Chapitre IX✔

4.4K 310 12
                                    

Perdus dans mes pensées je ne me rends pas compte du nombre incalculable de serviteurs qui commencent à entrer dans la pièce ,avec des plateaux en mains.

D'ailleurs c'est le vieil homme qui a invoqué ma venue ici qui me fait sortir de ma léthargie.

-Le repas est prêt pharaonne ! dit il sur un ton mielleux

C'est à ce moment précis que je vois une table dressée sur laquelle sont installés divers mets.

Je me trouve par la suite attablé ,l'homme assis en face de moi n'est autre que cet homme qui me revendique comme étant sienne . Et à sa gauche se trouve ce magicien fou qui est d'ailleurs le seul à parler ma langue .

Les odeurs des plats cuisinés me donnent l'eau à la bouche, mon ventre manifeste son envie d'être remplie. On peut apercevoir des dattes, grenades, figues,des raisins , melons, du chou, du concombre, des lentilles, du mouton , de la volaille et du poisson .

Je suis un peu impressionnée par la diversité des plats proposés, je ne fais pas la fine bouche. En vérité, je n'ai jamais été l'enfant fermé d'esprit. Celle qui est compliquée au niveau des plats. Je mange de tout, je suis loin d'être végétarienne mais attention je ne suis pas une cannibale.

Je me fais servir de tout par une femme accommoder à cette tâche .Je n'attend personne et commence à manger. Je goûte chaque plat avec appétit .Chacune des bouchées prises me font voyager dans ce pays du désert.

Durant notre repas ,le pharaon ouvre la bouche afin de me converser .

Je suis stupéfaite , je comprends ce qu'il dit. Le sourire en coin du sorcier me fait comprendre qu'il est pour quelque chose. Il a réussi par je ne sais quelle sortilège à me faire comprendre la langue d'égyptia.J'ai même l'impression que cette langue est la mienne . Comme si j'étais née ici et pourtant au fond de moi je sais que ceci ,'est pas possible.

אתה לי מנוחה טובה היום

Vous êtes vous bien reposé aujourd'hui?

-Je crains que non! j'ai pensé énormément à ma famille , à mes amis qui sont restés dans mon pays natal.

Je pensais qu'en lui disant ça il aurait des remords, ou une petite compassion pour moi. Mais non ce pharaon sourit comme si ce que je lui avait dit n'était qu'une blague.

Il y eu un silence, le pharaon interpelle un de ses gardes et lui dit quelque chose dans l'oreille. Quelques minutes plus tard, un homme étrange entre dans la pièce, il baisse le regard tout en s'inclinant . Je suis tendu et regrette d'avoir parlé de ma famille. Le garde qui avait disparu de la pièce est présent , il tient en main un petit tableau. Ce dernier est tourné de l'autre côté , je ne peux donc pas voir le dessein représenté.

-Tourné le tableau! ordonne le pharaon d'une voix tranchante

Je suis choquée, je me sens humiliée.Sur ce tableau est dessinée ma personne .J'ai la bouche grande ouverte et les jambes en étoiles. Il a même représenté ma bave. Je me suis "reconnue " car mes cheveux sont différents des peintures vu sur les mûrs, et aussi ma couleur de peau. En vérité , je ressemble à une bague avec des cheveux. A notre époque, cette artiste n'aurait jamais été sollicitée.

Je comprends mieux son sourire . Le vieillard quant à lui à envie de rire je le vois dans ses yeux mais il se retient. Il sait que le pharaon peut, par son acte, le punir.

...

Je décide de remercier le peintre et le pharaon pour ce cadeau puis décide de changer de sujet.La conversation continue de bon train. Le dirigeant d'Egyptia évoque avec moi ses coutumes ,traditions qu'il a mis de côté afin que je sois sienne.

J'écoute calmement les traditions et lois de son pays .Je rêve de m'évader alors il faudra que je connaisse mes droits afin que je ne me fasse pas arrêter, voire tuer .

Normalement les jeunes filles se marient à partir de quinze ans ,que ça soit avec un cousin ou un voisin. Les parents établissent grâce aux unions de leur enfant des liens forts qui consolident une amitié.

Je trouve que c'est un peu exagéré à 15 ans , une jeune fille commence à découvrir sa personnalité et le monde.

