1 - Travail

85 2 0
                                    

En regardant dehors,  il faisait noir et il pleuvait. Découragée, je me retournai et continuai de travailler. Encore une fois, je suis prise à travailler après mes heures. Pendant que la majorité de mes collègues s’en vont, je dois rester ici, à finir ma publicité, un vendredi soir. Le seul avantage que je vois est que j’ai un bon salaire pour rester à New York.

À cinq heures, je pris une pause et partis vers la salle à manger. Sur mon chemin, Michelle m’arrêta et me cria dessus :

- Oh mon dieu! Coralie, est-ce que tu sais la nouvelle ?

Je regardai mon amie et lui répondit :

- Non, qu’elle est la nouvelle?

Elle me regarda avec son air amusé et me dit en souriant :

- Simon quitte le travail et va à Londres !

Je la regardais d’un air stupéfait et la seule pensée qui s’est passée dans ma tête était d’aller le voir. Comment a-t-il pu décider cela et partir sans m’en parler?! Nous sommes meilleur ami depuis que je suis ici et il sait que Londres est la place que je veux aller vivre !

Lorsque Michelle remarqua que mon expression ne changea pas, elle claqua ses doigts devant mon visage. Je sortis de ma transe et la regardai. Toujours avec son air amusé, elle me demanda :

- Alors, qu’est-ce que tu en penses?

De quoi, qu’est-ce que j’en pense? Tu sais ce que j’en pense. Au lieu de lui dire cela, je répondis simplement, d’un ton calme :

- Il est chanceux.

Elle me regarda. En voyant que je n’en parlais pas plus, elle se découragea et partie. Je continuai mon chemin s’en y prêter de l’attention. De toute manière, je m’y suis habituée. Lorsqu’elle n’a pas ce qu’elle veut, elle s’en va sans dire au revoir.

En arrivant à la salle à manger, j’ouvris le réfrigérateur et pris mon plat de pâtes. Je le mis dans le four micro-ondes et lorsqu’il a fini de cuir, je le pris et m’assis à la table.

En prenant ma première bouchée, la porte ouvrit fortement et mon patron était devant moi. Il me regarda avec des yeux noirs et me cria :

- Qu’est-ce que tu fais en train de manger?! Tu n’as pas le temps pour une pause!

Il me regarda en attendant une réponse.

- Euh… je suis en train de…

Il me coupa la parole et dit :

- Ne t’explique même pas! Tu as du travail à terminer et avec Simon qui a quitté aujourd’hui, tu dois finir son travail! Il est dû à minuit!

J’étais stupéfaite. Je dois finir ma publicité pour demain et en plus je dois faire la publicité de Simon. Je ne connais rien en Mac TV et je ne sais même pas qu’est-ce qu’il voulait faire!

Je pris mon courage et répondit :

- Monsieur Coleman, je ne peux pas faire sa publicité, je ne suis même pas dans le même département que lui.

Il me regarda d’un œil sévère et répondit :

- Je m’en fou, tu vas le faire.

Je ne dis rien et acquiesça.

Je hais mon patron! Il me donne toujours la tâche de quelqu’un d’autre lorsqu’il est mal pris. J’ai même dû faire la réceptionniste pendant une fin de semaine, car elles étaient toutes parties.

Je fermai mon plat, le remis au frigo et partis au bureau de Simon. Je pris sa chemise de travail et partis à mon bureau.

À neuf heures, j’ai enfin fini ma publicité. J’étais vraiment contente. J’espère que mon patron va l’aimer. J’ai passé un mois à faire tout ce concept. De plus, j’étais toute seule à le faire, pour la première fois. En regardant ma publicité, je voulais de plus en plus m’acheter cet IPhone 14S.

Je soupirai, je mis ma publicité dans ma clé USB et l’envoyai à Mr. Coleman. Je me déconnectai de mon compte et me connectai ensuite sur celui de Simon. Et oui, j’ai son mot de passe. En fait, tout le monde qui a eu recours à sa chemise le sait, car il a écrit en gros :

Nom d’usager : Simon_Apple

Mot de passe : jaimemonchat13

S’il vous plait, ne pas entrer dans mon compte à part si vous me le demandez.

Sérieusement! Il croit vraiment que tout ce monde qui a vu ces informations va penser : « bien sûr, on ne va pas entrer dans ton compte et on va te laisser être le chouchou du patron ».

Je connais Simon depuis que je suis ici et il pense que tout ce monde l’aime. Ce jeune homme est clairement naïf! Depuis des années à travailler ici, il n’a pas remarqué que tout le monde voulait sa place.

En parlant de ça, je me demande qui va être le nouveau chouchou de Mr. Coleman. J’espère que ce n’est pas Annabeth! Cette fille fera de ce travail un enfer. Elle fera tout pour que je sois renvoyée! Parfois, je pense vraiment qu’elle est un démon. Elle vient des enfers c’est presque sûr.

Je sortis de ma transe et me rappelai que j’ai la maudite publicité à Simon à faire et que les enfers n’existaient pas.

Je cherchai sa publicité dans son dossier et quand je l’ouvris, je vis qu’il n’avait rien fait. Je fixai l’écran et soupirai. Je voulais pleurer. Il me resta moins de trois heures! Je cherchai dans ses multiples papiers son plan et quand je l’ai lu, j’étais vraiment sur le bord de pleurer. Je ne comprenais rien de qu’est-ce qu’il voulait. J’étais presque sûr qu’il avait écrit en mandarin.

J’inspirai et expirai et je me relaxai. Par la suite, je commençai à travailler avec espoir d’avoir fini à temps.

À minuit tapant, je mis le travail dans ma clé USB et l’envoyai, comme pour mon travail. Fatiguée, je fermai mon bureau et remarquai que j’étais la seule dans la bâtisse. Je marchai jusqu’à la porte et je vis un mot :

Voici la clé et le mot de passe pour le système d’alarme. Je te fais confiance et apporte moi la clé sans faute, lundi quand tu rentreras.

 –Mr, Coleman.

Je mis le mot de passe, barrai la porte. Je pris le premier taxi pour rentrer chez moi.

Hey! Voici mon premier chapitre!!!

Si vous voulez voir les bonus (photos), ils sont sur mon Tumblr : http://teenagefictions.tumblr.com/

Tous droits d'auteurs.

- Mélo

Rêve ou CauchemarWhere stories live. Discover now