14. Invitation

602 72 13
                                    


Tout en essayant de ne pas tomber à cause de ses talons aiguilles, Anna scrutait le trottoir d'en face en espérant apercevoir l'imposante carrure de Hopper. Abritée sous le porche d'un immeuble, la neige tombait devant ses yeux soulignés de khôl noir.

Plus tôt dans la journée, Atara avait insisté pour maquiller Anna, afin qu'elle se rende à la réception. Après une demi-heure de travail acharné, la jeune inspectrice de retrouvait avec des yeux de panda, un teint de vampire et une bouche maculée de « sang ». Il a fallu tout recommencer, et Anna dû passer une heure à couvrir ses yeux verts de fards plus discrets, à retrouver un teint rosé de personne mortelle et à donner à ses lèvres une jolie couleur framboise.

Vacillante sur ses chaussures beaucoup trop hautes, elle traversa la route. Elle se sentait mal-à-l'aise ; sa robe blanche était bien trop serrée au niveau du haut de son corps maigre, le décolleté la gênait profondément... Elle se sentait affublée d'un ridicule costume de clown. Elle n'avait pas l'habitude d'être si bien habillée.

En face d'elle se trouvait l'immeuble d'Hopper ; c'était un bâtiment récent, la couleur beige étant toujours plus-ou-moins uniforme. Des silhouettes s'affairaient derrière les vitres, où les rideaux de voilage étaient tirés.

Le bruit sourd d'une porte claquée, suivie d'un juron, lui indiqua que quelqu'un était sorti du bâtiment. Elle baissa les yeux et trouva le sergent Hopper Myers qui déboulait vers elle. Malgré ses yeux furibonds, il était très séduisant dans son impeccable costume. Anna le trouva très beau, puis rougit aussitôt à l'idée d'avoir pu penser à ceci.

- Pourquoi il y a de la putain de neige quand ça nous arrange jamais ?! pesta-t-il bruyamment, s'attirant les regards étonnés des passants.

La jeune femme haussa les épaules, puis l'invita à avancer prestement, car ils étaient en retard. Ils ne décrochèrent pas un mot avant d'être arrivé devant le Fleet Building.

Hopper rabattait le col de son pardessus sur le bas de son visage tant le froid agressait sa peau. Quand ils passèrent devant ..., il dit, mine de rien :

- Cette robe est très jolie.

- Merci. C'était à ma belle-sœur.

- La femme d'Enrique, c'est ça ?

- Evidemment, répliqua-t-elle. Je n'ai qu'un frère.

Hopper répondit avec une onomatopée. Aussitôt, Anna regretta d'avoir été si froide avec lui ; il n'avait rien fait de mal. C'était elle, le problème.

« Tue-le »

Anna se retourna vivement. A côté d'elle, le sergent sursauta.

Cette voix... Elle la connaissait. Elle ne savait jamais d'où elle venait, mais elle hantait ses cauchemars et partageait sa vie.

- Quoi ? demanda-t-il, les sourcils froncés.

En se raclant la gorge, elle se tourna vers lui, un sourire forcé scotché sur le visage :

- Rien ! J'ai cru entendre quelqu'un ! Dépêche-toi, continua-t-elle, on va être en retard.

En repartant, Hopper glissa un petit coup d'œil inquiet vers elle. Elle cachait quelque chose, et elle le croyait assez idiot pour ne pas s'en rendre compte.

........................................................................................................................

- Et vous êtes ?

L'adolescent boutonneux qui s'occupait de la réception ne les regardait pas ; son regard était fixé sur un portable. Ses bras maigres nageaient dans un costume bien trop grand pour lui, mais il ne paraissait pas réellement s'en soucier.

BubbleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant