Chapitre 13

4.4K 333 11
                                    

Le soir, Lysandra descend de sa chambre de princesse pour rejoindre son âme-sœur dans la salle à manger. Une boule se forme entre ses entrailles, inquiète de cette tête à tête. Elle sait bien qu'autour de ce repas anxieux, ils échangeront sur leur avenir, peut-être sur un « nous ».

Mais ne nous voilons pas la face, Lysandra ressent déjà que cette histoire d'âme-sœur prendre impact sur elle-même. Le cœur qui s'emballe juste en voyant cet homme sous ses yeux et de penser de lui sans cesse. Chaque coin de sa tête, le roi envahit.

De la pure folie ! pense-t-elle en redressant sa robe noire en soie.

Elle se met l'idée en tête de faire quelques recherches sur cette histoire d'âme-sœur, commençant par bouquiner les grimoires de Lyhvia Ravinoak, une des plus grandes sorcières de l'histoire.

— Cette robe met bien tes courbes en valeur, s'exclame une voix derrière.

Surprise, elle se pivote et voit le roi toujours bien présenté dans son costume trois pièces, les cheveux soigneusement coiffé sur le côté.

— Tes ? On se tutoie désormais ?

Erwan esquisse un sourire avant de lui faire signe d'entrer dans la pièce. Il tire une chaise et incite la blonde de prendre place. Hésitante, Lysandra fixe un court instant la chaise avant de s'asseoir tandis que le souverain prend place en face d'elle.

Même pas une seconde, des serveurs arrivent en vitesse éclair et servent le repas aux deux personnes avant de disparaître tel un fantôme.

— Si tu veux qu'on soit proche, alors mettons à l'écart certains signes de politesse, comme le vouvoiement.

— J'essayerai de faire de même, chuchote Lysandra en jouant dans son repas.

Malgré l'odeur du bœuf cuit est très alléchant, elle se retient et préfère de maintenir une conversation avec Erwan. Qui sait dans ce repas, le roi a mis une potion qui lui rendra folle dingue de lui ?

Vaux mieux crever de faim que manger dans les mains d'un inconnu, se dit-elle intérieurement.

— Pourquoi quitter l'Algérie ?

La sorcière relève sa tête, surprise de cette question sensible. Elle rit nerveusement en frottant ses bras.

— Pas quitté, mais chassé... ou peut-être fui... C'est un très long problème fatiguant, alors ma mère et moi avons décidé de rejoindre mon père aux États-Unis.

Erwan remarque elle n'a toujours pas mangé un grain de son repas mais ne riposte pas. Déjà ce qu'il va annoncer dans quelques instants sera trop demandé, alors il décide de ne pas rajouter une couche qui pourrait certainement sortir les gonds de la blonde.

— Et vous, pourquoi disparaître soudainement pendant vingt ans ? s'enquiert la blonde en buvant finalement une gorgée de vin.

Le souverain s'adosse contre la chaise et sourit en coin.

— J'étais à la recherche de toi. Mon âme-sœur, répond-t-il avec sincérité.

Les joues de la blonde se mettent violemment à prendre une couleur écrevisse. Elle ne détourne pas son regard et tente de maintenir ce jeu des yeux avec lui, sachant que ce jeu est un jeu diabolique. Elle ne veut absolument pas lui donner une image d'une pauvre fille qui n'a pas assez de courage dans la poche. Non, elle est loin de cette médiocre image. Son cœur se met à prendre un rythme irrégulière sous l'effet de la froideur des doigts du roi qui caresse avec audace sa main frêle, mais aussi par la chaleur que lui procure ses yeux.

— Pourquoi étiez-vous à ma recherche ?

— C'est le plus grand inconvénient des vampires de la lignée Ravinoak, Shadowmend et Delacroix. Les trois puissantes lignées de vampire, explique-t-il en fixant un point imaginaire sur la table. On est connu par notre force, notre nom et notre invincibilité mais... mais ma mère a jeté une malédiction sur notre lignée, cela cause que chaque vampire au sang de Ravinoak...

— Ont l'obligation de trouver son âme jumelle avant la mort lui prenne, complète Lysandra, sans réfléchir.

Elle pince ses lèvres tandis qu'Erwan hoche la tête mécaniquement. Voici une cause pourquoi Lyhvia l'enchanteresse est si mal vu dans cette lignée. Erwan ainsi que son frère et sœur, haïssent leur génitrice à cause de cette malédiction qui peut finalement nuir ces créatures. Voilà le pourquoi de cette acharnement au début de leur rencontre, cette peur. Après ces moments de réflexion, Lysandra décide de manger son succulent morceau de viande bovine.

Si le roi m'apprécie, alors il n'oserait pas m'empoisonner, songe-t-elle en jetant un coup d'œil dans sa direction.

— Notre lien doit se faire de plus en plus solide, Lysandra. Peut-être tu sens à peine ce fort lien mais moi, il est indispensable que je te fasse mienne avant que cela soit trop tard...

— Où vous... veux-tu en venir ?

Le souverain se penche au dessus de la table.

— Accélérer les choses. Je veux qu'on a un lien incassable, forte, et ce n'est pas en restant loin de moi que cela va se réaliser. C'est pour cela que je demande que nous partagions la même chambre.

La sorcière s'étouffe dans ses petits pois et tourne sa tête pour reprendre son souffle.

Dormir avec lui ? Jamais ! s'écrit-elle.

— Demande rejetée.

Elle s'apprête à se lever de table, totalement abasourdie de ces mots mais dans une vitesse V, le vampire se place derrière elle et la force de reprendre place sur la chaise.

— Tu n'as pas bien compris. C'est un ordre ou alors un échange puisque je te propose cette clef qui ouvre la porte d'une pièce secrète du château. Là où tous les objets de ma mère s'y trouvent. Tu peux t'informer un peu plus sur cette combinaison étrange, l'informe-t-il en montrant la clef en or sous le nez de la blonde. C'est une grande opportunité, sais-tu ? Personne n'a pu avoir ces clés, même pendant la guerre du Chaos.

Lysandra déglutit péniblement.

— Mais je ne veux rien d'autre à part dormir paisiblement. Une... une main baladeuse et je disparaît dans ce monde, réplique-t-elle.

Hésitante, elle se pivote sur sa chaise et voit le vampire lui sourire d'un air victorieux.

— C'est d'accord, chaque chose à son temps.

Il tend la clef et vivement la sorcière l'arrache entre les doigts. Elle est désormais la seule sorcière qui détient l'histoire de Lyhvia Ravinoak entre ses mains.


~~~~

Désolé s'il y a énormément de fautes !

Dans Les Mains D'un VampireKde žijí příběhy. Začni objevovat