|Prologue|

8.2K 578 335
                                    

« J'ai préféré me rendre à l'évidence plutôt que croire en un rêve inaccessible, car à force de viser trop haut, on finit par tomber bien bas »

Je repose mon stylo et relis la phrase une bonne dizaine de fois, m'assurant de cette manière qu'elle est bien formulée. Bien. Très bien même. Celle-ci me plait.

Chaque mot est toujours choisi avec précision, rien ne doit être laissé au hasard : la façon dont chaque mot sonne, la ponctuation, les sentiments s'en dégageant. Écrire, me lire, être insatisfaite. Corriger, relire, et sans cesse me demander si c'est assez bien. Même mieux que bien. Je déteste faire quelque chose qui ne soit pas parfait. Voilà l'histoire de ma vie.

Un jour, on m'a dit que je réfléchissais trop. Pas qu'un jour en fait. Plutôt chaque journée de ma vie, chaque heure, chaque minute, j'ai l'impression qu'on me l'a répété. Être perfectionniste n'est pourtant pas un crime, si ? Est-ce si compliqué de comprendre qu'on puisse avoir envie de tout contrôler, pour que tout soit parfait ? Pour être soi-même parfait.

Parfait.

Parfois, je me rends compte que c'est véritablement la seule chose qui me trotte dans la tête à longueur de journée, mais que faire ?

La citation que je viens d'écrire est pourtant totalement paradoxale avec ce que je viens d'énoncer. Dans le simple sens que oui, moi Madison Roberts, je désire la perfection, et tout ce que j'arrive à écrire montre à quel point je ne le suis et ne le serai jamais.

Perfect - Auto-éditéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant