8 : capitaine Jones.

823 76 6
                                    

Plusieurs mois sont passé, environ 4 ou même peu être 5, je ne sais plus trop, les heures et les jours en mer sont long, ennuyeux, on voyage tellement que je ne me rappel sûrement plus ce que ça fais d'être sur du sable, sur des pavés, de l'herbe, j'aimerais pouvoir sortir du bateaux au moins une fois mais père m'interdit de sortir de celui ci quant nous faisons un arrêt dans un port.

Je suis sur le pont, assises sur un tonneau, la tête dans les bras qui sont posé sur le bord.
Et je suis comme ça tout les jours, toute la journée, ou alors je lis dans ma cabine toujours les mêmes livres.

J'en ai déjà parlé à maman du fait que je m'ennuie toutes ses journées ici mais malheureusement elle ne peut rien changer.

Je me fais sortir de mes pensées par un homme de l'équipage qui m'informe que mon père nous donne tous rendez vous dans sa cabine.

Je soupire et le suis pour une fois là haut me mettre dans un coin par flemme de m'asseoir avec tout le monde.

- Bien, merci d'être tous venu, j'ai une grande nouvelle, j'ai fais un marché avec l'un de nos ennemis, mais un marché intelligent.

Sa nouvelle m'interpelle, je me demande bien ce qu'il a pu faire.

- Nous allons avoir la visite du Capitaine Jones ou plus récemment appelé Capitaine Crochet. Dit-il d'une traite.

Les murmures se font entendre parmi les pirates.
Père tape sur la table pour faire taire de brouhaha.

- Je sais que nous avions décidé tous de ne plus avoir à faire avec lui mais il nous offre toute son or contre une simple mission.

- Et quelle est cette mission? Demandais-je sérieusement après plusieurs minutes de silences venant de ma part.

Mon père me regarde et prend enfin la parole.

- Nous devons récupérer quelqu'un qui lui a volé quelque chose d'important pour lui, et comme il sait que nous somme sans pitié il m'as demandait de l'aider pour aller récupérer cette personne et de lui ramener.

- Crois tu vraiment à ces paroles? Qui te dis que ce n'est pas un piège? Que c'est juste pour nous prendre déjà tout l'or que nous avons ou pire encore?! Répondais - Je.

- Crochet est un homme de parole, croyez moi, je sais ce que je fais. Rassure t-il.

Je soupire et sort de la salle en claquant la porte.
Je suis suivie de près par maman.

- Qu'est ce qui t'arrive?

- Il fait confiance à crochet alors que il m'as dit que c'était son plus grand rival, que si il le pouvait il le tuerait! Et maintenant il veut passer un marché avec lui et il dit que c'est un homme de parole, mais il n'as jamais parlé de lui en bien!

- Je sais chérie, mais ton père sait ce qu'il fait, il n'as jamais douté de ce qu'il faisait.

Je reste muette et ne dit rien de plus, je part dans ma cabine dans un râlement. Je n'y crois pas! Je n'ai jamais vue cet homme, les rumeurs ne sont pas des plus belles, on ne dois jamais jugé quelqu'un comme ça mais les rumeurs sont trop grande..

Le soir suivant je décide de prendre une barque et d'aller un peu plus loin du bateau pour aller parler avec léo, je dois le voir, lui parler de ça et de crochet, cela fais longtemps que je l'ai pas vue, j'espère qu'il viendra.

Après 5 minutes de rame j'utilise la conque spécial pour appeler Les créatures marine, maman m'avait appris quand j'étais plus jeune à utiliser ce genre de chose.

- Tu n'as pas besoin de souffler. Dit une voix derrière moi avant que je ne souffle dans la conque.

- Léo?

Amour interdit [terminée]Where stories live. Discover now