Démoniaque.

10 2 0
                                    

On a tous plus ou moins était la proie de différents démons ou addictions qui peuvent nous détruire à l'extérieur mais également à l'extérieur. On ne s'en rend pas forcément compte mais tout le monde est une proie. Mais la majeure partie des personnes n'en parlera pas et préfèrera se battre seule face à ces monstres imbattables.

Il existe différentes sortes de démons. Les plus dangereux sont les démons addictifs vu qu'ils influent sur les démons psychologiques. Heureusement, toutes les personnes n'ont pas forcément d'addictions, une simple petite passion exagérée peut faire naître un ou plusieurs démons. Il y a des démons qui te font de l'œil pour que tu ailles vers eux comme l'alcool ou la drogue. Ces deux démons sont les plus néfastes pour nous puisqu'ils font majoritairement la loi chez une personne à problème. Quelqu'un qui aura des soucis personnels et professionnels ira plonger sa détresse et ses problèmes dans l'alcool et voudra se changer les idées et se réfugiera dans la drogue. Dans le pire des cas la personne ne s'en sortira pas, enchaînera les problèmes et restera à vie dans l'alcool et la drogue en rajoutant même des médicaments pour pouvoir en finir pour de bon avec les problèmes mais aussi avec la vie. Ces deux démons sont ceux qui ont le plus d'effets secondaires et qui sont les plus néfastes pour l'entourage de la personne "victime".

Il y a également des addictions qui ont un impact psychologique. C'est le cas des addictions aux films d'horreur ou au sexe. A première vue un film d'horreur ça parait une bonne idée, pour flipper légèrement. Le problème c'est quand l'addiction devient de plus en plus forte. A partir du moment où les seuls films regardés sont des films d'horreur, les dégâts psychologiques commencent un prendre une place de plus en plus grande. Ces films viendront te hanter les nuits, en transformant les rêves en cauchemars. Cauchemars qui t'empêchent de bien dormir à moins de prendre une bonne dose de somnifère. Il en est de même pour l'addiction au sexe qui te prive des tous les sentiments que tu peux ressentir pour une personne. On pourrait croire que cette addiction ne touche qu'une seule personne alors que non. Plusieurs personnes en souffrent.

Les démons peuvent également être liés à la conscience. Conscience qui agit de son plein gré en allant chercher au plus profond de ton cerveau tes meilleurs souvenirs ou alors les pires. Quelquefois elle met ensemble deux éléments qui n'ont rien à voir comme un après-midi au cirque et l'ascenseur en panne de ton film d'horreur de la veille. Et cette image peut te détruire psychologiquement. Le conscience c'est le bien et le mal, les deux à la fois.

Les démons les plus méchants sont les êtres humains. Les "esprits". Ces choses là peuvent agir sur toi, sur tes rêves, et puis sur ce qui t'entoure. Genre les télés qui s'allument toutes seules, les chaînes qui changent seules aussi, et plein d'autres choses bizarres.

On peut vouloir s'en
sortir seul.
Mais souvent,
on demande de l'aide

Cherry ThoughtsWhere stories live. Discover now