5 - Club

42 0 0
                                    

En arrivant, je sentais les vibrations sous mes pieds tellement que la musique était bruyante. On pouvait voir dans les fenêtres les lumières changeaient de couleur; du mauve, au vert, au bleu, au jaune, etc. C'était tellement entraînant. Je voulais danser, même si je n'étais pas entrée à l'intérieur.

Lorsque je fus entrée, je fus abasourdie. Le bruit cessa et ce fut silence. Il y avait une douche de lumière sur moi et le DJ parla dans son micro.

- Mesdames et Messieurs, la fêté est entrée dans la place! Faite du bruit!

Tout le monde cria.

Je regardai Naomy stupéfaite et elle me sourit. Je la pris dans mes bras et la remerciai d'avoir pris le temps de demander au DJ de faire l'annonce de mon anniversaire.

J'avançai au bar pour me prendre mon premier cocktail et, encore surprise, je vis ma gang.

- Surprise et joyeux anniversaire!, me disent-elles.

- Oh mon dieu, merci! Qu'est-ce que vous faites ici? Vous étiez sensé être à Montréal.

- Nous nous sommes toutes libérées à la dernière minute pour venir à ta fête, me dit Daphnee.

J'ai appris que Daph, Cath, Cathou, Cass, Hafsa, Coco et Dédé se sont libérées de leur travail et Steph, Mélo, et Sandou de leurs études.

Catherine, Cath, a la même grandeur que moi. Elle a les yeux bruns et elle est blonde aux cheveux plats. Elle est une actrice connue au Québec. Elle n'avait pas de tournage aujourd'hui, alors elle a pu venir.

Audrey-Lan, Dédé, est une vietnamienne. Elle a de beaux cheveux bruns, presque noirs, longs avec des yeux bruns tellement foncés qu'on ne voit pas la différence entre sa pupille et son iris. Aujourd'hui, elle s'est frisée les cheveux. Elle n'avait pas de contrats, alors elle a tout de suite pris l'avion pour venir. Oui, elle a de l'argent. Elle est une femme d'affaire bien aimée dans ma province natale.

Cassandra, Cass, n'avait pas de clients, donc elle est venue en voiture avec Catherine. Cathou avait une journée de congé à l'hôpital. Elle est infirmière. Cass, cheveux bruns, aujourd'hui plat à la moitié du dos avec des yeux bruns, est une physiothérapeute. Cathou a les cheveux châtains teintés sur le roux, le niveau de ses pointes sont un peu plus bas que les épaules et ses cheveux sont plats avec les yeux bleus pâles. Ses yeux sont vraiment beaux!

Chloé, coco, était déjà à New York pour sa compétition de danse. Et oui, elle est une danseuse professionnelle. Elle a les yeux brun, elle est un peu plus grande que moi et ses cheveux bruns sont coupés carré court. Ça lui va vraiment bien.

Daph a un mélange asiatique et italien. Elle est grande avec de beaux yeux bruns et de magnifiques cheveux bruns/noirs longs. Ella a aussi pris congé de son travail. Elle est notaire.

Hafsa, une petite marocaine aux yeux bruns avec des lunettes noires aux cheveux noirs, c'est libérée de son travail aussi. Elle est un psychologue.

Sandrine, est une belle jeune femme grande et mince. Elle a les yeux brun/vert. Ses cheveux sont magnifiques! Elle a les cheveux long jusqu'aux fesses, ils sont châtains et ils sont très soyeux. J'aimerais avoir sa chevelure.

Mélodie est la plus petite de la gang. Elle est chinoise, donc yeux bruns et cheveux bruns presque noirs. Elle a les cheveux longs jusqu'en haut des fesses.

Stéphanie, est grande, elle a les yeux verts et elle a les cheveux blonds frisés.

Les trois étudient en médecine.

Je suis tellement heureuse! Nous nous voyons très rarement, à cause du travail, des études et du voyagement. Elles se sont libérées pour venir me voir et faire la surprise! Elles vont toujours rester dans mon cœur.

Nous nous connaissons depuis la sixième année, comme Naomy. Nous avons fini le secondaire, nous sommes allées à plusieurs chemins de vie différents et nous nous voyons à chaque année.

Après s'avoir tout raconté de ce qui se passe dans nos vies, je commandai un shot de tequila pour toutes mes amies. Je tendis mon argent au serveur et il secoua de la tête.

- C'est ta fête, c'est la maison qui paye, me dit-il avec un beau sourire.

Cette soirée ne pouvait pas être meilleure, même si nous fêtions la promotion à Nao aussi.

Vers une heure du matin, Nao était très soûle. Elle flirtait avec le DJ. Pauvre Cassie. Elle devait voir tout ce que sa blonde faisait.

Je me retournai et vis Cassie, assit toute seule au bar. Je la rejoignis.

- Ça va?, lui demandai-je.

- Ouais, dit-elle d'une voie hésitante.

- Ok, je voulais être sûr.

- Ouais, ouais, ça va. Ne t'inquiète pas pour moi et profite de ta soirée, me dit-elle avec un sourire au coin.

Je suis sûr et certaine qu'elle ne va pas bien. Ça se voit dans son visage. En tous cas, personnellement, je ne serais pas contente de voir mon amoureux flirter avec d'autres personnes.

Une voix qui prononça mon nom interrompit mes pensées. Elle me perturba. C'était une voix masculine très familière. Beaucoup trop, je dirais.

Je me retournai et mon cœur cessa de battre.

- Julien?, balbutiai-je.

- Ouais, c'est moi, me dit-il hésitant. Ça fait longtemps, n'est-ce pas?

- Euh... ouais..., dis-je sans savoir quoi dire.

- Tu es toujours aussi belle.

- Merci, dis-je surprise.

- Wow, soupira-t-il, je me suis ennuyé de toi.

- Ok.

Je vais être sincère, je me suis énormément ennuyée de lui.

Au même moment, Cathou arriva très ivre. Elle se mit entre nous deux et regarda Julien.

- Hey Jul! Ça fait longtemps!, dit-elle.

- Euh... Ouais...

- Qu'est-ce que tu fais ici?

Oui, qu'est-ce qu'il fait ici?

- J'habite à New York maintenant. J'ai déménagé.

- Où ça?, lui demandai-je.

- À Manhattan.

- Ok, mais où?

- Au East 89th Street et First Avenue. Pourquoi?

- Pour savoir.

Je partis sans au revoir à la recherche de Nao et Cassie. J'arrivai à côté de Nao et je soupirai. Elle était à Terre en train de dormir. Je me retournai et je ne vis aucune trace de Cassie. Le DJ arriva à côté de moi et m'informa qu'elle était partie.

J'appelai un taxi et dis au revoir aux filles tout en évitant Julien. Je les remerciai de s'être déplacées.

- Pourquoi est-ce que tu pars?, me demanda Dédé.

- Parce que Nao est soûle morte et Cassie est partie.

- Elle est partie?, me dit-elle surprise. Je ne l'ai même pas vue.

- Moi non plus, c'est le DJ qui me l'a dit.

- Oki, bonne chance dans ton futur. Je t'aime! On se parle.

J'hochai de la tête, puis aidai Nao à entrer dans le taxi et nous rentrâmes à la maison.

Yé! Chapitre 5!

Tous droits réservés.

Vous pouvez aller voir les photos sur : www.teenagefictions.tumblr.com

- Mélo

Rêve ou CauchemarWhere stories live. Discover now