3 - Revenge

51 0 0
                                    

Lorsque j’entendis mon alarme, je grognai et je tapai dessus pour le fermer. Je m’assis et sentis une douleur sur mon tibia. Je regardai et je me rappelai de l’évènement de la soirée d’avant. Il y avait un gros bleu qui teintait au vert. Génial! Un autre bleu à mettre dans ma collection. Comme on peut le constater, je suis maladroite. Mes jambes sont remplies de ceux-ci, c’est pourquoi je suis souvent en pantalon.

Je pris toute mon énergie du matin et je me levai.  Je sortis de ma chambre et me rappelai de l’état de mon appartement. Mes pensées noires sont tous revenues dans ma tête.

Après une minute de frustration intérieure, un sourire maléfique se fit sur mon visage.

Je marchai jusqu’à ma cuisine et je pris une casserole et une cuillère en métal.  Je marchai sur la pointe des pieds jusqu’à la chambre de mon colocataire. J’ouvris la porte et regardai s’il était endormit. Forcément, il dormait. J’entrai dans sa chambre subtilement et d’un coup, je me mis à sauter sur son lit en même temps de cogner les instruments que j’avais dans les mains en criant :

- ON SE LÈVE, LA JOURNÉE EST MAGNIFIQUE! LET’S GO FRÈRO, TU AS UNE BELLE JOURNÉE DEVANT TOI!

Il sursauta.

- C’est quoi ton but Co! Je dormais. En plus, on est samedi, ce qui veut dire qu’il n’y a pas d’école, donc j’ai le droit de dormir!, me cria-t-il.

Ah, mon petit frère. Qu’il fait pitié. Pendant  cinq secondes, j’arrêtai de sauter et je le regardai en éprouvant de la compassion. Tout de suite après, mon sourire revint sur ma face et je me suis remise à sauter sur le lit.

Lorsque je remarquai qu’il ne bougeait pas, je débarquai du lit et j’allai vers les fenêtres. J’ouvris les rideaux et j’entendis un grognement. Je me tournai et vis qu’il avait le visage dans son oreiller. Je m’approchai et j’enlevai les couvertures qui le couvraient. Il se retourna pour prendre ses draps, mais lorsqu’il vit qu’ils étaient à terre, il me regarda d’un air bête.

- Qu’est-ce qu’il y a petit frère, demandai-je d’un air innocent.

- Pourquoi me fais-tu ça?

- Parce qu’aujourd’hui est une journée fantastique et il faut en profiter!, je lui dis avec un ton sarcastique tout en souriant.

Il me regarda avec un air incrédule.

- Tu me réveilles vraiment pour ça?

- Non patate! Tu sais très bien pourquoi je suis ici.

- En fait, non.

- Je t’ai réveillé parce que hier, tu m’as promis que tu allais faire le ménage de l’appartement pour mon anniversaire, qui est, en pensant, aujourd’hui. Est-ce que tu l’as fait?

Il me regarda et ne me répondit pas.

- C’est ce que je pensais! Tu ne fais pas ta part dans le logement et en plus, tu as oublié ma fête! Je m’en vais chez Nao et demain ou ce soir, lorsque je reviendrai, je veux que l’appartement soit impeccable! Sinon…

- Sinon quoi, me coupa-t-il d’un air moqueur.

-Sinon tu retournes avec maman et papa au Québec, je lui dis en retour avec le même air.

Son expression faciale changea aussitôt. Il se leva et partit dans sa salle de bain sans me lancer un regard.

Ne le percevez pas mal, j’adore mon petit frère. Nous sommes même très proches. C’est juste qu’il croit que je suis la femme à tout faire. Je n’ai pas juste ça à faire de ma vie et personne ne m’obligera à être sa bonne. De plus, on avait conclu qu’il payait un peu moins que la moitié du logement et qu’une semaine sur deux, c’est lui qui fait le ménage. Ce qu’il ne fait pas. Parfois, il agit vraiment comme un enfant. Pour ajouter à la liste, il a encore oublié ma fête.

En y pensant, je crois que tout le monde a oublié ma fête.

Pour être sûr, je pris mon cellulaire et me je me connectai sur Facebook. Les seules personnes qui m’ont souhaité « bonne fête », ce sont les personnes que je ne parle pas ou presque pas. Je me déconnectai et je confirmai que tout le monde avait oublié ma fête. C’est la joie. Notez bien le sarcasme.

Je m’habillai, pris mon cellulaire, mon argent, mon sac de vêtements et sortis de mon logement. Je cognai chez la voisine et pris une grande respiration. Enfin, je peux relaxer.   

3e chapitre!!

Si quelqu'un la lu, pouvez-vous me dire comment vous appréciez mon histoire? 

Ça serait apprécié.

Vouz pouvez aller vois les suppléments sur mon Tumblr:

http://teenagefictions.tumblr.com/

Tous droits réservés.

-Mélo :)

Rêve ou CauchemarWhere stories live. Discover now