19 - Entre mer et terre

602 60 5
                                    

Une nouvelle journée viens de prendre fin encore, je n'ai toujours aucun signe de vie de mon père ou même d'un quelconque bateau, j'ai naviguer toute la journée en direction du nord par rapport à l'île du pays imaginaire, le couchée de soleil prend place dans le ciel, des couleurs pourpre et orangé ce dessiné tout autour de moi, j'admire ce spectacle sublime, puis un bruit dans l'eau m'interpelle et me sort de ma rêverie. Je me dirige vers ce bruit et vois léo dans l'eau. 

- Léo?

- Que fais tu ici?  Demande celui ci un air grave.

- Je cherche mon père,  je dois l'arrêter,  il vas ce faire tuer !

- Je t'avais prévu!  Je t'avais dis que ce serais une mauvaise idée !

- Alors c'est toi qui a levé le sort?

- Non! Jamais je l'aurai fais même si mon père me l'aurai demandé! Je ne sais pas qui c'est justement.

- Mais.. Je comprend pas, il n'y a que toi qui peu utilisé ce sort comme bon te semble, comment est ce possible que ce sois quelqu'un d'autre qui l'ai levé ?

Un bruit ce fait entendre derrière léo, nous regardons et voyons sa femme, génial ! il ne manquait plus qu'elle. 

- Qu'est ce que tu..

- C'est moi qui ai levé le sort..

Léo s'approche d'elle, je reste bouche bée,  ne comprenant pas pourquoi elle a fait ça. 

- Pourquoi as tu fais ça?  Demande léo d'une voix confuse.

- Parce que moi non plus je ne t'aime pas, celui que j'aime est pirate, j'avais que toi pour le revoir, c'est pour ça que j'étais bien contente quand on s'est marié car j'avais une chance d'approcher le trident.. J'ai entendu votre conversation l'autre jour, et je me suis dis que c'étais la meilleure occasion pour lever le sort.

Léo ne dit rien, elle s'excuse et repart dans les profondeurs de l'océan,  il ce retourne vers moi avec un air grave, je m'attend au pire, son regard noir est tellement fort, j'ai l'impression qu'il pourrait me tuer rien que en me regardant.
Puis des bruits sourd nous réveille,  léo tourne la tête vers le bruit, reprenant son sérieux.

- Qu'est ce que c'est? Demandais-je essayant de me concentrer sur ce bruit.

- Je dois y aller, toi tu reste ici, tu ne bouge pas !

Sur ses mots il part sous l'eau à une vitesse affolante. Je reste là sans trop savoir quoi faire, les bruits ne cessent, je décide d'aller voir, c'est peu être mon père !
J'ouvre les voiles et prend la direction du bruit, les minutes passent et la nuit commence à s'installer,  je crois voir énormément de fumé et des lueur orange. J'entre dans cet épaisse fumé et  m'y aventure en me mettant sur mes gardes, je regarde l'eau et passe à travers des planches de bois et de corps inerte, cette odeur de poudre à canon et de sang me répugne, je pose ma main sur ma bouche et mon nez pour me cacher de cet odeur toxique, je crois que je suis arrivé trop tard plus aucun bruit ne ce fais entendre, je continue alors mon chemin mais soudain un boulet de canon me passe devant la tête,  je me baisse par surprise et entend des voix hurler, j'ouvre alors toute mes voiles pour avancer plus vite et réussi à échapper à la trajectoire du bateau qui me fonçait dessus, mais quant je ralenti je peu apercevoir que c'est mon père,  j'arrête le bateau et hurle son nom. Je suis trop loin bon sang!
Je prend une trajectoire différente cette fois et me retrouve devant lui.

- ah crochet ! S'exclame ce dernier.

Je peu remarquer que son bateau est un peu amoché mais pas plus que ça. Puis son visage ce décontracte complètement quant il voit que c'est moi.

- Erina...? Que fais tu là ?! Et sur le bateau de crochet?!

- Je suis venu te chercher!  Arrête cette guerre!

- Erina part d'ici! 

Sur ses mots un bateau fonce dans le mien, enfin.. Celui de crochet, le poussant et l'amoche un peu, il est plutôt résistant ce navire. Je me remet vite à la barre, la fumé s'est dissipé, autour de moi ce trouve 3 bateaux, 2 pirates et un qui ressemble à un bateau de la marine royale, je comprend pas pourquoi il y en a un ici.

- Erina! S'exclame mon père. 

Je me retourne vers lui et vois dans son regard de la peur, je crois que je me suis mise dans une merde énorme.. Je regarde un à un les bateaux et  vois leur équipage armer les canons, à ce moment là je savais que j'avais fais une énorme erreur de quitter la terre ferme, je me retourne une dernière fois vers mon père qui panique et s'approche le plus possible de mon bateau.

- Erina saute à l'aide des cordages! Tu l'a déjà fais tu peu le faire ! S'exclame ce dernier. 

- Père éloigne toi tu risque d'être touché !  M'exclamai-je paniqué. 

- Non Erina !  Fais ce que je te dis !!

Je n'écoute pas plus et décide d'agir en conséquence, je reprend la barre et ouvre mes voiles que j'avais enlever évidement. Mon bateau  avance en direction du bateau en face de moi,  et je ferme les yeux. Des bruits sourds ce font entendre, le sol sous mes pieds tremble. Tout d'abord désolé crochet pour ton bateau, deuxièmement désolé léo de pas t'avoir écouté et d'être qu'une tête de mule. Et enfin.. Pardon papa, pardon maman, si j'avais pas parlé à léo la première fois tout ça ne serais pas arrivé.

Tout ceci ne serait jamais arrivé si je n'en avais pas fais qu'à ma tête. 

Amour interdit [terminée]Where stories live. Discover now