Chapitre XVII

3.4K 271 16
                                    

Cette rencontre surprenante  entre Ella et Andrew avaient  été lu par les parents de cette  dernière. 

-Impossible!Avaient ils crier en choeur

Au même moment, on pouvait apercevoir  la réflexion de leur fille face à cette rencontre inattendue.
Les parents d'Ella étaient émus ,leur fille n'était plus seule face à  cette situation irréaliste. Heureux également que leur neveu soit en vie ,le couple  anglais jubilait de bonheur .C'est rassurer qu'ils s'endormirent dans leur chambre .
Le couple anglais avaient  ratés les derniers dires de leur fille concernant cette fameuse nuit.

Le lendemain matin, c'est un couple apaisé qui partis chez Élisabeth.
Cette belle brune les attendais avec impatience au pas de sa porte ,il faut dire qu'ils l'avaient  appelé plus tôt dans la matinée, afin de la prévenir de leur arrivée. 

-Vous voilà enfin! S'écria l'archéologue d'une voix enthousiaste 

Les parents d'Ella  étaient contents de ne plus se sentir seule face à leurs  nouvelle situation .
En entrant dans la maison de cette archéologue, ils virent un homme en tenue de pompier se diriger vers la porte dans laquelle ils venaient d’entrer. Ce dernier les salua avant de partir .

-He is my husband.
C’est mon époux

He is a fireman?C’est un pompier? Demanda la mère d’Ella d’un air inquisiteur 

Élisabeth acquiesça puis les dirigea vers le salon. Elle avait prit sa tablette qui se trouvait sur la table basse et commença à leur énumérer ce qu'elle avait  trouvé lors de ses fouilles archéologique sur ce pharaon .

Apparemment elle avait été la première à relater la vie de ce roi d'Égyptia et ses confrères avaient par la suite entrepris d'autres recherches .
-Voilà ce que j'ai trouvé . Dit elle d’un air joviale.

Elle leur avait traduit toutes les documents qu'elle avait trouvé à propos de ce pharaon .

-Emsaf I est un pharaon qui a bouleversé le royaume d'Egyptia. Selon les fouilles archéologiques, ce dernier était seule depuis un moment, il n’avait ni amante, ni fiancée. Sur un mur relatant son histoire, beaucoup de dessins montrait que son célibat n’était que temporaire. Un dessin représentait un soleil puis une femme  dessus. Mais contrairement aux dessins habituels, cette femme avait une couleur plus clair, les cheveux étaient plus long, les yeux de couleur bleu ciel, c’était une étrangère. Je pense que le roi attendait avec impatience son élu ,la femme parfaite qu'il désirait tant, une étrangère et cette femme se trouve à présent être votre fille.
En sommes ,grâce à son sorcier , le pharaon a fait en sorte que l’élue voyage jusqu’à son époque. Je ne pensais pas que c’était possible jusqu’à vous rencontrer. 

Les parents d'Ella acquiésèrent dépités de cette réalité. Ils avaient ce petit espoir de voir un jour leur fille retourner auprès d’eux mais ce doux rêve s’évapora face aux documents que leur présentaient l’archéologue.

Cette dernière avait même traduit pour eux dans leur langue natale afin qu’ils comprennent les dires des documents.

Les heures passaient, les parents d’Ella lisaient de plus en plus les trouvailles de ces archéologue. Dans l'un des documents, se trouvait un mythe Égyptian trouvé par une fouille récente du site archéologique .

Selon les trouvailles de Mr Folten,professeur américain en archéologie, une femme de la noblesse avait commencé à se manifester au palais du pharaon Emsaf .
Cette fameuse  femme avait tenté  d'empoisonner la femme du pharaon .

-Le professeur Folten a lu trouvé lors de ses fouilles des papyrus qu’il a traduit approximativement. Même si beaucoup de mes confrères ont des spécialités pour le décryptage de dessins, la traduction ne peut être fiable. Intervient Elisabeth

-Pourquoi? demanda le père d’Ella

-Nous sommes allés dans une école spéciale mais si ça se trouve les premiers chercheurs qui ont découverts cette langues et traduit dans la leur se sont peut être trompé, on est sûr de rien. Répondit la jeune femme d’une voix sereine

-Donc,le mythe qui  parle de la mystérieuse disparition de cette femme qui a tenté de tuer la femme du roi peut être fausse?De plus, il est écrit que cette dernière avait été enterré vivante dans les constructions de la gigantesque pyramide du pharaon Emsaf!

-Je pense qu’une femme est venue au palais mais elle n’a peut-être pas essayé d’empoisonner votre fille peut-être a t-elle tenté de l’intimider? et concernant sa disparition, le roi a sans doute demandé qu’elle soit exécutée mais non enterré vivante. Dit l’archéologue d’une voix posée.

Les parents d'Ella avaient commencé à s'inquiéter ,ils se demandaient si cette femme allait apparaître dans le livre.  Le pharaon, leur beau-fils avait prévu d’épouser une étrangère mais il n’était pas mentionné que celle-ci viendrait du futur . Puis ils se souvinrent du sorcier qui était la cause du départ de leur fille adorée.

L’archéologue émit une hypothèse selon laquelle leur Ella avait sans doute remplacée la véritable épouse venant de l’étranger,qui devait s’unir au pharaon. Cette dernière venait de son époque mais le destin avait décidé autrement.

En résumé ,en atterrissant dans le passé ,Ella allait le changer et créer un nouveau futur .Donc la véritable  femme que le pharaon Emsaf devait épouser, était sans doute une étrangère,provenant d'un autre pays. Mais pour une raison qui échappait  au parent d’Ella, c’est leur fille qui a finalement prit la place de cette dernière.

Pendant ce temps ,au Royaume d' Égyptia , une belle anglaise se prépara à aller se coucher .Cette dernière portait une  longue robe en soie bleu saphir,sur laquelle des bijoux en or avaient été disposés .

Ella avait lâché ses cheveux au plus grand plaisir de son époux. Ce dernier la scrutait minutieusement et sourit lorsqu'il la vit se diriger vers lui .
Ella avait prit une décision qui allait changer sa vie à tout jamais .

Note de l'auteur :

Que pensez vous de ce  nouveau chapitre ? Et cette fameuse  femme égyptienne qui selon les fouilles archéologiques va tenter de tuer la femme du pharaon?
Je vous  invite à commenter et soutenir cette histoire.
Je remercie mes fidèles lectrices qui likes et commentent afin que cette histoire soit plus visible.

Xoxo

Stéphanie

Le Pharaon et MoiWhere stories live. Discover now