Chapitre 20

4K 296 10
                                    

Sa tête se met à tourner, qu'elle se met à vaciller. Son amie, Irène la tient juste à temps avant qu'elle s'effondre au sol par faiblesse. Elle a l'impression de recevoir une énorme claque en plein face. Impossible de l'accepter dans une manière aussi brute !

Son cauchemar, va-t-il recommencer ? Sa mère et elle vont être pourchassées et expulsées ? Doivent-elles fuir ?

Elle ferme ses yeux si fortement et prie qu'elle se situe dans un mauvais rêve, et qu'elle doit impérativement sortir de là.

— C'est sûrement un simple présent, hésite Irène en relevant son amie.

Celle-ci se met à soupirer et ouvre ses yeux avant de balayer le couloir, comme si elle pouvait sentir Naphtali près d'elle.

Un simple présent... le sorcier ne fait jamais de présent dans un but de rendre le destinataire heureux. Derrière chaque cadeau qu'il offre, se cache bien évidemment une menace a ne pas prendre à la légère.

La Cubaine prend entre ses mains le foulard rouge et ses doigts frôlent les deux lettres brodés.

— L.S comme Lysandra Shade, non ? Tu étais sa femme avant ?

Elle secoue sa tête frénétiquement et lui arrache le tissu entre les mains avec le cœur battant à la chamade. Ce simple foulard lui a pourtant ressurgir des souvenirs douloureux.

Elle se masse les tempes et relève son regard triste dans la direction de son amie. Elle prend une grande inspiration comme pour se donner le courage.

— Non... L.S comme Lahna Shade. C'est ma fille, annonce-t-elle avec le cœur serré.

Son amie ouvre grand ses yeux, comme si elle n'en croyait pas. Les mains de la blonde se mettent à trembler et hésitante, elle fait signe à son amie de la suivre.

— Une fille ? Tu as une fille ?

Elle opine alors que le visage de sa première enfant se dessine dans sa tête. Les cheveux d'un blond clair comme sa mère, les yeux bleu comme dans les profonds des océans. Sa fille lui ressemble terriblement.

— Pourquoi es-tu choqué ? Comme les autres sorcières, j'ai une fille. Mais elle ne vit pas avec moi.

Irène se poste en face d'elle, toujours aussi troublée qu'avant.

Lysandra soupire longuement, déjà épuisée de parler de sa vie d'avant. Parler de sa première fille est comme un supplice. Lahna lui manque terriblement. Séparer une mère de son enfant est une des pires douleurs qu'on puisse ressentir. La mère comme l'enfant est blessée, désorientée.

— Mais où est-elle alors ? Lysandra, tu es si mystérieuse...

Elle la contourne en serrant le bout de tissus dans sa main. Elle regarde le foulard dans sa main, avec un sourire triste sur les lèvres.

— Très loin de son barjo de père. Très loin de sa mère, répond-t-elle. Je l'ai confié à une de mes cousines. Aujourd'hui, elle doit avoir trente ans, Irène. Mais... mais tu me comprends, hein ? Une mère est capable de tout pour son enfant. Je me suis séparé d'elle pour une bonne raison, n'en doute pas.

Sentant que les larmes menacent de jaillir, elle fait disparaître le foulard dans sa main et fait un sourire crispé à son amie. Elle pose une main sur son épaule.

— Allons manger. On va reprendre les cours dans vingt minutes, dit-elle pour changer de sujet.

— Lysandra...

Elle l'interrompt vivement.

— Garde ta peine pour toi, Irène. Je surmonte toujours les épreuves.

Dans Les Mains D'un VampireWhere stories live. Discover now