3 - Loup... Garou ?

92 12 72
                                    

« Misty Forest... »

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel endroit. Serait-ce une école pour les enfants à problèmes ou pire, une prison ?

La voiture s'arrête juste devant la grande porte de la bâtisse et Drake sort de la voiture. Un homme grand et ayant un certain âge accoste mon chauffeur. Ils commencent à discuter de choses plutôt sérieuses, à en croire l'expression de leur visage. Je décide de ne pas m'en préoccuper, mais plutôt de contempler cette merveille. Autour de la grande porte centrale, des gargouilles y sont incrustées et toutes sortes de créatures font corps avec la pierre, des dragons, des loups, des vampires et d'autres créatures moins impressionnantes comme des fées et des lutins. Un vrai conte pour enfants. Ces créatures ont été sculptées de telle façon que lorsqu'on se trouve devant la porte sur les marches, elles nous regardent toutes.

Ce lieu est à la fois effrayant et impressionnant. Je suis tellement absorbée par la façade que je ne remarque pas que l'homme qui parlait avec Drake se dirige vers moi. Il toque à la fenêtre et ouvre la portière contre laquelle j'étais appuyée.

— Mademoiselle Mills ? demande-t-il.

— Oui ?

Il lance un bref regard à Drake comme s'il n'était pas sûr que ce soit bien moi.

— Voulez-vous bien sortir de la voiture ?

Je m'exécute assez rapidement et claque la portière pour montrer mon mécontentement.

L'homme me dévisage et me regarde de haut en bas.

— Je ne voudrais pas paraître grossière, mais voulez-vous s'il vous plaît arrêter de me regarder comme ça ?

Il ne me répond pas et ça... ÇA A LE DON DE M'ÉNERVER.

— Mademoiselle, remontez dans la voiture.

Et bien voilà ! Je peux repartir chez moi, il a s'en doute enfin compris que je n'avais rien à faire ici. Je reprends place sur mon siège et me positionne la tête légèrement en arrière pour me reposer de ce voyage.

— Psssst. Psssst.

Je ne suis pas folle ! Cette fois-ci je suis sûre qu'il y a quelqu'un !

— Qui... Qui est là ?

— C'est moi !

Avant que je ne demande « moi qui ? » une bestiole qui ressemble à un chien à trois têtes sort de sous un siège. Il est noir, tout petit et surtout il a trois têtes de chien ! Il possède trois queues aussi longues que des serpents et des crocs dépassant de chacune de ses gueules.

Je ne peux m'empêcher de pousser un hurlement de détresse. Drake et l'homme qui l'accompagne s'empressent de venir me voir et découvrent cette chose qui ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà pu croiser. Et contre toute attente, ils me regardent et explosent de rire.

— Je ne vois pas ce qu'il y a d'aussi drôle ! Je suis énervée, j'ai failli me faire manger par un monstre et vous ne trouvez rien d'autre à faire que vous moquer de moi ?

L'homme fait demi-tour et prend place non loin de la grande porte. Drake, quant à lui, continue de rire.

— Tu ne crains rien, c'est Cerbère Junior. Et toi, j'aimerais bien savoir ce que tu fais dans la voiture.

Je suis horrifiée qu'il parle avec cette chose sans avoir peur et je manque de faire une crise cardiaque lorsque ce machin lui répond d'une voix d'enfant.

— Excuse-moi, Drake, je voulais juste voir la nouvelle Louve.

— Et bien ça y est, tu l'as vue alors maintenant, oust !

De Nature SauvageWhere stories live. Discover now