Chapitre XXVI

2.7K 240 16
                                    

Emsaf était un homme affaiblie, pas physiquement mais mentalement il n'allait pas bien, ses pensées étaient toutes dirigées vers cette femme , sa reine qui avait su conquérir son coeur.

Il avait l'impression qu'elle avait été créée rien que pour lui, que chaque partie de son âme étaient destinées à lui. Sa reine lui manquait , à chaque fois qu'il fermait les yeux il avait l'impression de la sentir, comme si elle était présente dans la pièce mais qu'il n'avait pas la possibilité de la voir.

Mais, à chaque fois qu'il ouvrait les yeux, la désillusion s'envolait et laissait place au vide . Le pire dans tout ça c'était les questions qu'il se posait sans avoir de réponse en retour.
Etait- elle toujours en vie ? Si oui, où était elle ? Ella avait été poignardé par un homme de main, il fallait qu'il sache qui avait manigancé contre sa femme. Il avait plusieurs coupables en tête mais il se devait de garder le silence afin que le véritable fautif commette une faute et qu'il découvre de part cette acte le responsable du poignardement de sa Ella.

Personne au royaume ne connaissait l'état exacte de la reine, le pharaon n'avait communiqué aucune information et un doute subsistait.

Certains sujets du pharaon pensaient qu'elle était toujours en vie mais mal en point tandis que d'autres n'attendent que l'annonce officiel de la mort d'Ella. Les sujets ayant été présent lors de cette terrible agression avaient gardé le silence face à cet acte car ils craignaient de terrible représailles si une rumeure venaient à s'ébruiter sans l'accord du pharaon , leur famille et eux risquaient la mort.

Le peuple égyptian n'était donc pas au courant face à l'attaque de leur reine.
Au palais du pharaon tout le monde était sur le qui-vive, un mot de travers ou une indiscrétion face au sujet tabou valait l'emprisonnement, voir la mort. Les gardes royaux étaient aux aguets, les sujets et personnes qui entraient au palais étaient fouillés, les serviteurs contrôlés, le pharaon avait épargné la vie des gardes royaux qui avaient accompagnés son épouse jusqu'à lui mais c'était leur dernière chance car à la moindre erreur, la mort serait leur punition.

Quant au sorcier, ce vieil homme était épuisé, il devait retrouver la femme de son pharaon au plus vite, car jour comme nuit, son roi venait lui rendre visite afin de connaître l'avancée de ses recherches. Chaque matin, le mage s'adonnait à de nombreuses incantations afin de faire revenir la reine à leur époque mais il ressentait une énergie étrange qui l'empêchait de réussir sa mission.
.......

Depuis la disparition de Ella, Amasis venait chaque jour au palais afin de quérir une rencontre auprès du pharaon, mais ce dernier refusait, car il ne voulait voir personne.

Chaque fois, le même messager apportait la réponse négative du pharaon. Emsaf était devenu froid et difficile d'accès, beaucoup de femmes appartenant à la famille de ses sujets venaient au palais dans l'unique but de le séduire. En effet, elles avaient été mises au courant de ce secret si bien gardé, certains sujets espéraient que leurs filles, nièces, petite-filles réussissent à avoir l'attention du pharaon et que l'une d'entre elles devient la nouvelle reine.
.....
20H00 Aile ouest du palais

Des flambeaux éclairaient les couloirs du palais , deux hommes marchaient côte à côte d'un pas précipité. Emsaf ainsi que le cousin d'Ella s'étaient tous deux rendus dans les appartements du mage .
Ce dernier devait donner des réponses au pharaon face aux questions qu'il lui avait posé il y a quelques mois de ça. A chaque fois qu'il s'y rendait seul , le magicien lui donnait des réponses non concrètes. Ce dernier essayait de gagner du temps, il ne voulait pas mourir si il ne trouvait pas une solution, le mensonge était le meilleur moyen afin d'avoir du temps.
Mais au moment où le pharaon et le cousin d'Ella entrèrent dans ses appartements, il comprit que sa fin était proche. Peut être avait il une chance que ça fonctionne, que cette potion fait à base du sang du cousin de la reine allait véritablement avoir l'effet espérer, en effet, celui qui boira cette concoction pourra voir Ella .

Le mage tremblait, le stresse était à son comble, il avait la sensation que les yeux de son pharaon était des sabres qui lui transperçait le dos jusqu'à la poitrine.Une seule fiole fut remplie ,Andrew regarda Emsaf puis, prit la fiole dans les mains du mage afin de la transmettre au pharaon .

Tous les trois étaient dans un lieu secret ,personne ne pouvait s'imaginer que dans les appartements du simple mage, plus précisément derrière la bibliothèque du sorcier se cachait une pièce secrète . Dans cette pièce il y était posé un livre dans lequel des formules étaient inscrites puis un espèce de petit laboratoire afin que le mage puisse fabriquer ses potions à l'abri des regards.

Emsaf regarda la couleur de la potion ,elle était bleu azur ce qui lui fit un pincement au coeur en pensant aux yeux de sa femme .Il goûta cette potion avec beaucoup d'appréhension et fut choqué par le goût âcre c'était dégoûtant .

Son gosier était en feu mais la seule chose qui le faisait tenir c'était cette infime possibilité qui lui avait été offerte .Il pourrait revoir sa Ella et ça ,c'était un cadeau inestimable qu'il ne pu refuser. Mais, en même temps il était craintif, car sans doute il apercevrait un sarcophage étrange dans lequel reposerait sa Ella ou peut être que ça ne fonctionnerait pas.
Le cousin d'Ella porta son regard sur Emsaf , il attendait nerveusement les réponses du pharaon . Emsaf, les yeux hagard ne fixait aucun point de la pièce, la potion commençait à agir .
.........
Emsaf avait la sensation d'être comme le dieu Rê, il était présent dans une pièce étrange, mais en même temps il avait conscience que ce n'était que son état psychique , mais que son corps était resté à son époque .

Le pharaon regardait autour de lui, cette pièce ressemblait à un placard à balai sauf que dans celle-ci, il y avait un grand lit, certe étrange mais il ne pouvait pas se tromper sur le meuble qu'il voyait.Les murs étaient peint en beige , mais pour le pharaon, l'infrastructure du lieu dans lequel il se trouvait n'était pas dans les normes. Il perçu sur un autre meuble des cadres photos dans lesquels il pû apercevoir sa Ella, avec des gens étranges ou parfois seul.

Le pharaon en était sûr à présent ,il se trouvait dans la chambre de sa femme mais elle n'était pas dans la pièce.
Il entendit comme un grincement de porte,en se retournant, il vit que quelqu'un entrait dans la pièce. Le pharaon eu le choc de sa vie, il n'en revenait pas .Sa Ella était pâle ,elle tenait un livre bizarre en main et avait un gros ventre .

Elle était enceinte ,et son intuition lui disait que ce bébé était le sien ,le fruit de leur amour grandissait dans le ventre de sa reine.
Ella passa près de lui sans même le voir ,elle s'allongea sur son lit et caressa son ventre tout en murmurant le prénom de son pharaon .

Emsaf ému était déterminé à la faire revenir à son époque ,il se sentit partir et au moment où son regard se posa dans la pièce ,il vu les papyrus ainsi que le cousin d'Ella et la mage qui le regardaient avec des yeux anxieux, l'un craignait pour la vie de sa cousine tandis que l'autre priait intérieurement pour ne pas mourir.

Emsaf souffla puis commença à leur conter ce qu'il avait pu voir .Aujourd'hui il avait la joie de vivre car il savait qu'elle était en bonne santé et qu'elle portait dans son ventre son enfant ,il avait qu'une seule hâte c'était de la récupérer.

Le Pharaon et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant