Chapitre 18

3.7K 306 6
                                    

Un silence plane dans le salon alors qu'Erwan mène une guerre silencieuse en lançant à plusieurs reprise des regards à cette vampire. Lysandra sent au fond d'elle, la colère du roi mais elle n'ose de faire un pas, peur que celui-ci lui aboie dessus.

Qui est donc cette femme ?

La blonde la fixe avec une certaine jalousie. Elle est très grande, belle, une peau bronzée et de magnifiques cheveux frisés. Tout ce qu'elle n'a pas. Elle a l'impression d'être un rien à côté de cette vampire, elle est doublement jolie. Est-ce une des maîtresse d'Erwan ? se dit-elle avec un goût amer.

Dans un élan possessif, elle se colle au roi, les sourcils froncés.

La fille des îles daigne de baisser ses yeux de braise dans la direction de la sorcière et lui sourit, un sourire qui reflète une pure hypocrisie.

- Une présentation doit s'imposer, non ? demande Lysandra d'un ton acerbe.

Elle sent le roi trembler de rage, alors elle décide d'enlacer ses doigts aux siens, ce qui le fait calmer un peu de son courroux.

- C'est à moi de retourner cette question, répond-t-elle hautainement (elle rigole et mire Erwan dont les yeux ont pris une couleur rouge). Erwan, présente-moi qui est cette folle.

Folle ?

Irritée, Lysandra fait exploser une vase, ce qui fait sursauter la vampire.

- Folle ? Vous m'avez traité... de folle ? Espèce de...

- Katherine suit-moi ! intervient le roi d'une voix sombre.

Ruminé, il passe à côté de la dite Katherine qui a toujours son sourire enjôleur.

Outrée, Lysandra cligne les yeux et fixe les deux vampires disparaître dans une vitesse vampirique. Il l'a abandonné pour une autre femme ?

Elle prend une grande inspiration, pour calmer cette colère mélangée avec de la tristesse. Mais un bruit de fissure, lui attire l'attention. Alertée, elle se pivote et voit le miroir d'en face d'elle avec une longue brisure, qui continue à tracer son chemin. Hébétée, elle observe la fissure s'agrandir avec une certaine crainte. Est-ce elle qui a provoqué cela ?

Le visage de Katherine passe dans sa tête et tout à coup, l'immense miroir explose bruyamment et fortement que des morceaux grafignent le bras de la sorcière. Surprise, elle recule jusqu'à son dos cogne dans le coin de la table. Sa magie devient incontrôlable depuis qu'elle fréquente Erwan. Cette jalousie est un sentiment tellement destructrice, lancinante et impulsive. Le lien de l'âme-sœur prend plus en plus possession de son corps, ainsi la magie de Lysandra devient incontrôlable et désorientée.

Elle sort rapidement de la pièce, toujours chamboulée de l'arrivée de Katherine. Que font-ils actuellement ? Pourquoi elle est revenue ? Pourquoi elle avait cet air coquin sur ses traits fins ? Qui est-elle pour Erwan ?

Sans réfléchir, elle peste de nombreuses insultes à Katherine en marchant dans le jardin. À son passage, les fleurs se fanent et prennent une teinte noire. Cela fait plus qu'une trentaine de minutes, elle se rumine dans le magnifique jardin devenu désormais à un champ de guerre. Tout est devenu si noir, comme l'âme de la sorcière actuellement. Perdue, colérique, triste.

Le temps semble arrêter pour elle. Elle lève sa tête vers le ciel et voit au loin une tempête de neige qui s'apprête à dévaster la ville. Elle ne peut pas rester ici,sachant que les deux vampires sont seuls. Elle fait un sprint jusqu'au bureau du roi et s'apprête à exploser la serrure par sa pensée, mais la vampire ressort avec une certaine colère qui déforme son visage.

- Vous ! Vous m'avez volé ma place sale sorcière ! rugit-elle en pointant du doigt Lysandra.

Celle-ci s'avance dans sa direction, la colère près à jaillir d'elle comme un volcan.

- Pardon ? J'ai volé quoi ? Entre vous et moi, je me pose la question qui a tenté voler la place de futur épouse du roi...

- J'ai bien l'intention de vous pourrir la vie...

Un craquement d'os se fait entendre et la vampire s'effondre lourdement au sol grâce à l'incantation de Lysandra. Celle-ci se hâte dans le bureau du roi et le voit assit sur un de ses canapés, un verre de sang dans la main avec une mine songeur.

Elle se poste devant lui, les poings sur les hanches.

- Qu'est-ce qu'elle voulait ? questionne-t-elle avec une voix acerbe.

Le vampire boit une gorgée du sang avant de la répondre :

- Revenir avec moi.

Le cœur de Lysandra se serre si violemment face à ses mots que des larmes se forment au coin de ses yeux. Elle regarde ses pieds comme pour se donner du courage.

- Pourquoi tu lui as accordé du temps ? Tu as resté si longtemps avec elle dans cette pièce que j'ai des idées salaces de vous d'eux.

- Lysandra, comment oses-tu penser cela de moi ? Il s'est rien passé entre nous ! gronde le vampire, la voix froide.

Elle secoue sa tête.

- Alors pourquoi ne pas régler vos affaires sous mes yeux ? Pourquoi me mettre à l'écart de vos règlements de comptes ?

Le vampire se lève, plus qu'agacé du comportement de la sorcière. Un comportement irréfléchi et agaçant selon lui. Tant de questions pour un simple rien.

- À ce moment-là, je n'ai pas pensé à toi mais plutôt comment faire dégager cette garce de mon palais. Et puis, je ne vois pas pourquoi cela te concerne ! C'est vrai, ce sont que de simples fantômes de mon passé et non du tien.

Elle préfère tourner ses talons, près à sortir du château. Elle est blessée par ces mots qui ont une grande signification pour elle. Il interdit que la sorcière foute son nez dans son passé, un manque de confiance.

Mais une main froide la fait arrêter et la fait tourner brusquement. Surprise, elle n'eut pas le temps de répliquer la moindre des choses que des lèvres givrés se pose brutalement sur les siennes, provoquant un cocktail d'explosions en elle.

~~~~

Hey !! N'hésitez pas à me suivre sur insta : Rosa_pluma479

C'est là que tout se passe : progrès du chapitre ect..., ❤️❤️

Dans Les Mains D'un VampireWhere stories live. Discover now