Chapitre I✔

6.1K 365 113
                                    

-Ella tu as tout pris ?

-Oui maman!soupirais-je un peu agacée.

Depuis que j'ai exprimé mon désir de partir seul afin de faire le deuil de cet amour à sens unique que j'éprouve envers Daniel , mes parents sont sur le qui vive.

Ils ont peur de me laisser partir seul, ils craignent que je mette fin à mes jours. Mais je ne vais pas le faire, je suis certes triste mais pas au point d'avoir des idées noir, de ne plus voir le bout du tunnel. Mes parents me répètent inlassablement qu'un jour je connaîtrai un amour partagé, qu'un homme saura faire de moi sa reine, il m'aimera plus que je l'aimerai. J'ai envie que ce jour arrive afin de ne plus éprouver le mal qui comprime mon coeur et qui me rend différente de ce que je suis.

Il est vrai que je ne suis plus la même Ella, taciturne, sarcastique, ah non à vrai dire j'ai toujours utilisé un peu d'ironie lorsque je m'adresse aux personnes à double facette.

Je veux redevenir cette Ella joyeuse, celle qui regarde des films de Noël, achète des cadeaux douteux à mes cousines, cette fille qui transforme les chants de noël, mange des cookies avec du chocolat chaud, aime raconter des histoires cinglantes durant les fêtes.

Cette année je ne souhaite voir personne pendant les fêtes. J'aurai été comme une vieille mégère sur les photos de familles, le visage bouffi dû à mes larmes, le regard vide, non je ne gâcherai pas ma fête préférée.

Ma petite maman m'embrasse et me donne les dernières instructions comme si j'étais une adolescente de seize ans .Mon père me dépose un bisou sur le front tout en laissant ma mère me parler.

Elle est une femme fabuleuse vivant au plein coeur de Londres, dans cette ville où tout va vite. Tandis que mon père, préfère vivre en pleine campagne, car il trouve que ce mode de vie lui correspond plus. Ce couple si spéciale ont donc fait un compromis depuis que j'étais partie étudier à Oxford, la meilleure université d'Angleterre. Mes parents vivent six mois à Londres et les autres mois ils sont domiciliés dans leur maison secondaire située au village de Chideock dans le Dorset.

Mon manteau mis afin de me protéger de ce froid hivernale ,les gants couvrant les mains ainsi que les bottes au pieds je sors de la maison de mes parents, les valises en main afin d'attendre mon taxi noir.

Après dix minutes d'attente sur le trottoir adjacent au domicile de mes parents, le taxi est enfin arrivé.

Je suis sans doute à l'ouest, mon regard est porté sur le chauffeur de taxi qui va m'emmener dans mon nouveau chez moi, ce voyage va durer deux heures et quarante une minute en voiture et pourtant je ne fais rien comme si je suis paralysée, mon cerveau est aux abonnés absents.

-Madame,vous venez?

-Désolée , je suis un peu étourdie! finis je par répondre avec un sourire contrit au visage

-J'ai cru comprendre ça, ça fait un petit moment que je vous interpelle.

Je rougis de honte face à son discours, puis acquiesce avant de m'engouffrer dans le véhicule après avoir été sollicité apparemment à de nombreuses reprises par le chauffeur de taxi .

En entrant dans son taxi, l'homme me gratifie d'un sourire rassurant .Ce quinquagénaire a le visage marqué par les rides .

Je souffle et met mes écouteurs aux oreilles, il démarre son véhicule et me voilà parti pour la maison secondaire de mes parents. Le regard posé sur la vitre je vois le paysage défiler, les passant vaquer à leur occupation. Par la suite, mon chauffeur met son clignotant à droite, il passe près de chez les parents de Daniel.

Le Pharaon et MoiUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum