Partie 20

510 19 1
                                    

Nos mages étaient tous entrain de s'amuser, de rire, de boire... Natsu parlait avec Roméo et Happy, Lucy était assise un peu plus loin et elle regardait tous ses amis en souriant, puis elle regarda la guilde et son sourire s'effaça. Une porte s'ouvrit et se referma, cela ne perturbas pas nos mages, qui eux continuaient à faire la fête. Au bout d'un moment Natsu se demanda où était Lucy, il la chercha du regard dans toute la guilde, mais ne la vit nul part.

Roméo: Qu'est-ce qui se passe Natsu?
Natsu: Je cherche Luce...
Roméo: Elle était assise à côté du bar.
Natsu: Elle n'y est plus.
Happy: On devrais demandais à Makao, si il l'a vus.
Natsu: J'y vais, restez ici...
Happy/Roméo: Aye !

Il se dirigea vers Makao, qui lui était assis au bar de la guilde, ce dernier le vit arriver.

Makao: Hey Natsu...
Natsu: Makao...
Makao: Quelque chose ne va pas?
Natsu: Dit tu n'aurais pas vus Luce?
Makao: Elle est partit il y une dizaine de minutes.
Natsu: Tu sais où elle est allée?
Makao: Non désolé.
Makao: Pas grave, merci quand même.

Natsu sortit de la guilde, il essaya de repérer l'odeur de Lucy. Un peu plus loin derrière la guilde, une jeune blonde était assise par terre contre le mur de la guilde, son regard était fixé vers le ciel, une pointe de tristesse se lisait sur son visage. Elle était tellement perdus dans ses pensées qu'elle n'entendit pas que quelqu'un s'approchait d'elle.

Natsu: Luce...

Elle sursauta, et se retourna vers Natsu.

Natsu: Luce tu vas bien?
Lucy: Oui, ne t'inquiète pas.
Natsu: Tu es sûre?
Lucy: Oui...
Natsu: Alors que fais-tu ici toute seule?
Lucy: J'avais besoin de prendre un peu l'air. Tu sais j'ai peur que tout cela ne sois qu'un rêve, j'ai peur de me réveiller et de me rendre compte que tout ça, votre retour, que tout n'était qu'un malheureux rêve. Si tu savais le nombre de fois où j'ai pût faire se rêve, maintenant j'ai peur que tout ne soit qu'une illusion...
Natsu: Mais Luce ce n'est pas un rêve, nous sommes bel et bien de retour.
Lucy: Je sais...
Natsu: Je te promet que quand tu te réveillera demain nous seront toujours là.
Lucy: Arigato Natsu.
Natsu: Mais dis-moi tu es sûre qu'il n'y a que ça?
Lucy: ... Oui... Pourquoi?
Natsu: Je sais pas tu avais l'air triste quand je suis arrivé.
Lucy: Hein... Non, non ne t'en fais pas ce n'étais rien.
Natsu: Si tu le dit, répondit-il pas très convaincus. Aller viens on retourne à la guilde.
Lucy: Vas-y... Je te rejoindrais...
Natsu: D'accord...

Il retourna à la guilde, il s'inquiétait pour Lucy, il savait très bien qu'elle ne lui avait pas tout dit. Une fois dans la guilde, il alla s'asseoir au bar avec Makao, Happy et Roméo eux étaient avec Erza, Grey, Levy, Wendy, Gajeel, Carla et Lily. Cela faisait déjà une demie-heure que Natsu attendait Lucy, mais cette dernière n'était toujours pas revenus. Makao le regardait, il voyait bien que quelque chose tracassait notre Salamandre.

Makao: Dit moi Natsu, qu'est-ce qui se passe?
Natsu: C'est Luce, je m'inquiète pour elle...
Makao: Pourquoi?
Natsu: Quand j'ai été la chercher, je l'ai trouvée derrière la guilde mais elle avait l'air triste. Et quand je lui ai demandé ce qui se passait, elle m'as juste répondus qu'elle avait peur de rêver. Mais je sais qu'elle ne m'a pas tout dit.
Makao: Je crois savoir ce qu'elle a...
Natsu: Qu'est-ce qu'elle a? Dit le moi...
Makao: Tu sais en 7 ans la guilde n'est plus ce qu'elle était, nous avons perdus notre ancien bâtiment car nous n'avions plus de quoi le payer. Et Fairy Tail a perdu de son prestige, il suffit de regarder le tableau des missions pour s'en rendre compte...
Natsu: Et quel es le rapport avec Lucy?
Makao: En fait Lucy se sent responsable de tout ça...
Natsu: Comment ça?
Makao: Quand vous avez disparus... Quand Lucy c'est réveillée et qu'elle a enfin pût sortir de l'hôpital, elle a voulu participer aux recherches. Nous vous avons cherchés pendant un an, on a voulus arrêter les recherches au bout de 6 mois, mais Lucy a insisté pour que l'on continus, car elle savait que vous n'étiez pas mort, enfin du moins elle l'espérait. Du coup nous avons mit tous l'argent qu'il restait dans les caisses de la guilde, pour vous retrouver. Et de se fait, quand nous avons arrêtés les recherches, Fairy Tail n'était plus la guilde numéro de Fioré et il n'y avait plus d'argent, du coup nous avons dût laisser notre ancien bâtiment, pour prendre cette vieille auberge que nous avons restaurée. Depuis ce jour Lucy s'en veut, elle se sent responsable de tout...
Natsu: Mais ce n'est pas de sa faute...
Makao: Non, mais pour elle tout est de sa faute, je sais qu'elle est heureuse de votre retour, mais elle est triste et elle s'en veut car vous ne retrouvez pas la guilde comme elle était.
Natsu: Mais peut importe le bâtiment et tout le reste. Tout ce qui compte c'est que Fairy Tail existe toujours.
Makao: Tu as bien raison, et si Fairy Tail existe toujours c'est bien grâce à Lucy. Elle a beau dire que tout est de sa faute, sans elle et Happy nous aurions dût dissoudre la guilde. A chaque mission qu'elle faisait avec Happy, ils ne gardaient que le stricte minimum pour vivre et encore. Dès qu'ils avaient finis leurs missions, la nuit ils s'infiltraient dans la guilde, et ils mettaient presque toute leur récompense, voir leur récompense en entier dans le coffre fort. Grâce à eux nous avons pût payer de nombreuses dettes.
Natsu: Je vais aller la voir.

Natsu retourna voir Lucy, cette dernière n'avait pas bougé, Natsu sentit une odeur salé, il regarda Lucy et vit une larme couler sur sa joue. Il s'approcha d'elle, se mit à sa hauteur, et posa sa main sur la joue de cette dernière. Elle le regarda.

Lucy: Natsu, je t'ai dit que je te rejoindrais...
Natsu: Je sais, mais cela fais déjà plus d'une demie heure que je t'attends, alors je m'inquiète.
Lucy: Il ne fallait pas.
Natsu: Si... Dit moi pourquoi tu pleurais?
Lucy: Pour... Pour rien..
Natsu: Luce dit-moi...
Lucy: C'est juste que... Que je ne voulais pas que vous voyez la guilde dans cet état... Je voulais que si vous reveniez, que la guilde soit la même que quand vous l'avez laissé. Mais j'ai échoué, et le pire c'est que tout est de ma faute. Si la guilde est comme ça... Qu'elle n'est plus numéros un... Tout est de ma faute, je n'est pas été à la hauteur...
Natsu: Luce... Ne dis pas ça, Makao m'as dit ce que toi et Happy avaient fais pour la guilde, et sans toi Fairy Tail n'existerait plus. Alors ne dis pas que c'est de ta faute, car tu es la seule à le penser. C'est grâce à toi si pour notre retour, que vous avez tous étaient là pour nous accueillir.
Lucy: Natsu...

Natsu la prit dans ses bras, Lucy enfouit sa tête dans l'écharpe de ce dernier et elle laissa couler quelques larmes. Ils restèrent comme ça pendant une bonne dizaine de minutes, puis Lucy se détacha de Natsu et elle le remercia du regard, ce dernier lui fit un sourire de trois kilomètres de long, auquel elle répondit, puis ils retournèrent à la guilde.

7 ans de tristesseWhere stories live. Discover now