Emsaf fronce les sourcils avant de poursuivre la conversation

Dans ton pays peut être qu'une jeune femme se marie après" s'être découverte "mais ici nous sommes plus à cheval sur les traditions. Plus une femme se marie tard et plus sa famille n'est pas respecté, certains disent même que les Dieux l'empêcherait de pouvoir concevoir un enfant.

Vos traditions sont-elles liées aux superstitions religieuses?

Non, il y a des preuves à ce que j'avance. Dans la ville de béhédet, une femme orpheline attendu longtemps avant d'épouser son promis qui venait du même village qu'elle. Le soir de leur union, cette jeune mariée est morte . A l'époque mon père avait envoyé des investigateurs royaux,les résultats ont été sans appel, cette jeune femme n'a pas été assassinée, la déesse en colère de son comportement l'a juste emmené dans l'au delà.

Il m'a dit par la suite parlé de polygamie chez les riches .Selon ses dires ,monsieur va rester fidèle car il ne désire que moi l'étrangère, son corps n'est fait que pour que je le touche.

En sommes si je considère tous ses dires, je suis une vieille fille qui n'a toujours pas d'époux à mes vingt trois ans .Emsaf quant à lui n'a jamais eu personne car il m'attendait impatiemment depuis la prophétie.

J'ai le ventre plein ,il est si rempli que j'ai l'impression que je ne pourrai plus marcher. Lorsque mes yeux se portent sur la table, je suis stupéfaite de voir celle-ci vide. Les couverts et plats ont été enlevés par les servantes. Le pire c'est que je n'ai rien vu venir .Elles ont été si discrète que je n'ai rien remarqué.

A présent, Il ne reste que lui et moi , rassasiée , je n'ose pas prendre la parole.

Ce dernier se lève de sa chaise puis vient un peu trop près de moi. Il me tend la main m'incitant à me lever.Je saisis sa main en pensant qu'il va juste m'aider mais je me suis trompée. Emsaf me prend par la taille et m'emmène en direction de la salle de bain .

J'ai l'impression d'être dans un film antique,la baignoire ressemble énormément à une petite piscine dans laquelle du lait d'amande a été versé .

Je ne désire pas trop me laisser faire mais mes coups sur son dos représente à ses yeux des piqûres de moustiques. Un insignifiant insecte qui ne fait pas le poids contre sa stature.

Il retire sa coiffe ainsi que ses vêtements et fait de même avec moi . Encore une fois j'ai essayé de me battre comme une tigresse, mais j'ai échoué . Son dos et son visage sont en sang, je suis fier de moi car je l'ai blessé.Mais cette blessure n'a pas l'air de lui faire peur. Pour Emsaf, je suis à ses yeux un chaton essayant de se débattre afin d'éviter le bain.

Ce pharaon a réussi à contrecarrer tous mes plans .Il me regarde avec amusement puis me tient fermement par les hanches .

Malgré moi, mon cœur se met à battre de plus en plus vite . Je sais au fond de moi qu'il ne va pas me faire de mal. Mais je n'aime pas le fait d'imposer les choses. Il est un pharaon donc il trouve ça normal alors qu'au XXI e siècle son acte se serait soldé par une plainte de ma part et un tour au commissariat. Nous sommes tous les deux dans ce bain ,mes vêtements sont à terre ,il ne me reste que mes sous-vêtements.

J'ai envie de hurler de colère. Pourquoi? Pourquoi je me sens bien dans ses bras mais je ne compte aucunement le lui confier.J'ai l'impression que je ne pense plus à mon meilleur ami ,mon coeur commence depuis que je suis arrivée ici à cicatriser.Et pourtant je ne dois en aucun cas ressentir ces émotions ! j'ai été prise de mon pays , retirer de tous mes repères . J'ai le sentiment que l'invocation du sorcier a une part de mon état actuel.

Cet inconnu me procure de l'apaisement .Jamais je n'aurai agi ainsi si j'avais été à Londres . Au contraire, j'aurai sans aucun doute eu de l'écœurement face à ses actes .Je ne suis pas pour le moment atteinte du syndrome de Stockholm donc pourquoi je ressens ce genre d'émotion. Ce n'est pas normal , j'ai l'impression d'être une autre Ella. Je sens son souffle contre ma nuque , j'essaie de calmer ma respiration et mon envie de le battre . Il a réussi à me mettre dans cette baignoire mais je ne suis pas pour autant vaincue. Il a gagné une bataille mais pas la guerre. Je me battrai jusqu'au bout pour ma liberté.

Le Pharaon et MoiWhere stories live. Discover now