L'univers des séries.

9 2 2
                                    

   On regarde tous des séries (inutile de mentir). Et toutes les séries ont leur propre univers. On peut classer ces séries en mettant d'un côté les séries avec un univers qu'on aimerait voir de nos propres yeux et d'un autre les séries avec des univers qu'on ne veut vraiment pas voir. Je vais vous expliquer ce tri que je fais avec quatre séries que je regarde.

   Je vais commencer par les séries aux univers que j'aime vraiment. Le premier exemple est ma série préférée, Shadowhunters. Pour vous expliquer rapidement l'histoire, il s'agit d'une série fantastique avec des vampires, des loup-garous, des sorciers et des fées ainsi que des humains mi-ange, mi-démon. Ces derniers, en plus de leur Institut (une sorte de grande cathédrale qu'ils sont les seuls à pouvoir voir), ont une ville située au Moyen-Orient qu'ils sont toujours les seuls à voir. Cette ville se nomme Idris mais a aussi le nom de "Cité de verre".  J'adorerais pouvoir voir ça de mes yeux. Je vous met en dessous l'institut puis Idris. 😍

 😍

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   Le deuxième univers que j'aimerais voir est celui de la série Flesh and Bone, une série peu connue qui parle de ballet

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   Le deuxième univers que j'aimerais voir est celui de la série Flesh and Bone, une série peu connue qui parle de ballet. Étant de base une passionnée de danse, j'aurais vraiment aimé voir comment cela se passait dans une compagnie de danse New-yorkaise.

   Ensuite il y a les univers qui ne me tente pas du tout. Les premier cas est celui de Blindspot. Bien que ça soit une série que j'adore, l'univers de la série en lui-même ne me passionne pas. Le fait d'être en plein milieu de l'action, des crimes, des enquêtes, c'est vraiment quelque chode que je ne souhaiterais pas vivre.
   Le dernier, l'univers qui me plaît le moins, c'est celui de Humans. Une série où les humains sont remplacés par des robots à l'apparence humaine. Franchement je n'ai rien contre l'évolution, les robots mais que tous les hommes soient remplacés par des intelligences articielles c'est impossible à concevoir pour moi. Je ne me verrais pas vivre dans un monde où tout est artificiel.

   Voilà, j'espère que vous avez compris ce que j'entends par "univers de série". Est ce que vous êtes dans le même cas que moi pour vos séries? D'ailleurs vous regardez quoi comme séries?

Bisous ♡

Cherry ThoughtsWhere stories live. Discover now