Le Côté Obscur De L'Amour.

35 2 0
                                    

J'ai jamais vraiment su exprimer mes sentiments.
La plupart du temps je mens, mes sentiments sont faux, erroné. Mais on ment tous. Tout le temps. Pour des trucs banals: notre âge, nos notes, la lecture des CGU et pour d'autres choses sans aucune importance. Et puis des fois on ment pour des choses qui ne sont pas grave en soit mais qui ont la capacité de nous détruire mentalement, psychologiquement, intérieurement, petit à petit.
Il y a un mensonge connu et utilisé de tous. Celui qu'on sort pour éviter les problèmes, pour ne pas avoir besoin de répondre à plein de questions. On ment sur des sujets qu'on ne veut pas garder pour nous mais qu'on ne veut pas dire non plus pour éviter la personne à qui on voulait le dire. Alors on ment. Et on sourit. Oui on sourit pour maquiller nos visages et cacher nos larmes du soir de la veille.
Y a pas beaucoup de sentiments qui sont exprimés honnêtement. Enfin, tous les sentiments sont honnêtes, ce sont juste les moments où on les montre honnêtement qui sont pas nombreux. Par exemple, le jour de Noël, la joie s'exprime honnêtement dans la majeure partie des familles. Qui ne pourrait pas être content de voir sa famille réunie, heureuse? Personne ne peut rester insensible à ça.
Et puis l'exemple contraire c'est quand tu vois tes potes le matin et qu'ils te demandent si tu vas bien; tu répond que oui pour éviter les questions alors que non tu ne vas pas bien, t'as passé toute la nuit à pleurer mais ce matin t'as décidé de maquiller ton visage avec ton plus beau sourire que tu te forceras à garder toute la journée jusqu'à ce que tu sois seule dans ton lit.
Mais s'il y a bien un sentiment qui est toujours honnête c'est l'amour. À partir du moment où tu as aimé quelqu'un, tu l'aimeras toujours. Jamais la haine ne peut remplacer l'amour, à moins de n'avoir jamais vraiment aimé cette personne.
En amitié dire «Je T'Aime», exprimer l'amour qu'on ressent pour quelqu'un c'est simple, il y a plein de moyens de le faire comprendre, avec les SMS, les compliments, les moments de complicité passés, les emoji utilisés... Tout peut illustrer un amour amical.
Alors que dans un couple, c'est plus compliqué.
Certes toutes les choses citées au dessus le prouve mais ce n'est pas suffisant. Dire les premiers «Je T'Aime», dans un couple, c'est une étape cruciale, à partir de là, tu sais que ton histoire va être sérieuse, que tu vas pouvoir avoir des projets, avoir le temps de créer des souvenirs. À moins de tomber sur un gros connard.
Mais ça tu le sais pas. Tu l'auras appris juste après qu'il t'a quitté, une fois que tu lui auras avoué ton amour, que tu te seras probablement offerte à lui et qu'il aura eu le temps de mentir, de profiter de toi.
Mais vu que l'amour est le plus puissant des sentiments, tu continueras à l'aimer malgré que tu veuilles le détester pour ce qu'il t'a fait. Mais vu que tu l'aimes, tu vas lui pardonner, tout en sachant qu'il pourra recommencer à te mentir.
Mais l'amour est plus fort que la haine alors tu fais des concessions pour être avec la personne que tu aimes même si elle te fait souffrir. Y a un côté sado-maso dans l'amour. On aura beau souffrir avec une personne, on va rester avec elle car on l'aime.
Certaines personnes sont prêtes à tout vivre par amour tandis que certaines autres abandonnent au premier problème mais vivent avec des remords toute leur vie.

C'est beau l'amour.
C'est traître l'amour.
C'est risqué l'amour.
C'est dangereux l'amour.
C'est beau mais ça fait mal.

Cherry ThoughtsWhere stories live. Discover now