17 - retrouvailles tendu

643 65 6
                                    

En me séparant de léo je peu voir dans son regard le reflet de la lune briller, il a tellement changé. Il passe sa main forte et grande sur ma joue remettant mes cheveux derrière mon oreille.

- Mais.. Comment ce fait-il que tu puisse naviguer?  Je comprend pas.. Me demande ce dernier en soutenant mon regard. 

- Je.. Une amie m'a aidé, elle m'as promis de m'aider à retourner en mer, malheureusement il y a que moi mais je lui ai demandé car je n'en pouvais plus, j'avais besoin de te retrouver.

- Attend.. Ce serais pas la reine Louisa?

- Si, je dois avouer que j'avais pas tellement confiance car c'est quant même la femme de Crochet mais quant j'ai reçu son autorisation j'étais comblé, et j'ai compris que la phrase " les contraires s'attirent" lui correspondait bien.

Il ne répond pas et me fait un faible sourire.

- Ça n'as pas l'air d'aller bien fort? Demandais-je en voyant son air grave.

Il soupire et s'allonge sur le dos à la surface de l'eau, je remarque que sa nageoire est plus vivante et plus coloré qu'avant, il ferme les yeux et prend enfin la parole. 

- C'est juste que.. Je regrette tellement d'avoir fais ça, de vous avoir tous condamné à rester sur terre alors que pour vous, naviguer c'est votre mode de vie.

- Tu peu toujours renoncer à ça tu sais..

- Je le sais bien mais je peu pas, le fait de laisser la liberté à tout les pirates que j'ai condamné vas créer une guerre, une guerre qui vas faire beaucoup de dégâts, pas forcément entre nous et vous mais entre vous tous, vous allez vouloir vous venger sur se que vous pouvez et vous risquez d'en prendre beaucoup car je suis au courant que votre tête est mise à prix, je peu pas prendre le risque qu'il t'arrive quelque chose, toi et ta mère vous faites partie du peuple de la mer, j'ai pour devoir de vous protéger.

- Je comprend bien, mais tu connais notre réputation, nous somme les meilleurs pirates qu'il puisse exister, comment pourrait - on nous faire autant de mal? Personne ne sais où nous somme en plus.

- C'est pas si sûr ça.. Tu sais j'entend tout ce que disent les hommes, j'ai vu des pirates ce préparer à une éventuelle bataille, il y a de nouveau moyen de transport qui ont été inventé ou importer d'autres mondes, des transports qui n'utilise pas la voie marine mais la voie des aires, je t'en pris fais attention.

Je reste figé face à cette révélation,  père ne lèvera pas le petit doigt si je lui dis,  il sera encore plus en colère si il sait que je peu aller en mer et pas lui, encore plus si il sait que je suis aller voir léo. Je soupire et passe ma main dans l'eau en posant ma tête sur le rebord de la barque.

- Mais dis moi.. Tu t'es marié..? Demandais-je sans trop réfléchir. 

Un silence profond s'installe, un silence pesant.

- Pas par choix, mon père me l'a ordonné, disant que c'étais la meilleure chose à faire pour le Royaume, épouser une princesse pour avoir plus de guerrier et être bien vue, "le People a besoin d'une reine! " m'as t-il dit,  mais.. Je ne l'aime pas.. On s'entend bien et on a une bonne communication mais il y a rien, ça fais un peu plus d'un an et je fatigue, les filles sont ennuyeuse.

- hey ! M'exclamai-je vexé par sa dernière phrase.

Il rigole et s'approche de moi, il passe sa main sur mon visage et approche ses lèvres des miennes, nous hésitons trop longtemps, je coupe notre espace par ma parole froide.

- Tu ne devrais pas faire ça.. Pour ta femme.

Il pince ses lèvres et ferme ses beau yeux, pour lâcher cette simple phrase :

- On s'en fiche..

Il m'embrasse fougueusement, me faisant tomber à l'eau sous l'élan, il me prend dans ses bras, me serrant fortement contre lui, mes jambes ce transforment laissant place à une queue, sans que je l'ai demandé. Il a l'air surpris mais ce mord la lèvre en me regardant. 

- Être une sirène te vas divinement bien.. sort ce dernier en soutenant mon regard. 

- Arrête.. Dis-je en le repoussant.

- Qu'est ce qu'il y a encore? Râle ce dernier. 

- C'est pas bien ce qu'on fais! Je trahi ma famille et toi tu trahi ton People et ta femme!

- Avant ça te posais aucun problème que l'on ce fréquente en douce sachant que on avais une chance sur deux pour être vue par ton père !  Et j'avais une chance sur deux de ne jamais te revoir !

- Léo calme toi! Je dis juste ce qui est vrai !

- Alors pourquoi es tu venu dis moi? Dis moi juste pourquoi !

- Je.. j'avais besoin de te voir.. Je voulais tout arranger entre nous, mais t'avoir vu roi, marié et.. occupé je me suis senti nul et faible à côté de toi.. C'est vrai, moi la fille pirate et toi l'homme sirène et roi, tu crois vraiment que cet union est possible dans se monde cruel et barbare ?

- Tout est possible si on le décide et que l'on y met un minimum de volonté, je pourrais tout changer, on pourrais être ensemble et tout le monde serai heureux..

- Léo je..

Il fronce les sourcils et s'éloigne de moi.

- Bien, que ta volonté sois faite ! Dit-il en partant dans les profondeurs de l'océan. 

Je reste là, immobile, perdu, ne sachant pas quoi faire d'autre que remonter dans la barque, j'ai envie de pleurer et me frapper la tête mais réagir ainsi ne ferra pas avancer les choses, que vas t-il ce passer? Maintenant que je suis allé le voir ? Je ne peu pas rentrer comme ça, je l'ai énervé, et je sais que après ses mots il n'y aura aucune possibilité pour qu'il revienne sur ce sort qu'il nous a tous jeté. J'aime cet homme. Bien plus que je n'aurais pu l'imaginer et la seule pensée de le perdre encore une fois me dévore. Mais nous n'avons pas le choix..

Amour interdit [terminée]Where stories live. Discover now