|Chapitre 7|

2.8K 283 150
                                    

« Au fond je ne suis pas grand-chose, je ne suis rien. Personne pour juger qui que ce soit, ou déprécier quoi que ce soit »

Encore une citation s'ajoutant à mon carnet déjà bien rempli. Un carnet de phrases et de textes en tous genres. Des mots qui me viennent à l'esprit sans même y réfléchir. Ils surgissent, tout simplement. Des mots pour effacer mes maux. Je me demande parfois si mes écrits pourraient plaire. Souvent même. Peut-être qu'un jour, je me déciderai à les montrer. Quand j'en aurai le courage. Pour le moment, seule Sarah est au courant.

La soirée de vendredi était ce qu'on pourrait appeler une « expérience ». Je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi penser. D'un côté, je ne veux pas que Matt se fasse de fausses idées. Nous nous sommes embrassés, et même si j'ai fini par le repousser, nous sommes restés très proches par la suite. Et d'un autre côté, il y a Liam et j'ignore ce qu'il va désormais se passer entre nous et ça me fait peur.

Non, il n'y a pas de « nous », c'est aussi simple que ça.

J'ai passé ma journée du samedi à dormir et à dessoûler. Ça m'apprendra. Je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris de boire autant, ça ne me ressemble pas. Et je ne tiens visiblement pas très bien l'alcool.

Je n'ai pas vu Taylor depuis vendredi soir, elle m'a simplement envoyé un message pour me dire qu'elle passerait le reste du week-end avec Aaron. N'ayant aucun moyen de retourner sur le campus en fin de soirée, j'ai dû demander à Matthew de le faire. Il a évidemment accepté, sans oublier d'ensuite proposer de rester avec moi. Ce que j'ai refusé.

Un appel de Sarah me ramène à la réalité. Cela fait quelques temps que nous ne nous sommes pas parlé et ça me manque. Je décroche donc sans hésiter.

— Coucou mon petit chou ! lancé-je avec gaité. Comment ça va ?

— Maddie, sanglote ma sœur, ça ne va pas du tout...

— Attends, calme-toi, Sarah. Qu'est-ce qu'il se passe ?

J'essaye d'avoir l'air posé et de rester calme, mais je ne supporte pas de la savoir mal.

— Je... je ne sais vraiment plus quoi faire... Je n'y arriverai jamais...

— De quoi tu parles, Sarah ? Qu'est-ce que tu n'arriveras jamais à faire ?

— Je me déteste...

Ces derniers mots me transpercent le cœur. Toute sa détresse, c'est comme si elle était mienne... Malgré tout, je tente de faire abstraction du voile de douleur qui drape mon esprit, si je veux l'aider, il faut que j'aie les idées claires.

— Commence par respirer un bon coup et dis-moi ce qu'il ne va pas.

Je l'entends inhaler et exhaler fortement à l'autre bout du fil.

Inspire. Expire. Inspire. Expire.

— Sarah ? je l'interpelle.

— C'est bon, ça va mieux. Désolée de t'avoir dérangée. Bisous Maddie, je t'aime.

— Quoi ? Sarah, attends !

Mais j'entends simplement le bip signifiant qu'elle vient de raccrocher. J'essaye de la rappeler, mais je tombe tout de suite sur sa messagerie. Inquiète, j'appelle immédiatement ma mère. Elle en sait peut-être plus, même si j'en doute...

Elle décroche à la seconde sonnerie.

— Coucou ma chérie, comment ça se passe à New York ?

La voix de ma mère est douce et enjouée, elle me remonte légèrement le moral. Mais elle ne m'empêche pas de repenser à ces derniers jours plus ou moins chaotiques.

Perfect - Auto-éditéWhere stories live. Discover now