Premier Baiser.

25 2 0
                                    

La première fois c'est toujours un peu délicat, aucun des deux n'ose. Au fond de vous vous savez qu'aujourd'hui vous allez franchir un cap: passer d'amis à amoureux. Bien sûr ça va pas se faire comme ça, d'un coup; il va y avoir de nombreuses étapes avant d'arriver à l'étape fatidique du premier bisous.

D'abord vous vous baladez comme vous l'avez toujours fait depuis que vous vous connaissez. Vous rigolez ensemble comme des enfants. Peut-être que vous irez vous poser dans un parc, sur un banc pour pouvoir être un peu tranquille, avoir un peu d'intimité. Mais c'est vrai que c'est petit un banc... En tout cas ça donne une occasion de se rapprocher. Et c'est ce que vous faites. Tu es collée à son épaule pendant qu'il te fait des papouilles dans les cheveux et qu'il te fait des petits bisous dans le cou de temps en temps. Dès que sa bouche effleure ta peau, tu ne peux t'empêcher de plaquer sur ton visage un sourire indélébile. Vous restez longtemps dans la même position à vous confier comme vous l'avez jamais fait. Vous êtes simplement bien, juste tout les deux sur le banc tantôt dérangé par les passants tantôt par le téléphone de l'un ou de l'autre. Portables que vous ne regardez que rapidement, juste histoire de savoir si la personne qui vous a appelé était une urgence ou non. Vous regardez juste ça, pas l'heure, rien qui pourrait mettre fin à votre moment. Le fait que vous soyez proches depuis déjà un bout de temps vous a encore plus rapproché. Maintenant toi aussi tu lui fais des bisous dans le cou et tu vois que lui aussi sourit au moindre contact.

Puis vient le moment que tu redoutais le plus, celui où ta mère t'envoie LE fameux SMS que tu aurais préféré qu'elle oublie, le SMS qui t'annonce l'heure à laquelle tu dois rentrer. Si tu n'as pas de chance tu devras été rentrée d'ici 20 minutes mais si très de la chance, il te reste une partie d'heures avant de devoir rentrer. Dans ce cas là vous allez pouvoir finaliser plus subtilement.

Vous voulez profiter d'un moment tout les deux alors vous retournez vous balader en ville, toujours plus proche. Cette fois, à la différence d'avant, il te prend la main. Tu es surprise au début, mais après tout c'est ce que tu voulais au plus profond de toi. Alors tu souris. Tu souris et tu sers sa main jusqu'à sentir les frissons parcourir ton bras et le sien également. Tu ne peux t'empêcher de le regarder. Peut-être pour te rassurer et te prouver que tu n'es pas en train de rêver. Tu es vite rassurée parce que non seulement tu sais que tu ne rêves pas mais aussi parce que lui aussi affiche son plus beau sourire.

Par un choix commun, vous décidez de retourner dans le parc où vous étiez pour profiter du beau temps et l'un de l'autre. Vous y restez jusqu'à l'heure de retour fixée par ta mère. Comme vous le faites depuis déjà pas mal de temps, vous êtes proches, vous vous tenez la main, vous vous faites des câlins. Vous kiffez tout simplement. Tu jettes tout de même quelques coups d'œil furtifs à ton téléphone pour regarder l'heure pour être sûre de ne pas rentrer en retard et ainsi éviter de te faire priver de sortie. Ça serait vraiment dommage de ne plus pouvoir sortir si il se passe quelque chose entre vous. Tant qu'il reste pas mal de temps tu as toujours le sourire. Mais plus le temps passe plus ton sourire diminue, plus tu deviens triste. Et il le sent. Parce qu'il te connaît par coeur avec le temps et qu'il s'est bien rendu compte que tu faisais un peu la tête et que tu étais dans tes pensées. Au fond de toi tu espères qu'il te propose de te raccompagner. Il arrive à lire dans tes pensées mais ne fait pas que te proposer. Il t'accompagne sans que tu aies le temps de donner une quelconque réponse. Puis au fond ça n'aurait rien changé puisque tu aurais répondu par la positive. Ça te rassure qu'il te raccompagne parce que tu détestes rentrer seule quand une certaine heure est dépassée. Ton sourire est revenu, il est toujours là quand tu es avec lui quoiqu'il arrive.

Vous prenez le bus. Il est bondé comme d'habitude. Par chance il vous reste une seule place. Il va s'y asseoir feignant comme il est. Toi aussi tu as envie de t'asseoir alors tu vas te mettre sur ses genoux, qu'il le veuille ou non. Mais il est d'accord. Ou alors il ne montre pas son désaccord. Il te prend par la taille pour éviter que tu tombes et il plante sa tête dans ton cou pour te couvrir de bisous.

Vous êtes arrivés à ton arrêt mais il décide de venir avec toi jusqu'à chez toi. Il ne veut plus te lâcher. Vous marchez, toujours en vous tenant la main. Une fois devant chez toi, tu t'approches de lui faire la bise et un câlin. Sauf qu'il en a décidé autrement. Il tourne la tête pendant que tu lui fais la bise pour poser ses lèvres sur les tiennes. Le feu. Tu attendais ce moment mais tu n'aurais jamais osé faire le premier pas. Mais tu es heureuse qu'il l'ait fait. Tu intensifies le bisous en diminuant l'espace déjà minime qui séparait vos deux corps.

Après avoir touché les étoiles pendant un moment qui est passé à la vitesse d'une étoile filante, tu rentres chez toi, avec pour une fois un vrai sourire collé au visage.

Ce changement peut paraître
minime mais il peut énormément
changer une personne.

Cherry ThoughtsWhere stories live. Discover now