Le syndrome de la page blanche

17 0 2
                                    

  Ça fait maintenant trois ans, peut-être même quatre que j'ai commencé à écrire. J'écrivais souvent, très souvent, voire peut-être même trop souvent. À chaque moment libre sur j'avais, que ça soit à la maison quand j'étais seule ou à l'école dès que j'avais une heure de trou. J'ai jamais vraiment fait de pause, à part durant mes épreuves de baccalauréat. J'ai toujours fait de mon mieux pour poster régulièrement, ne pas vous abandonner et continuer, de mon côté, à me défouler, évacuer et à sortir tout ce que j'avais sur le cœur.

  Depuis, j'ai eu mon bac et j'ai déménagé pour les études supérieures. Je vais pas vous dire que j'ai continué à poster régulièrement puisque ça serait mentir. Depuis septembre 2017, il y a donc maintenant un an et demi, je n'ai publié que deux fois. Et les deux fois j'étais triste, au bout de tout. C'est souvent que j'écris sous le coup des larmes, de la tristesse et parfois même de la haine. J'ai écrit sur le manque de confiance en soi et sur la fin de quelque chose, peu importe ce que c'est.

  Et depuis, j'ai écrit des textes, j'ai voulu évoquer des sujets auxquels je n'aurais pas pu penser auparavant. Mais vous n'avez pu lire aucun de ces textes car je n'étais pas satisfaite de mon travail (et après relecture, je ne le suis toujours pas). Je le trouvais vide de sens, inutile et peut-être même banal. Alors j'ai gardé certains des textes, ou au moins certaines parties, et j'ai jeté les autres.

  C'est tellement compliqué d'avoir envie d'écrire, d'avoir des idées mais ne pas réussir à les évoquer comme je l'imagine dans ma tête, ne pas être fière.

  Alors à la fin, depuis septembre 2018, pour y remédier, j'ai fini par mettre dans les To-Do list qu'il fallait que j'écrive, et que je trouve des idées évidemment. Vu que vous n'aviez aucune nouvelle, vous vous doutez que je n'ai rien pu écrire. Enfin si, mais c'est ce que je vous expliquais plus haut, alors vous n'étiez pas au courant de l'existence de mes textes et moi j'essayais de les oublier. D'ailleurs, le texte que vous êtes en train de lire est une deuxième ou troisième version, je ne sais même plus.

  Au moment où j'écris ce texte, j'en ai un autre de prêt, que je publierais dans la semaine ou la semaine prochaine. J'aurais pu le publier à la place de celui ci mais je ne voulais pas vous publier un texte comme si je n'avais pas "disparue" depuis un an et demi ou sans vous expliquer le pourquoi du comment.

  Je ne sais pas si ce texte va beaucoup service puisque j'ai de moins en moins de lecteurs mais je tenais à m'expliquer sur mon absence. Et je dois vous avouer que ça me fait du bien d'écrire.

PS : je sais qu'il ne s'agit pas vraiment d'un syndrome de la page blanche mais j'avais pas d'autre titre et je l'ai vécu comme tel 😅

À bientôt 😘

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 05, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Cherry ThoughtsWhere stories live. Discover now