Vendredi 19 octobre : 09H56 :

308 59 18
                                    

Vendredi 19 octobre : 09h56 :

Je dépose dans le casier de Rosalie ma veste pour éviter d'avoir à la porter toute la journée. Seules les personnes qui ont des problèmes de dos peuvent obtenir un casier, ce qui explique que tout le monde n'en possède pas. Dans un sens, je comprends. Je referme le fameux casier en le claquant.

- Doucement ! On dirait que tu vas tuer quelqu'un !

Je me retourne vers Romain, identifiant sa voix suave. Je masque un sourire, avant de dire :

- J'ai réfléchi à ta proposition. Et... Tu as raison. C'est difficile à avouer que quelqu'un d'autre que moi ait raison, pourtant, c'est le cas.

- Waouh, ça, c'est un compliment !

Je pose un doigt sur ses lèvres, répliquant tout doucement :

- Chut, je n'aime pas quand les gens se sentent importants.

Ses lèvres s'étirent jusqu'à former un grand sourire, puis, ses yeux commencent à fixer mon doigt toujours posé sur sa bouche. Je l'enlève précipitamment avant de changer de sujet :

- Deal, pour notre arrangement. Tu m'aides, je t'aide.

- Parfait ! Deal, dans ce cas.

Il y a un silence gêné. Je baisse les yeux, fixant mes pieds. J'ai l'impression que mes joues deviennent rouges. Autour de nous, des rires et des discussions s'enchaînent. Je place une mèche de cheveux derrière mon oreille. Mais ce geste me rappelle un mauvais souvenir, alors, je retire la mèche que j'ai coincé.

- Vu que nous sommes en vacances pendant les deux prochaines semaines, je suppose que l'on pourrait commencer dès demain ?

- Demain soir, dans ce cas.

- Ah oui ?

- Oui, je t'enverrais l'adresse par message !

- Euh, pour ça, il faudrait déjà que t'aies mon numéro, rit-il en me tendant son téléphone.

J'attrape ce dernier, entrant mon numéro et envoyant un message à mon propre téléphone pour avoir le sien. Je lui tends ensuite, tournant les talons pour retourner en cours et rejoindre mes amies.

Les songes éternelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant