Vendredi 19 octobre : 08H08 :

311 63 14
                                    

Vendredi 19 octobre : 08H08 :

J'agite la fiole pour obtenir la préparation demandée par notre professeur de physique et de chimie, M. Jacob. Je note les résultats sur mon cahier, mes lunettes de sécurité enfoncées sur le nez. Je finis par froncer les sourcils, remarquant que mon expérience n'a pas la même issue que celle des autres. Ce n'est jamais le cas de toute façon. Il faut croire que je ne suis pas destinée a être chimiste. Margot est assise à côté de moi, s'agitant sur sa chaise, vêtue de sa blouse blanche. Elle finit par murmurer un peu trop fort à mon goût :

- Tu le crois, ça ?

- De quoi ? Je demande en levant les yeux de ma fiole.

- Que ce soir c'est les vacances de Toussaint ! C'est passé tellement vite !

Je relève mes lunettes, les mettant sur mon front comme s'il s'agissait de lunettes de soleil. Je chuchote pour éviter que le professeur ne m'entende :

- Et alors ?

- Tu ne trouves pas que s'est passé vite ?

- Euh, non, pas spécialement...

- Moi, je dis qu'il y a anguille sous roche.

Je ne peux m'empêcher de sourire devant l'air trop sérieux que Margot affiche. Elle finit par rire d'elle-même, avant de m'interroger :

- Alors cette expérience ?

- Ça irait plus vite si tu m'aidais ! Je n'y comprends pas grand chose...

- Attends, je vais demander à Mehdi et Enzo.

Elle se tourne vers la table de derrière, mettant son plan à exécution. Je lève les yeux au ciel, soupirant. Cette Margot... Après avoir fini sa discussion, elle se tourne, et prend les choses en main. Elle finit et arrange l'expérience, me sauvant et se sauvant par la même occasion d'une éventuelle explosion de produits chimiques. Elle s'exclame, fière d'elle :

- Tadaaam ! Tu peux m'applaudir, bien évidemment.

- Ne prends pas la confiance, patate.

Elle rit, ce qui attire l'attention de notre professeur qui vient surveiller notre travail. Il s'éloigne vite, constatant que tout va bien. Margot murmure :

- Qu'est-ce que tu ferais sans moi ?

- Je mourrais d'une explosion accidentelle en plein cours de physique-chimie.

- Remarque, le point positif, c'est que ça sera vite arrivé et vite fini.

Je lui donne un coup de coude et elle fait de même. Nous continuons à plaisanter ainsi, jusqu'à ce que M. Jacob reprenne son cours en main.

Les songes éternelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant