamais. Alors le mercredi tu demandes à ta mère d'aller dans sa ville le lendemain, même si tu le vois pas tu t'en fous, tu veux au moins voir son environnement quotidien. Par chance, il y a un marché le jeudi et par coup de chance, il est à ce marché. Enfin vous pourrez vous voir.
Tu passes tout ton mercredi soir à rêver de lui, à penser à votre rencontre, tu te demandes si il va avoir le droit à l'interrogatoire de ta mère ou pas.
Le grand jour enfin arrivé, tu stresses, tu te demandes qu'est ce que vous allez bien pouvoir vous dire, quelle va être votre réaction quand vous vous verrez, tu ressasses toutes ses questions pendant le trajet tout en écoutant de la musique pour te changer les idées. Vous avez rendez vous vers 18h sur la place de la poste. Avec ta mère vous décidez d'aller à la plage vu que vous êtes arrivés vers 14h comme prévu.
Les 3h30 à la plage te parurent extrêmement longues jusqu'à ce moment que tu attends tellement.
Le trajet entre la plage et le marché fut long à cause des bouchons de fin d'après midi ce qui te laisse franchement le temps de stresser. Une fois arrivés, ta mère, ton beau père et toi vous traversez le marché mais toi tu t'en fiche des stands, tout ce que tu regardes toi c'est les gens, voir s'il ne se cache pas parmi eux.
Puisque tu ne le vois pas tu fais style de t'intéresser un minimum au marché.
18h20, quelqu'un nous accoste, c'est lui. Tu ne sais pas quoi faire, lui faire la bise ou lui faire un câlin, alors tu optes pour un câlin.
Tu t'en doutais fortement, il a le droit à l'interrogatoire de ta mère, heureusement tu l'avais fait réviser juste avant pour qu'il ne fasse aucune faute. Mission réussi. Ta mère et ton beau père te laisse une heure avec lui.
Une heure c'est plutôt long mais avec lui ça passe à la vitesse de l'éclair.
Pendant une heure tu ne sais pas quoi dire, pas quoi faire, t'es timide, tu rougis... alors tu ne dis rien, tu l'écoutes, tu l'admires, tu réponds à ses questions, tu lui fais des câlins...
Tu vois l'heure défiler, tu te demandes comment ça va être au moment où tu vas devoir partir, est ce que ça va être triste, est ce qu'il va y avoir un bisou... Beaucoup trop de questions se bousculent dans ta tête, tu essayes de les mettre de côté, pour essayer de profiter un maximum des dernières minutes que tu peux passer seule avec lui. Tu sors ton plus beau sourire pour faire la photo que tu garderas en souvenir. Ensuite il est l'heure pour toi de partir, tu ne veux pas, tu veux à tout prix rester avec lui mais tu n'as pas le choix... alors il te raccompagne jusqu'au marché là où ta mère et ton beau père t'attendent déjà. Ta mère lui propose, à condition qu'il fasse beau le lendemain, qu'on revienne le chercher pour qu'il passe l'après midi avec nous à la plage; il me regarde et il accepte l'invitation, c'est l'effervescence dans ta tête, c'est la fête du siècle.
Il est déjà l'heure des aux revoir, tu n'aimes pas les aux revoir surtout si tu n'es pas sûre de revoir la personne, dans ce cas là les aux revoir deviennent des adieux, et c'est encore plus compliqué, tu en sais quelque chose.
Tu repars vers ton lieu de vacances avec, pendant le trajet, les nombreuses questions de ta mère et de ton beau père; tu y réponds malgré que tu écoutes de la musique car ça te permet de prolonger ce moment inoubliable.
Sur le trajet du retour, ta mère te dit que si elle avait su que c'était lui que tu voulais voir, on l'aurait vu dès le premier jour et il aurait passé les vacances avec nous. Or, tu le sais, si c'était arrivé, vous seriez passés au niveau couple dès le deuxième jour.
Évidemment le lendemain il a fait moche du coup vous ne vous êtes pas revus.
Vous êtes restés en contact, plus soudés que jamais... enfin c'est ce que tu pensais.
Un an après votre rencontre, il t'envoie de moins en moins de message, ne répond plus...
Tu comprends qu'il travaille mais tu ne comprends pas pourquoi il a changé d'avis sur toi du jour au lendemain...
Alors tu te dis qu'il faut vraiment que tu passes à autre chose, tu supprimes les photos, tu le renommes dans les contacts et dans toutes les autres applications. C'est fou comme un simple cœur peut faire toute la différence.
Tu fais en sorte de ne plus penser à lui.
Il est le même que la petite voix que tu as dans la tête, elle est tout le temps là, lui aussi est tout le temps là mais il n'est pas que dans la tête, il est dans le cœur aussi et il y restera à tout jamais. C'est ça qui fait mal.

••••
Certaines personnes ont déjà lu cette histoire.
J'écris les parties de cette oeuvre instinctivement, sans réfléchir.
J'espère que ça vous plaît 😘

•••

Cherry ThoughtsWhere stories live. Discover now