Chapitre XIX

3.3K 261 21
                                    

Ella se trouvait dans la salle d'étude, comme elle aimait si bien la nommée
Dans cette salle on y trouvait une multitude de papyrus ainsi que des livres provenant de l'étranger. Seul le pharaon, son épouse et un membre du conseil de ce dernier ayant fait une demande spéciale afin d'approfondir ses recherches pouvaient accéder à cette salle.

La douce anglaise était assise sur une chaise fait en marbre.Sur la table située en face de la chaise d'Ella, se trouvait un papyrus vierge que la douce épouse du pharaon avait récupéré . Cette dernière essayait de soulager son coeur en écrivant tout ce qui lui passait par la tête.

L'amour ,ce mot qu'on souhaite entendre, cette sensation qu'on souhaite connaître . Je ne sais pas si je vais aussi ressentir ce bonheur d'aimer mais surtout d'être aimé en retour par La Personne. C'est toujours quelqu'un de spéciale, comme dit le dicton le coeur à sa raison que la raison ignore.
En Amour il n'y a pas de rang sociale, pas de couleur, pas d'âge et pourtant certains oublient et se focalisent sur la société. J'espère que mon époux m'aimera autant que mon père aime ma mère. Même si je ne le connais pas, même si je n'éprouve rien pour lui , je fais ce voeux secret, celui qu'il ne me brisera pas. Je ne veux pas qu'il me fasse émotionnellement parlant mal, je prie pour que mon destin devienne comme celui de mon cousin. Il a trouvé le bonheur, il est amoureux. J'ai compris que dans la vie, même si on n'est pas destiné à la personne dont on est follement amoureux , on finit toujours par rebondir , tourner la page, voir brûler le livre .Jamais je n'aurai pensé qu'un homme puisse me donner de l'amour , sa façon d'agir avec moi, de me caresser, de ne pas me brusquer et d'être légèrement jaloux reflètent les sentiments qu'éprouve Emsaf à mon égard. Même si pour l'instant il est à sens unique, je lui en suis reconnaissante et je souhaite moi aussi l'aimer de toute mon âme.

-Mon amour, que fais tu là? dit Emsaf dans sa langue natale

-J'avais besoin de m'aérer l'esprit, je ne t'ai pas entendu arriver! répondit Ella dans la langue natale de son époux.

Je savais pertinemment que ça ne se disait pas à son époque mais franchement j'avais du mal à me familiariser avec ce vocabulaire .

Emsaf trouvait au départ mes mots bizarres puis il s'était habitué à ma façon de parler.

-Viens, partons dans nos quartiers!

Lorsqu'il disait ça, je comprenais tout de suite que mon époux voulait m'enlacer, déposer des baiser sur tout mon corps et me caresser les hanches.Depuis notre union, voir même avant, mon pharaon était très collant.
Mais bizarrement j'aimais ce trait de caractère. Il me parlait de ses réunions avec ses conseillers et moi je lui parlais de ma journée.Même si je ne faisais rien d'intéressant, mon époux écoutait patiemment mon monologue.
......

Une fois sortie de la bibliothèque, nous longions les murs sans se parler. Le silence n'était pas pesant, j'aimais cette douce attraction physique qui se produisait. On avait pas besoin de mots, je sentais des frissons que me procurait sa simple présence à mes côtés.

Après une dizaine de minutes de marches, nous étions enfin arrivés à notre chambre.

-Je vais me changer ! Dit Ella d'une voix déterminée.
..

Je me trouvais devant le miroir de la salle d'eau , vêtue d'une robe aussi douce que de la soie , de couleur or je regardais mon visage , mes joues étaient rouge , des cernes se trouvaient en dessous de mes paupières .

Il faut dire que j'étais épuisée , depuis notre mariage. J'avais été présentée au peuple Égyptians ainsi qu'au sujet de mon pharaon .

Aujourd'hui je devais rencontrer Amasis, la fille du plus loyal sujet à mon époux. C'était étrange, j'avais le coeur lourd, comme si cette rencontre ne presageait rien de bon.
Mon Emsaf mit ses bras autour de ma taille comme si lui même avait perçus mes craintes , avec lui j'avais ce sentiment, celui d'être invincible .
Je soufflais un bon coup avant de partir de la pièce afin d'affronter cette fameuse Amasis ainsi que son père . Pourquoi affronter? Je ne la connaissais pas, je ne savais pas à quoi elle ressemblait et pourtant j'avais catégorisé cette inconnue au rang d'adversaire.

Pour commencer son prénom m'irritais, franchement je le trouvais moche. On aurait dit que ses parents avaient eu un désaccord entre le prénom Anubys et Isys, puis au final ils s'étaient retranchés sur ce vieux prénom Amasis.

De plus, depuis que j'avais retrouvé mon cousin, ce dernier venait souvent me rendre visite. Il me parlait des sujets de mon époux ainsi que de leur réputation. Un jour, Andrew m'avait parlé de cette femme, celle ci avait toujours eu des vues sur mon époux.

מוכן-
-Prête?

Je sortis de mes pensées et souris à mon époux avant de m'avancer vers lui .Cette rencontre était inévitable .Elle devait avoir lieu il y a une semaine de ça , mais mon état de santé avait repoussé l'échéance .
Si je pouvais retomber malade .Je soufflais puis saisis la main qu'Emsaf me tendait, je suis enfin prête à rencontrer cette fameuse Amasis.

Note de l'auteur :Merci à mes plus fidèles lectrices de m'encourager sur la réécriture de cette oeuvre. Cette histoire sort de mon imagination, je vous invite donc à la respecter comme il se doit. Les plagistes sont non-autorisés. Essayer d'écrirequelque chose qui vienne de vous au lieu de copier le récits des autres.
Je tenais également à remercier ceux qui me laissent des commentaires et partagent mon histoire. Merci d'être présent pour moi. Passer un bon week end et j'ai hâte de lire vos commentaires.
Xoxo

Stéphanie

Le Pharaon et MoiWhere stories live. Discover now